quelle huile moteur dans vos combi?

je ne sais pas si je peux mettre les liens …sinon supprimez mon message …
74e les 7 litres ici
sinon, tu penses quoi de cette huile ???

driftshop.fr/pack-promo-huil … tres.html#

merci pour le lien

Depuis 20 ans j’ai toujours mis des huiles minérales basiques et j’ai jamais eu de problème.
Je vais essayer cette 300V, je suis curieux je veux me faire mon idée et je pourrais comparer

Par contre dans ton cas tu pourras pas comparer, a ta place je commencerais par bien terminer le rodage et je ferais une saison avec de l’huile minerale basique
Et j’essayerai la 300V la saison suivante pour voir la différence
mais ce n’est que mon humble avis …

Bon WE

On va partir directement sur cette huile dés le rodage terminé. Avec ce que j’ai lu sur cette huile et vu que le moteur repart sur du neuf je me dis autant lui assurer la meilleure protection dés le départ. Elle est un peu chère mais on ne fait pas la vidange tous les mois, et on peut relativiser si on compare à ce que l’on dépense en essence lol

Vous m’avez convaincu
je l’ai prise là finalement, un peu plus chère du litre par rapport à votre pack 7l mais plus intéressante pour les plus petits volumes (j’ai pris que 4l)
Allez, hop vidange le WE prochain
http://www.racinglubes.fr/huile-moteur-competition/53-motul-300v-competition-15w50-3374650239927.html#conditionnement-bidon_de_2_l

J’apprécie la 300 V et j’en utilise mais pour atteindre 110°C …
bref ca aide sur les gros moteurs puissant auquels on demande beaucoup OU même sur un moteur légèrement préparé style vw camper chargé à bloc qui tracte une Eriba avec 30°C extérieur… mais ce n’est pas l’ultime solution pour parer un soucis de moteur…
La 15w50 est aussi moins chère en 5 litres (ou plus)

jpp finalement quand on fait le total avec les frais de ports ça revient moins cher au litre sur ton site :wink: Je vais également commander 2 bidons :smiley:
Loic merci pour les infos, on va bien protéger toutes ces pièces neuves reçues il n’y a pas si longtemps :wink:

Merci Loic c’est noté

J’essaye cette 300V cette année, je verrais bien si je trouve une différence sur la température de fonctionnement par rapport à ma vieille Shell Helix bidon jaune que j’utilise depuis 20 ans
Si je vois rien de spécial, l’an prochain ce sera motul classic.
Cela dit je me suis pas ruiné non plus avec cette 300V

Je suis beaucoup moins connaisseurs que la plupart d’entre vous sur ce forum mais j’ai toujours entendu dire que lorsqu’on met une huile synthèse dans un moteur c’est irréversible, il ne faut pas repasser en huile minérale ensuite. Légende urbaine :smiley:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Bien sur légende

Salut,
Moi je mets de la Helix HX3 Bidon rouge ( huile 100% minerale) avec du ZDDP
Mais je n’arrive plus a en trouver dans les grandes surfaces.
C’est sur que si ils en vendent un bidon tous les ans … du coup déréférencement

La HX 5 est semi synthétique me semble t il
Alors peut être la 300V mais mettre une huile de compétition dans mon combi qui fend la bise à110… j’ai un peu du mal

A+dansl’bus

15W40 Minérale de supermarché pour moi, et si çà suinte de trop je passe en huile plus épaisse, en 20W50 toujours en minérale.

Tu peux lire le contenu de ce post. :wink:
Seul compte le taux d’antifriction (ZDDP) adapté à un moteur de conception ancienne, que ce soit sur moto, auto, bateau… c’est le taux de ZDDP qui compte et il est désormais quasi absent des huiles modernes pour cause de normes antipollution, minérale ou pas, de synthèse ou pas.

Après, avec de l’huile « moderne » ou de riçin (je caricature un peu, quoi que les ancêtres tournent au riçin), minérale ou de synthèse, venant d’un site spécialisé ou du super marché…ça fonctionne. Mais combien de temps sans antifriction?
Beaucoup d’entre nous ont serré ou cassé, ou usé prématurément leur moteur à utiliser des huiles non adaptées.

Aller !!!
Encore un ptit déterrage de post!
Perso je met de la 300V mais en fouillant un peu il semble que d’autres huile se rapproche au moins de la motul classic
La dynolite bien sur et aussi la PENRITE dont sa CLASSIC V-DUB 20W60. Plusieurs huile de sa gamme annonce un taux de Zddp supérieur à 1400 et celle que j’indique est semble t il formuler pour nos bibi. Cela peut être intéressant car moins cher que la 300V, mais aussi bien ?

Perso, chaque année je me pose la question de mettre de la 300v.
Mais je n’ai pas de distributeur à moins d’une heure :roll_eyes: Alors je vais au plus simple.
Mon compromis depuis quelques années, c’est une huile minérale (Total Activa 20w50) + une dose de Cam Shield dans le bidon. :wink:

Je mets de la 300V dans mon 1600 simple admission neuf. Le moteur chauffe à 90 degrés l’été en roulement à 80-90km/h. C’est l’huile recommandée pour les moteurs refaits de 911 classiques à air en termes de protection.

:roll_eyes:
Alors nouveau déterrage de ce post !!
Oui, je dois faire ma vidange.Merci de vos retours.

:laughing:

Pas eu de retour ? Je resterais sur de la 300V pour un combi.

A mon tour de poser la question : dans un Transporteur à eau et à essence (1,9 DG), vous mettriez quoi comme huile ?

:smiley:

Je mets de la Motorex 20w50 dans mon 1600 T2 :wink:

motorex.com/fr-fr/evotec-sae-50 … egory=5798

motorex.com/fr-fr/evotec-sae-20 … egory=5798

Ca a l’air sympa sur un moteur origine. Ca se trouve qu’en Suisse ?

non non ! je l’ai achetée chez Evotek à Carmaux… :wink: