9ème Alpescombitour.

Bien rentrés dimanche, on a prolongé le retour. Toujours cette drôle d’impression d’avoir passé très longtemps hors de la vie normale, alors que c’était à peine plus de deux jours !

Polémique… Est-ce le mot ? Bientôt on va reprocher aux Suisses de n’avoir que des grosses nationales bien roulantes qui empêchent la circulation en convoi ! Ca arrive, et il y a toujours des petits couacs, c’est la vie. Mais au final, ce sont les bons souvenirs qui restent.

Content de voir les têtes qu’on connait, content d’avoir pu faire vivre ça à ma copine, et merci à tous ceux qui ont essayé de lui parler en anglais, et spéciale dédicace à Alain et Jacques pour l’explication in engliche de l’importance du Popo Westfalia par rapport au simple Transporter ! :grin:

Quelques photos souvenirs… :
https://www.flickr.com/gp/copychica/P844g4

bonjour a tous

bien rentré apres 7 h de route ,depart 9h20 arrive dans le sud a 17h
tres bon week end qui fait plaisir de tous vous retrouver meme si je n avais pas toute ma tete
et oui les …z amours
merci dom , agnes pour notre conversation a table
merci pour l organisation
il faut juste retenir que plus nous sommes, plus c est difficile
et pour le rdv du chateau, c etait bien d avoir le choix entr camping ou celui ci
la seule chose que je regrette c est…la route que j ai pour venir vous voir
on change rien et on se preparre pour le 10 eme
champagne…chartreuse et bierres si vous souhaitez

Salut
Merci pour les photos Sylvie, tu l’as pas raté le Jaco :grin:
Effectivement jolis paysages :wink:

M-Dashing, merci pour le Diapo automatique, et merci pour le minutage
Sympa la poignée de porte :grin:
Je te laisse lui traduire Pierrox :wink:

Nous aussi, en convoi sur Grenoble et chambé…on est rentrés par le valais, martigny, chamonix, ugines…on a profité complètement du lundi… On voulait pas rentrer :cry:
Convoi de 5 bus… Mais j’ai réussis à les perdre aussi, et ce malgré le fourbi de Davy que j’ai trainé et qui m’a coûté cher en super à chaque dépassement en côte !!! :laughing: :laughing: :laughing:
Fort est de constater que dans les montées tortueuses… On se perd aussi… :stuck_out_tongue: il n’y a pas d’idéal…

Dédicace à Gilles qui a eu un soucis de courroie sur le retour, qui fait qu’on a pu quand même mettre les mains dans le cambouis :smiley:
Ca n’aurais pas été un vrai combitour sinon !!!

Et puis on est désolé pour tous de vous avoir fait attendre le samedi : on avait pourtant verrouillé notre timing, on avait pourtant appelé en route pour dire de partir sans nous, mais Louise et Alain ont géré tout le monde car ils voulaient par partir avant qu’on arrive…merkiiiii ! :flushed:

Les camping étaient biens, c’est cool les grand terrains. Et pour ceux qui se sont arrêtés, la visite du château de Chillon était magnifique…la suisse est un beau pays…

Bref… L’année prochaine, on sera nous les plus près du point de rendez vous… :grin:
Promis on sera même en avance !!! Et on accueillera même des Split neufs !

Et comme dit Pierre ( combior le temps du we :grin: ) ça reste au delà de toute question un temps ou chacun vit de grands moments de dépaysement, d’échanges, de liberté, de convivialité… A son rythme, avec qui il veut. Un moment pour lequel on reste tous colles comme des andouilles sur nos ordi le 31 décembre… Plutôt que de souhaiter une bonne année aux autres :grin: C’est bien qu’il doit y avoir un truc :sunglasses:

Bises à tous, et photos à venir :smiley:

salut a tous

malgre le fait que

  • le road book ne mentionnait pas les n° des routes (grrr Alain !!! :smiling_imp: ),
  • que les departs n avaient pas d horaires, (fallait pas rentrer au musee Alien a gruyeres Destro … :grin: )
  • que nous n avons pas fait la traditionnelle photo de groupe, :slightly_frowning_face:

bref on vient surtout pour :

  • rouler dans nos bus (qu importe le flacon …)
  • boire deux trois chopines :sunglasses:
  • se retrouver tous ensemble comme une cousinade qui aurait lieu chaque année chez un cousin différent X ou Y…
  • bouffer comme des gorets (merci thierry, maintenant la balance bugue… :grin: )
  • explorer des contrées ou nous ne serions jamais allés sans cet evenement…

bref, si on regarde je trouve toujours plus de positif…et surtout cette année, pas de panne et pas de pluie !!!
et puis 3 jours sans telephone, ni wifi ni rien…juste des potes de la biere et de la bonne bouffe…que demander de plus ??

alain, louise , merci…
je sais ce que c est d organiser, on ne peut pas contenter tout le monde le principal c est de le faire , sans vous on en serait pas au 10 eme, bientot…

chris

Pour les équipages qui se sont perdus, je pense que cela c’est passé comme cela. Après le repas du Mont pelerin, direction à droite vers Chexbres, nous étions sept à avoir tournés. Les autres sont allés tout droit suivre Mitch qui a proposé d’aller au Château de Chillon, donc ont suivi les interessés et certains qui voulaient voir le vignoble.Donc à partir de là, la feuille ne correspond plus. Pour moi tout le monde allaient dans le vignoble et ensuite chacun choisissait de s’arrêter ou non au château, puisque la route est la même.

la perfection ne sera jamais de ce monde

DONC merci encore pour les heures passées a preparer tout cela

mon GPS connaissant la suisse sur le bout de ces cartes les detours se sont bien negociés

Quand t’es comme moi, qui lit jamais les feuilles…et qui pilote un gros veau… :thinking:
bin tu perds pas de vue celui de devant et tout va bien.
surtout quand c’est un régional de l’étape.
j’étais pas pressé de filer au camping, alors que je ne savais même pas qu’il y avait des moustiques !
mais la petite visite du château m’avais emballé il y a quelques année, et cette fois aussi, j’ai pas été décu.il est trop beau
à refaire, j’aurais bien visité une chocolaterie aussi…

Heu c’est pas tout à fait ça… effectivement nous voulions aller au Château mais quand on a voulu partir vous étiez déjà parti on ne vous voyait plus… on a alors choisis la route la plus directe… mais c’est vrai qu’on aurait pu aussi passer par les vignobles…

Pour la chocolaterie j’y ai pensé à Bulle car il y a l’usine Cailler… et puis après on a oublié… ceci dit on peut s’organiser une virée visite de la chocolaterie quand on se retrouvera pour le meeting de Château d’oex

Alain… tu n’as pas et de loin à chercher la moindre explication… comme j’ai dit…vous êtes plusieurs à y passer du temps et ça de manière totalement bénévole… il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d’erreurs

Moi je donne volontiers un coup de main à l’organisation du prochain, si il y a besoin de chercher des truc a faire, planifier les road book etc… pas de soucis je participe avec plaisir… en tout cas, en ce qui nous concerne le plaisir était là et encore un grand merci pour ça et je mets déjà mon « rappelletoicouillon » pour le 1er à minuit 01 pour pouvoir m’inscrire au prochain…

Coucou la famille ACT
Nous aussi on est bien rentré. Weekend bien trop court .
Merci à Alain et Louise pour l’organisation
merci à Andreas pour la raclette ,à Alain38 pour le gel douche ,à Thierry D ou croisillon pour la daube et à tous les autre pour cette très bonne ambiance et les grandes parties de franche rigolades.
Vivement l’année prochaine .Après le tri des 550 photos voici la sélection.Bonne visualisation .

https://plus.google.com/113205276500498217837/posts/8493N49itnv

Merci, superbes photos… Que de bons souvenirs… vivement le prochain…

Merci pour les photos :wink:

Merci pour les photos!!! Super Weekend! Hate de vous revoir!!! :smiley:

magnifique photos !!!

vla les miennes

plus.google.com/u/0/photos/1076 … 4594502881

Photos Louise.

Bonjour à tous!

Je viens de lire les posts qui ont été publiés sur le site il y a déjà quelques jours,
J’aimerai tout d’abord rebondir sur le départ, certes il y a eu un petit de groupe de retardataire, mais je nous voyais mal partir sans eux pour qu’ils nous rejoignent à Chateau d’Oex le retard aurai seulement été déplacé à la pause de midi. On doit rouler tous ensemble (si l’on y arrive) c’est l’Âme du combitour après tout. (No comment sur le fait que 22 bus c’est impossible à garder groupé)

Nous avons ressenti comme plusieurs groupes pendant le week-end, ce n’était pas volontaire ni d’un côté ni d’un l’autre mais cela à lancé un froid assez rapidement, le combitour c’est quand même un lieu de partage, et de convivialité, ce que j’ai beaucoup moins ressenti cette année. Nous étions plus nombreux, ce qui a sans doute donnée l’impression que créer des groupes qui ne ce mélange pas bien. Il n’y a pas faute! Un combitour ne n’est pas un meeting c’est ce qui permet de donné de la magie à ce week-end passé tous ensemble! :smiley:

Par rapport à la feuille de route, je confirme qu’elle était extrêmement légere et imprécise. En revanche, nos numéros de téléphone respectif y était inscrit, et nos téléphone sont resté allumés volontairement tout le week-end en cas de problème, ce qui nous à valu un bel hors forfait pour finalement, rien du tout.

Nous pouvons tout de même cette année vous décerner une médaille sur le fait que tout le monde sans exception avait fait l’essence avant le départ (ce qui n’était encore jamais arrivé!)

Je ne relèverai pas les autres points positifs qui ont rendu notre week-end à la hauteur de ce qu’on attendais car chacun à ces préférences et ces souvenirs.

Je tient à remercier Alanoé qui nous à aider à la recherche de camping,et nous à fait partagé ça raclette! à Devon73 pour le logo du t-shirt et la plaque rallye (très reussi!) Et à tout le monde pour ça participation, sa bonne humeur et son sourire! :grin:

Ce week end reste tout de même graver, j’en tire les leçons qu’il faut et les mauvais souvenirs sont déjà effacés! :grin:

A bientôt tout le monde!

Louise et Alain

Destro, quel message doit-on garder en tête? Celui ou tu dis uniquement des choses négatives et que tu as supprimé ou celui ou tu te fou ouvertement de nous, je cite : " alors en fait, c’était trop génial de la mort qui tue pas un raté vraiment trop génial trop trop top rien qui va pas.". Comme tu nous à précisé sur ton poste supprimé que tu ne reviendrai pas, je te dis bonne continuation! :wink: (Louise)

On pourrait en parler pendant des heures et des heures on pourrait dire ce qui est bien ce qui est mal.certains trouveront toujours a contredire ce qui plait aux autres. En ce qui me concerne moi je ne retiens que des moments magiques passer grace a vous deux monsieur le président et mademoiselle la présidente ( ouaaaa elle a pris du galon notre louise) merci a vous deux pour votre dévouement pour votre implication pour votre travail et surtout ne changez rien c est comme ça qu on vous aime. L alpes combi tour est pour moi la plus belle des ballades. Et n oublies surtout pas que ceux qui viennent et reviennent ont vraiment envie d etre la. C est surement parce que vous êtes vraiment une sacrée équipe de presidents. Encore un grand merci et je serais présent le 1janvier a 00h pour les inscriptions

Bonjour,

D’accord à 100% avec Roger, C’est d’ailleurs rien que pour ça que Sylvie m’a fait racheter un popo après le vol du premier . Dommage pour destro que nous apprécions aussi.

Bises à tous sylvie et jacques

destro,je comprend pas ta reaction,nous on t’aime bien,il est vraie que 2 jours c’est trop court,on a pas eu le temps de bien ce connaître,mais je suis sure qu’avec quelque jours de plus on aurrait bue un verre ensemble ca fait 6 ans que je fais l’alpes combi tour,et j’ai plus de combi et je le refais quand meme et j’espere le refaire encore une fois pour vous revoir tous,bises a tous noé