westy t2b Texas

D’autres confirmeront ou infirmeront, mais je pense qu’il est mieux de donner ton numéro de moteur seulement s’il est demandé, et de noter dans le formulaire que c’est un 1.8. Parce que si la FFVE décide qu’il est pas conforme, et qu’ils te refusent leur papier, tu seras propriétaire d’une belle banque de pièces, et plus du tout d’un combi roulant…

Est-tu sûr que le numéro de série sur la soufflante est bien le même que celui sur le bloc?
Chez moi ce n’était pas le cas, même si c’était le même type de moteur…
En revanche, il me semble qu’il faut démonter la soufflante pour voir le numéro sur le bloc :neutral_face:

le problème c’est que sur le dossier, il le réclame,

il réclame même une photo du numéro, et une photo du moteur en place ( dans ce cas hormis les carbus rien ne différencie un 1800 d’un 2000 visuellement)

Non y a pas de différence visuel entre le 1800 et le 2 litres.
y a que le vilo et le Ødes pistons qui diffère.
je pense pas que le faite d’avoir des carbus à la place de l’injection soit bien grave.
qui va lire ton dossier ?
Un passionné qui connais sur le bout des doigts chaque model, ou un gratte papier ?
Il va juste regarder la concordance des numéros, et voir si c’est bien le bon moulin dans la bonne voiture et pis c’est tout.
par contre que ça soit pas les bonnes lettres sur le bloc est plus gênant
c’est pas le même nombre de chevaux fiscaux tu comprends, c’est tout ce qui les intéresses…
de mémoire le 1800 est un 10CV et le 2 litres un 11CV.

Donc en gros, il me faudrait trouver un moteur hs ou juste le carter mais 1800 pour mes papiers :slightly_frowning_face: ?

Il te faudrait un moteur AP (ou AN pour les moteurs 1800 de porsche 914)…

Après, sur le formulaire FFVE, ils ne demandent pas le n° de moteur seulement si tu ne connais pas la puissance fiscale?
Pour un bus avec un GE, c’est 11CV fiscaux…
Moi, j’aurais dû avoir un GD dans mon bus, J’ai mis le n° moteur du GE, mais effectivement, c’était bien un 2l dans les deux cas.

Pour info, le n° de moteur n’est pas indiqué sur le certificat FFVE, et sur la carte grise définitive non plus…

Je ne connais pas la meilleure solution pour ton cas…
Bon courage! :smiley:

Sur la notice explicative du dossier ffve, il est vrai qu’ils ne réclament pas le numéro du moteur :

eux non plus ne sont pas très clair :roll_eyes:

donc ca c’est le document explicatif pour remplir le dossier :

la c’est le dossier a remplir :

La ou ca coince c’est sur la première page du dossier a renvoyer …
ou il réclame une photo du moteur et du numero moteur … :slightly_frowning_face:

Oui et on sait très bien que les gratte papier c’est borné, et que ça ne sort pas des sentiers ! :cry:

alors la si ca arrive :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: , vu l’investissement , je suis mort … :astonished:

sur les carter de ventilation j’ai bien vu un autre numéro, "OB …et un numero " , mais ça correspond a rien… :question:

pour enlever la soufflante faut sortir le moteur ?

Ça peut se faire moteur en place…
flat4ever.com/forums/topic/6 … ent=621865

:wink:

très bien ce tuto, mais bon ça me parait beaucoup de boulot, si au final je trouve pas de numéro valable :open_mouth:

Surtout que partout il est dit que le numéro moteur est situé juste en dessous de l’allumage, et la on le voit parfaitement maintenant ( on voit bien le GD) :wink:

Tu mets 1.8 dans ton formulaire vu que c’est ce que tu es sensé avoir eu à la livraison. Et la puissance fiscale de l’époque. Et tu mets la photo avec le n° de moteur actuel. Ca sera pas le premier véhicule qui ne soit pas en « matching number ».

c’est le même que le mien, avec le même intérieur…

cool…

des frères jumeaux :wink: , La table est aussi fixé de cette manière ?

Je vais changé, je préfère comme sur les Berlins

tu as des photos du tien ?

non, la table ne semble pas fixée comme la tienne.
Sinon, pour le reste il semble tout a fait identique.

c’était également un 1800 injection a l’origine.
Quand je l’ai récupéré c’était un 2l injection mais avec une injection qui ne fonctionnait pas et donc il a été transformé en 2l double carbu.
Avec une carte grise collection cela n’a pas posé de problème.

Pour la table, elle est fixée comme ca :

si tu n’as encore completé ton dossier ffve ne te prends pas trop la tête! personne n’y connais quelque chose en vieille voiture et encore moins en vw dans ce magnifique orgnisme, donc injection ou carburateur, ça ne fera surement aucune différence… et si j’osai je dirai qu’une photo du moteur dans le compartiment ça se trouve assez facilement sur google image :laughing:

Effectivement il se ressemble comme 2 goutes d’eaux, le meuble et l’évier sont les mêmes :wink:

il me faut trouver un support de table comme le tien, ça me semble plus pratique :wink:

je pense faire dans le coin entre le meuble et le canapé un coffre,avec une banquette .

Pour ce qui est de la FFVE, mes papiers sont partis, ( j’ai déjà reçu le sms de confirmation comme quoi il ont bien reçu mon dossier et au première analyse il ne manque rien ) oufff

2 semaines sont déjà écoulé depuis l’envoie du dossier, encore 2 à attendre d’après ce qui est écrit sur leur site :slightly_frowning_face:

Oui, j’en ai fait un et c’est super pratique …

Pour les sieges avant, je les avais egalement refait :
Avant :

Après :

Les housses viennent de ou ? la qualité est bonne ? moi aussi je veux refaire les miens :wink:

super aussi ton coffre :wink: