Salut manxter86,
Je roule en boite cox sur mon westy depuis quelques temps et franchement je n’ai pas envie de revenir en arrière .
C’est vraiment très agréable , mais il faut un moteur bourré de couple pour pouvoir en profiter pleinement .
Au début je l’avait couplée avec un 1776 cc sorti de ma cox , j’ai parcouru environ 6000 Kms ainsi .
Moteur génial dans la cox , mais trop linéaire et avec le coulpe et la puissance trop haut perché pour la boite longue ,
Obligé de reprendre trop souvent la 3ème à la moindre côte .
Aujourd’hui je roule avec un 1956 cc fait sur mesure , bourré de couple à bas régime , le truc qui arrache tout entre 1500 et
3500 tours et là après un peu plus de 10000 kms , Whaaou … Je ne m’en lasse pas .
Coté fiabilité pas de soucis pour l’instant , la boite étant d’occase avec un kilométrage inconnu .
Et tout cela pour un investissement réduit , la boite m’a coûtée 50 € et le kit je l’ai fabriqué moi même .
Les kit du commerce ont le mérite d’exister et rendent service à beaucoup de gens , mais franchement mettre 400 boules là dedans .
C’est du mécano-soudé et en plus la boite n’est plus soutenue au niveau de la cloche d’embrayage .
Voili voilou,
@ +
Bruno