westy t2b Texas

Non les sièges n’ont pas étaient refait, et ils sont laid à souhait :roll_eyes:
Des nouvelles housses et mousses font partie d’une prochaine commande…Avec ma carte grise us et l’adresse du propriétaire, je me suis amusé à espionner par satellite et effectivement c’était vraiment le désert, la maison n’a pas de voisin a au mois 30 km!!! Et le thermomètre indiqué 150 f… Dans les 70 degré maximum… Quand même… Bon après c un thermomètres after market mais bon…

Belle bête quand même :smiley:

Si les sièges sont d’origine il faut les garder, ce serait con de les détruire en les remplaçant par des housses made in taiwan :open_mouth:

moi je trouve super les sieges avant :smiley: :smiley: année 70 a fond ! :grin:

il a l’air super bienvenu ici :wink:

les sièges ont été refait il y a quelque temps, ce n’est plus le tissus d’origine, sur les westy t2b, les sièges avant avaient obligatoirement la même sellerie que la banquette arrière :wink:

encore un beau camper super :smiley:

beau de loin pour l’instant ( à mon gout) :laughing: , mais il s’améliore de jour en jour :grin:

Après avoir appris via la M/plate que c’est un 1800 et non un 2.0litres qui devrait être monté dedans. Contrairement a ce que je pensais a la base .

Il se trouve que cette aprem, après avoir bien gratté le cambouis pour trouver le numéro en vue de finaliser mon dossier pour la FFVE
C’est donc un 2.0litres de monté ( finalement j’étais dans le vrai) , le numéro commence par GE, apparemment 2l injection USA d’après ce qui est écrit sur la correspondance …

Ok, sauf que la il y a 2 webers avec 2 gros filtres qui ont du mal a se faire passer pour de l’injection … :open_mouth: :astonished:

Et en effectuant les premiers tour de roue avec, sur un chemin, il me parait quand même bien pêchu et coupleux ( ça reprend très bas, et grimpe vraiment facilement ) :astonished: ( j’ai aucune idée de ce qu’il a dans les entrailles, mais je pense pas qu’il soit stock…

Donc pour les papiers c’est quoi la soluce, car forcement je suis un peu hors la loi du coup ? :thinking:

D’autres confirmeront ou infirmeront, mais je pense qu’il est mieux de donner ton numéro de moteur seulement s’il est demandé, et de noter dans le formulaire que c’est un 1.8. Parce que si la FFVE décide qu’il est pas conforme, et qu’ils te refusent leur papier, tu seras propriétaire d’une belle banque de pièces, et plus du tout d’un combi roulant…

Est-tu sûr que le numéro de série sur la soufflante est bien le même que celui sur le bloc?
Chez moi ce n’était pas le cas, même si c’était le même type de moteur…
En revanche, il me semble qu’il faut démonter la soufflante pour voir le numéro sur le bloc :neutral_face:

le problème c’est que sur le dossier, il le réclame,

il réclame même une photo du numéro, et une photo du moteur en place ( dans ce cas hormis les carbus rien ne différencie un 1800 d’un 2000 visuellement)

Non y a pas de différence visuel entre le 1800 et le 2 litres.
y a que le vilo et le Ødes pistons qui diffère.
je pense pas que le faite d’avoir des carbus à la place de l’injection soit bien grave.
qui va lire ton dossier ?
Un passionné qui connais sur le bout des doigts chaque model, ou un gratte papier ?
Il va juste regarder la concordance des numéros, et voir si c’est bien le bon moulin dans la bonne voiture et pis c’est tout.
par contre que ça soit pas les bonnes lettres sur le bloc est plus gênant
c’est pas le même nombre de chevaux fiscaux tu comprends, c’est tout ce qui les intéresses…
de mémoire le 1800 est un 10CV et le 2 litres un 11CV.

Donc en gros, il me faudrait trouver un moteur hs ou juste le carter mais 1800 pour mes papiers :slightly_frowning_face: ?

Il te faudrait un moteur AP (ou AN pour les moteurs 1800 de porsche 914)…

Après, sur le formulaire FFVE, ils ne demandent pas le n° de moteur seulement si tu ne connais pas la puissance fiscale?
Pour un bus avec un GE, c’est 11CV fiscaux…
Moi, j’aurais dû avoir un GD dans mon bus, J’ai mis le n° moteur du GE, mais effectivement, c’était bien un 2l dans les deux cas.

Pour info, le n° de moteur n’est pas indiqué sur le certificat FFVE, et sur la carte grise définitive non plus…

Je ne connais pas la meilleure solution pour ton cas…
Bon courage! :smiley:

Sur la notice explicative du dossier ffve, il est vrai qu’ils ne réclament pas le numéro du moteur :

eux non plus ne sont pas très clair :roll_eyes:

donc ca c’est le document explicatif pour remplir le dossier :

la c’est le dossier a remplir :

La ou ca coince c’est sur la première page du dossier a renvoyer …
ou il réclame une photo du moteur et du numero moteur … :slightly_frowning_face:

Oui et on sait très bien que les gratte papier c’est borné, et que ça ne sort pas des sentiers ! :cry:

alors la si ca arrive :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: , vu l’investissement , je suis mort … :astonished:

sur les carter de ventilation j’ai bien vu un autre numéro, "OB …et un numero " , mais ça correspond a rien… :question:

pour enlever la soufflante faut sortir le moteur ?

Ça peut se faire moteur en place…
flat4ever.com/forums/topic/6 … ent=621865

:wink:

très bien ce tuto, mais bon ça me parait beaucoup de boulot, si au final je trouve pas de numéro valable :open_mouth:

Surtout que partout il est dit que le numéro moteur est situé juste en dessous de l’allumage, et la on le voit parfaitement maintenant ( on voit bien le GD) :wink:

Tu mets 1.8 dans ton formulaire vu que c’est ce que tu es sensé avoir eu à la livraison. Et la puissance fiscale de l’époque. Et tu mets la photo avec le n° de moteur actuel. Ca sera pas le premier véhicule qui ne soit pas en « matching number ».