9ème Alpescombitour.

Heu c’est pas tout à fait ça… effectivement nous voulions aller au Château mais quand on a voulu partir vous étiez déjà parti on ne vous voyait plus… on a alors choisis la route la plus directe… mais c’est vrai qu’on aurait pu aussi passer par les vignobles…

Pour la chocolaterie j’y ai pensé à Bulle car il y a l’usine Cailler… et puis après on a oublié… ceci dit on peut s’organiser une virée visite de la chocolaterie quand on se retrouvera pour le meeting de Château d’oex

Alain… tu n’as pas et de loin à chercher la moindre explication… comme j’ai dit…vous êtes plusieurs à y passer du temps et ça de manière totalement bénévole… il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d’erreurs

Moi je donne volontiers un coup de main à l’organisation du prochain, si il y a besoin de chercher des truc a faire, planifier les road book etc… pas de soucis je participe avec plaisir… en tout cas, en ce qui nous concerne le plaisir était là et encore un grand merci pour ça et je mets déjà mon « rappelletoicouillon » pour le 1er à minuit 01 pour pouvoir m’inscrire au prochain…

Coucou la famille ACT
Nous aussi on est bien rentré. Weekend bien trop court .
Merci à Alain et Louise pour l’organisation
merci à Andreas pour la raclette ,à Alain38 pour le gel douche ,à Thierry D ou croisillon pour la daube et à tous les autre pour cette très bonne ambiance et les grandes parties de franche rigolades.
Vivement l’année prochaine .Après le tri des 550 photos voici la sélection.Bonne visualisation .

https://plus.google.com/113205276500498217837/posts/8493N49itnv

Merci, superbes photos… Que de bons souvenirs… vivement le prochain…

Merci pour les photos :wink:

Merci pour les photos!!! Super Weekend! Hate de vous revoir!!! :smiley:

magnifique photos !!!

vla les miennes

plus.google.com/u/0/photos/1076 … 4594502881

Photos Louise.

Bonjour à tous!

Je viens de lire les posts qui ont été publiés sur le site il y a déjà quelques jours,
J’aimerai tout d’abord rebondir sur le départ, certes il y a eu un petit de groupe de retardataire, mais je nous voyais mal partir sans eux pour qu’ils nous rejoignent à Chateau d’Oex le retard aurai seulement été déplacé à la pause de midi. On doit rouler tous ensemble (si l’on y arrive) c’est l’Âme du combitour après tout. (No comment sur le fait que 22 bus c’est impossible à garder groupé)

Nous avons ressenti comme plusieurs groupes pendant le week-end, ce n’était pas volontaire ni d’un côté ni d’un l’autre mais cela à lancé un froid assez rapidement, le combitour c’est quand même un lieu de partage, et de convivialité, ce que j’ai beaucoup moins ressenti cette année. Nous étions plus nombreux, ce qui a sans doute donnée l’impression que créer des groupes qui ne ce mélange pas bien. Il n’y a pas faute! Un combitour ne n’est pas un meeting c’est ce qui permet de donné de la magie à ce week-end passé tous ensemble! :smiley:

Par rapport à la feuille de route, je confirme qu’elle était extrêmement légere et imprécise. En revanche, nos numéros de téléphone respectif y était inscrit, et nos téléphone sont resté allumés volontairement tout le week-end en cas de problème, ce qui nous à valu un bel hors forfait pour finalement, rien du tout.

Nous pouvons tout de même cette année vous décerner une médaille sur le fait que tout le monde sans exception avait fait l’essence avant le départ (ce qui n’était encore jamais arrivé!)

Je ne relèverai pas les autres points positifs qui ont rendu notre week-end à la hauteur de ce qu’on attendais car chacun à ces préférences et ces souvenirs.

Je tient à remercier Alanoé qui nous à aider à la recherche de camping,et nous à fait partagé ça raclette! à Devon73 pour le logo du t-shirt et la plaque rallye (très reussi!) Et à tout le monde pour ça participation, sa bonne humeur et son sourire! :grin:

Ce week end reste tout de même graver, j’en tire les leçons qu’il faut et les mauvais souvenirs sont déjà effacés! :grin:

A bientôt tout le monde!

Louise et Alain

Destro, quel message doit-on garder en tête? Celui ou tu dis uniquement des choses négatives et que tu as supprimé ou celui ou tu te fou ouvertement de nous, je cite : " alors en fait, c’était trop génial de la mort qui tue pas un raté vraiment trop génial trop trop top rien qui va pas.". Comme tu nous à précisé sur ton poste supprimé que tu ne reviendrai pas, je te dis bonne continuation! :wink: (Louise)

On pourrait en parler pendant des heures et des heures on pourrait dire ce qui est bien ce qui est mal.certains trouveront toujours a contredire ce qui plait aux autres. En ce qui me concerne moi je ne retiens que des moments magiques passer grace a vous deux monsieur le président et mademoiselle la présidente ( ouaaaa elle a pris du galon notre louise) merci a vous deux pour votre dévouement pour votre implication pour votre travail et surtout ne changez rien c est comme ça qu on vous aime. L alpes combi tour est pour moi la plus belle des ballades. Et n oublies surtout pas que ceux qui viennent et reviennent ont vraiment envie d etre la. C est surement parce que vous êtes vraiment une sacrée équipe de presidents. Encore un grand merci et je serais présent le 1janvier a 00h pour les inscriptions

Bonjour,

D’accord à 100% avec Roger, C’est d’ailleurs rien que pour ça que Sylvie m’a fait racheter un popo après le vol du premier . Dommage pour destro que nous apprécions aussi.

Bises à tous sylvie et jacques

destro,je comprend pas ta reaction,nous on t’aime bien,il est vraie que 2 jours c’est trop court,on a pas eu le temps de bien ce connaître,mais je suis sure qu’avec quelque jours de plus on aurrait bue un verre ensemble ca fait 6 ans que je fais l’alpes combi tour,et j’ai plus de combi et je le refais quand meme et j’espere le refaire encore une fois pour vous revoir tous,bises a tous noé

Elle t a rachete un popo rien que parce que tu étais d accord avec moi??? Ouaaaaa je savais que tu m aimais bien mais pas que je t étais indispensable a ce point…mdr :smiley: :smiley: :sunglasses:

Uniquement des choses négatives ?
Non, un simple résumé de ce week-end que j’attendais avec impatience, et qui, au final, ne fût absolument pas, a mes yeux, digne des précédents ACT. Mes critiques n’étaient pas gratuites, ni méchantes. Juste un constat.
Critiquer peut être aussi constructif. tout dépend de l’angle selon lequel tu lis ces lignes…
Mais ici, 'faut surtout rien annoter de négatif, sinon, c’est qu’on est juste un (*)connard/moraliste/ingrat/français donc éternel râleur et mécontent

(*) rayez les mentions inutiles

Non, Louise, je ne reviendrai pas (ni mon pote Breton), ça laissera de la place pour une paire de T2 lors de la prochaine édition, et ça t’évitera d’avoir a recentrer le règlement concernant le nombre de T3. :roll_eyes:


Maintenant, à savoir si j’étais le seul déçu de cette édition ?

Hello à tous,

Bien enjoy de ce combi tour :laughing: :laughing:
Grand merci à tous pour cette édition qui a su comme à chaque fois apporter son lot de bonheur, de rencontres, de dépaysement et à lire certains commentaires, de déception…

C’est comme ça, déjà 9 ACT, « seulement » 5 pour moi, et les habitudes se créent: des affinités se renforcent entre certains, une routine peut s’installer, les vieux de la vieille se mettent à méditer, et des comparaisons se font avec les éditions précédentes… Merde alors, on deviendrait des blazés !!! Quelle tristesse…

Comme le dit Roger, y a forcément des couacs, c’est la vie. Mais qu’est ce qui reste au final ? Un état végétatif dans les jours qui suivent pour retoucher terre. Des images de paysages grandioses . Des rires des enfants. Un lendemain de cuite. Ma fille qui le lendemain veut bricoler son doudou en forme de combi pour aider papa. Une solidarité entre des gens dont la passion commune les rapproche.
Y a qu’à voir la chaine de solidarité pour que Davy embarque avec nous avec un moteur cramé à 2 jours de l’ACT ou Noé qui continue la participation malgré tout… Et comme le dit Dom, un troupeau de débiles à la soirée du nouvel an.

Pour ma part, la pression était énorme ! Cela fait un an que le rêve du combi s’est emparé de moi… A la sortie du 8eme ACT, comme toujours une déprime post combitour ne m’a pas lâché durant des jours et peut être même des semaines. La fatigue me direz vous ? oui c’est certain que les 3 jours ne sont pas de tout repos. Mais la vrai raison est ailleurs. Elle se cache dans l’évasion que procure le combitour et le retour fracassant à la réalité qui s’en suit comme Pierre l’a écrit quelques posts précédemment.

La plupart d’entre vous connaisse dans les grandes lignes l’histoire des bus VW dans notre famille, avec le vert des parents devenu celui de Pierre (Pierrox), et le popo doré de Jean-Paul qui sévissent sur les routes de l’ACT depuis la 5eme édition. Je profite de l’occasion pour saluer mon papa qui traverse des moments difficiles l’ayant empêché de participer depuis 2 éditions :cry: :imp:

L’intensité des moments vécus à chaque ACT ne pouvait pas rester sans suite, et à la fin du 8eme le remède à la déprime allait si tôt se transformer en croisade à la recherche du Saint Graal. C’était en juin, juillet de l’année dernière… La suite vous la connaissez, et l’avez découvert cette année avec le combiblanc (désolé on manque d’imagination dans la famille pour les noms :roll_eyes: )

Cette année était pour nous particulière, avec beaucoup d’espérance et d’envie d’être là. Cette 9eme édition a tenu ses promesses. D’abord par notre participation avec toute la famille et le combiblanc, ce qui est une vision très autocentrée de la chose. Mais surtout par cette atmosphère inoubliable qui plane sur chaque ACT. Comme je le faisais remarquer à Manu (Dom Ruinart), l’ACT démarre vraiment à la pause déjeuner du samedi quand les tablées se dressent en ligne, et trouve son apogée lors de la soirée (souvent arrosée) du samedi qui facilite le dialogue. Et une fois de plus les rencontres ont opéré. J’ai beaucoup apprécié la connaissance de Jacques avec qui je n’avais jamais trop eu l’occasion de bavarder et dont le nouveau popo me plait beaucoup (comme quoi on peut aimer les T3 :grin: ), ou encore la soirée en compagnie de Lili, ma nounou préférée !

Cette année fut à cet titre un peu perturbée. Le rendez-vous « raté » du départ par ces pu…ains de retardataires dont je fais partie, qui a conduit à manquer de temps à la pause déjeuner, conjugué à un vent glacial essuyé samedi n’a pas permis la convivialité voulue. Et les températures de la première soirée n’ont pas permis non plus d’en profiter comme on aurait voulu. Repoussant au dimanche soir, la traditionnelle soirée. C’est comme ça. La prochaine fois on a qu’à aller dans le mercantour :sunglasses:

A ce titre je peux comprendre un sentiment de brimade. Mais c’est tout. Bien sur chacun a le droit de penser ce qu’il veut et a la liberté de ne pas revenir. Cela fera entrer du sang neuf l’année prochaine !

Quand à moi j’ai hâte d’être au suivant. De vous revoir et de fêter dignement le dixième. :wink:

Un sincère et grand merci à Alain et Louise pour permettre tout cela, avec toute l’énergie que cela demande. Comme toujours au top.

Pour revivre quelques moments:
goo.gl/photos/RXzjNiVLAMCABgVs5

Bises à tous

bonjour a tous,

Je vous invite, tous les participants au 8éme combi tour dans les alpes a acheter le " magazine COMBI" hors série de juin 2015, un article sur nous est a l’interieur, photos …commentaires…
on est célèbre!!!merci Alain et Louise
marcus et marie

viewtopic.php?f=17&p=297143#p297143

Bonjour à vous tous!
je viens de parcourir ce post, que de belles photos! Les frimousses des enfants, ces paysages grandioses et vos mines réjouies, que du bonheur :wink:
Je fais tout pour ajouter un Riviera à ce festival de couleurs l’an prochain.

:sunglasses:

Et sur Rue 89, ils parlent de Saint Gingolph, mais pas de nos combis…

http://rue89.nouvelobs.com/2015/06/12/frontiere-saint-gingolph-village-franco-suisse-internet-259661

le 10ème Alpes est bouclé, il n’y a plus qu’ a mettre au propre, sinon nous sommes allés dans le Queyras, somptueux.