A priori l’ancien proprio voulait à tout prix moderniser le comportement du combi ( c’etait finalement plus un pilote qu’un électricien… parce que bonjour les installations et les raccords de partout )
Les grosses barres stabs, le 205 en pneus, le 2.0l ,les weber 40, des kyb gaz, l’échappement pas d’origine et surement d’autre chose que je n’ai pas découvert, je pense qu’a l’interieur c’est pas stock, les culasses sont vraiment récente … hormis en demontant le moteur, il n’y a pas moyen de savoir si l’arbre a came est d’origine ?
Vivement le jour ou je pourrai rouler légalement sur route ouvert, et me faire mon opinion
Pour l’instant, après un gros chapitre électricité suivi de la réfection du tableau de bord, du klaxon,du système de lave glace, de la rénovation du volant, de la tringlerie de boite, des freins…
j’en suis au gros nettoyage du dessous … et chose incroyable il n’y a pas d’antigravillons, inimaginable en france, et c’est encore orange avec une l poussière rouille collante le dessous…
Je pense que je vais tout protéger avec de la peinture epoxy… ça sera plus orange, mais au moins je pourrais rouler sans m’inquiéter de la rouille qui proliféra
Il faut des pneus estampillés « Camionnette », c’est à dire renforcés pour le poids de la bête. Si tu n’as pas et que tu tombes sur un contrôleur pointilleux au CT, tu te fais rembarrer.
oui j’ai vu des falken ziex ze914 ecorun à 70 euros comme tu dis en indice 98 H marquage XL
çà devrait suffire en indice 98, c’est combien sur un combi westfalia mini 91 ?
je ne pense pas que le contrôle technique m’embête plus que ça avec les charges ect … j’ai l’habitude de passer des 4x4 avec des pneus pas franchement d’origine , jamais eu de problème
si déja sur internet je trouve pas d’info d’origine sur les indices des combis, je vois pas bien comment le contrôlé technique pourrait trouvé quelque chose…
si, en démontant la pompe à huile tu tombes sur la référence de l’AAC (mais attention au jeu en remontant la pompe à huile) ou bien en faisant un relevé au comparateur sur tes culbuteurs, mais là tu sauras juste si tu es en origine ou pas. Si ton bus roule bien avec cette config, ne te prends pas la tête et roule jusqu’à la prochaine réfection moteur, selon le vieil adage « tant que ça roule, ne touches à rien »
pour tes pneus, effectivement, il n’existe pas de base de données officielle pour les combis, c’est pour ça qu’un contrôleur ne peut pas te dire que ta monte n’est pas adaptée (s’il te le dit, demande lui quelle est la monte préconisée, il n’aura pas de réponse « officielle »).
Si ton bus est en cg utilitaire, oui, il te faut des pneus renforcés type camionnette donc indice > 100
Si ton bus est en VTSU/VASP, un indice > 95 à l’arrière et > 92 l’avant suffiront, beaucoup de bus westy roulent avec des indices plus bas et à ma connaissance, ils ne finissent pas contre un platane parce que le pneu a fini en charpie.
Lorsque j etais en 205/70/14 les michelin etaient en indice de charge 99
RAS au CT pendant de nombreuses annees avec differents inspecteurs…et cette monte.
Je pense que des pneus en bon etat avec une circonference identique a l origine cela suffit au CT
.
y a quand meme un gros changement de comportement du 185 vers le 205
J’ai reçu mon papier de la FFVE , il avait dit entre 4 et 7 semaines, reçu en 6 semaine et demi …
un grand merci, a ceux qui m’ont aidé.
une bonne chose, me reste encore a bricoler quelques trucs, et je le passe au contrôle technique…
Finalement j’ai pris un silencieux SSP inox, j’aimais mieux la gueule du ssp, moins gros que le vintage speed qui fait grosse casserole esthétiquement , ça a l’air pas mal , pas trop de bruit ( pareil que le bugpack acier que j’avais, je viens juste de le monter, pas encore rouler avec, petit aperçu …
je me suis amusé a le faire tourner sans silencieux =) Un drag !!!