westy t2b Texas

très bien ce tuto, mais bon ça me parait beaucoup de boulot, si au final je trouve pas de numéro valable :open_mouth:

Surtout que partout il est dit que le numéro moteur est situé juste en dessous de l’allumage, et la on le voit parfaitement maintenant ( on voit bien le GD) :wink:

Tu mets 1.8 dans ton formulaire vu que c’est ce que tu es sensé avoir eu à la livraison. Et la puissance fiscale de l’époque. Et tu mets la photo avec le n° de moteur actuel. Ca sera pas le premier véhicule qui ne soit pas en « matching number ».

c’est le même que le mien, avec le même intérieur…

cool…

des frères jumeaux :wink: , La table est aussi fixé de cette manière ?

Je vais changé, je préfère comme sur les Berlins

tu as des photos du tien ?

non, la table ne semble pas fixée comme la tienne.
Sinon, pour le reste il semble tout a fait identique.

c’était également un 1800 injection a l’origine.
Quand je l’ai récupéré c’était un 2l injection mais avec une injection qui ne fonctionnait pas et donc il a été transformé en 2l double carbu.
Avec une carte grise collection cela n’a pas posé de problème.

Pour la table, elle est fixée comme ca :

si tu n’as encore completé ton dossier ffve ne te prends pas trop la tête! personne n’y connais quelque chose en vieille voiture et encore moins en vw dans ce magnifique orgnisme, donc injection ou carburateur, ça ne fera surement aucune différence… et si j’osai je dirai qu’une photo du moteur dans le compartiment ça se trouve assez facilement sur google image :laughing:

Effectivement il se ressemble comme 2 goutes d’eaux, le meuble et l’évier sont les mêmes :wink:

il me faut trouver un support de table comme le tien, ça me semble plus pratique :wink:

je pense faire dans le coin entre le meuble et le canapé un coffre,avec une banquette .

Pour ce qui est de la FFVE, mes papiers sont partis, ( j’ai déjà reçu le sms de confirmation comme quoi il ont bien reçu mon dossier et au première analyse il ne manque rien ) oufff

2 semaines sont déjà écoulé depuis l’envoie du dossier, encore 2 à attendre d’après ce qui est écrit sur leur site :slightly_frowning_face:

Oui, j’en ai fait un et c’est super pratique …

Pour les sieges avant, je les avais egalement refait :
Avant :

Après :

Les housses viennent de ou ? la qualité est bonne ? moi aussi je veux refaire les miens :wink:

super aussi ton coffre :wink:

J’avais acheté les housses chez SK avec les rembourrages.
La qualité est très bien, mais il faut être deux pour les mettre en place.

ok, merci pour ces renseignements,

normalement cet achat est prévu pour mon noël :grin:
sympa de voir le résultat , ça motive :wink:

super les housse de siège je veux les changer aussi pour retrouver les couleurs d’origine. Comment est le grain des tissus pas trop lisse ?

Tout a l’heure j’étudiais un peu pour faire un coffre devant la banquette clic clac, comme toi Jules,

Mais quand tu déplie le clic clac, vu que la banquette avance tu es obligé d’enlever la mousse au dessus du coffre ?.. :roll_eyes:

Salut
Je me permet de répondre, il faut faire un caisson comme celui d’origine westfalia ( moins haut ),comme ça le clic clac se pose dessus sans rien avoir à enlever :wink:

j’avais jamais remarqué qu’il était moins haut, je pensais que tout était a la même hauteur… faut que je trouve des photos :smiley:

Pour le moment, oui, je soulève le couvercle pour déplier le clic-clac.
Mais j’ai vu que a l’origine, sur les combis équipes de ce type de coffre, le support métallique qui est en dessous de l’assise du clic clac et qui sert de support lors le lit est allongé, est décalée vers le centre du combi.
Je ne l’ai pas encore fait, mais je pense que ca doit passer sans retirer la mousse en décalant ce support.

oui j’ai vu que le support tombe en plein dedans :laughing:

sur mon combi, les pneus sont en 205/70/14 , c’est pas une monte d’origine ca ? la roue de secours avant est aussi dans cette taille et le pneu vu sont dessin a au moins 40 ans !

Ils ont pas du prendre beaucoup de km, mais son légèrement craquelé, c’est vraiment dommage je suis pas sur qu’au contrôle technique il accepte … :roll_eyes:

alors j’hésite à rester dans cette taille, vu que ça touche nul part, ça lui donne une belle gueule je trouve, ou repasser en 185 comme à la normal …

tient encore une question est ce que d’origine il y a des barre antiroulis avant et arrière ?

entre 205/70/14 et la monte d’origine (185/80/14), il n’y a quasiment pas de différence de circonférence, par contre en repassant en monte d’origine, tu vas trouver tes braquages à l’arrêt beaucoup plus agréables, et peut être un peu moins de conso, un peu moins de bruit de roulement…

Salut,

+1 pour les pneus d’origine . :wink:

Et pour les barres stab , il y en a qu’une à l’avant .