westy t2b Texas

A priori l’ancien proprio voulait à tout prix moderniser le comportement du combi :laughing: ( c’etait finalement plus un pilote qu’un électricien… parce que bonjour les installations et les raccords de partout )

Les grosses barres stabs, le 205 en pneus, le 2.0l ,les weber 40, des kyb gaz, l’échappement pas d’origine et surement d’autre chose que je n’ai pas découvert, je pense qu’a l’interieur c’est pas stock, les culasses sont vraiment récente … hormis en demontant le moteur, il n’y a pas moyen de savoir si l’arbre a came est d’origine ?

Vivement le jour ou je pourrai rouler légalement sur route ouvert, et me faire mon opinion :laughing:

Pour l’instant, après un gros chapitre électricité suivi de la réfection du tableau de bord, du klaxon,du système de lave glace, de la rénovation du volant, de la tringlerie de boite, des freins…

j’en suis au gros nettoyage du dessous … et chose incroyable il n’y a pas d’antigravillons, inimaginable en france, et c’est encore orange avec une l poussière rouille collante le dessous…

Je pense que je vais tout protéger avec de la peinture epoxy… ça sera plus orange, mais au moins je pourrais rouler sans m’inquiéter de la rouille qui proliféra

pour en revenir a mon histoire de pneus ,

vous mettez quoi comme marque,

je vois des Nexen, des falken a des prix pas trop exorbitant…

ca vaut quoi ces marques?

Il faut des pneus estampillés « Camionnette », c’est à dire renforcés pour le poids de la bête. Si tu n’as pas et que tu tombes sur un contrôleur pointilleux au CT, tu te fais rembarrer.

Nexen j ai eu ca sur une Seat tdi110sport…tres performante…
ben sur le sec ok, mais sous la pluie il fallait rouler a 20 km/h !

Le Falken va tres bien, a partir d un indice 98 de charge et en XL cela devrait pas poser de probleme
Falken 70e…

un indice 98 te permet de porter 3T…le camionette est a 102 soit 3.4T

pose la question au CT…par securite

l autre solution est de passer en jante mercedes tole en 15…tu auras plus de choix.

oui j’ai vu des falken ziex ze914 ecorun à 70 euros comme tu dis en indice 98 H marquage XL

çà devrait suffire en indice 98, c’est combien sur un combi westfalia mini 91 ?

je ne pense pas que le contrôle technique m’embête plus que ça avec les charges ect … j’ai l’habitude de passer des 4x4 avec des pneus pas franchement d’origine :grin: , jamais eu de problème

Salut,

Moi sur mon westy, je suis en taille d’origine ( mais j’ai que le 1600 d’origine ) , et j’ai monté Des maxxis en pneus

1001pneus.fr/Pneus/176515/MA … GwodrIUGjA

idéal pour mon utilisation je pense :wink: et ça respect tout pour le CT :grin:

la c’est 102 d’indice de charge alors … c’est plus qui n’en faut non ?

je n’arrive pas a trouver de caractéristiques VW sur les indices de charge d’origine ? Vous avez pas ça ? :smiley:

Non , si mes souvenirs sont bons,c’est exactement l’indice qu’il faut :wink: ( c’est lourd un westy )

Tiens, regardes cette discussion

:arrow_right: viewtopic.php?f=67&t=24650

Et en prime tu as le lien exact ou j ai acheté mes pneus ( et pour moins cher que le premier :wink: )

Pour ma part j’ai mis des Firestone en taille origine et renforcé dont le prix est raisonnable

si déja sur internet je trouve pas d’info d’origine sur les indices des combis, je vois pas bien comment le contrôlé technique pourrait trouvé quelque chose… :roll_eyes:

Il fait comme le mien, il fait un calcul avec les poids inscrit sur la CG…

Salut,

Je roule en HANKOOK vantra LT 185 R 14 C

No soucis sur la route ou au ct .

Moi j’ai les bien nommés Firestone vanhawk dont je suis très satisfait…après avec ton moteur de compet’ ça ira peut être pas… :laughing:

si, en démontant la pompe à huile tu tombes sur la référence de l’AAC (mais attention au jeu en remontant la pompe à huile) ou bien en faisant un relevé au comparateur sur tes culbuteurs, mais là tu sauras juste si tu es en origine ou pas. Si ton bus roule bien avec cette config, ne te prends pas la tête et roule jusqu’à la prochaine réfection moteur, selon le vieil adage « tant que ça roule, ne touches à rien »
pour tes pneus, effectivement, il n’existe pas de base de données officielle pour les combis, c’est pour ça qu’un contrôleur ne peut pas te dire que ta monte n’est pas adaptée (s’il te le dit, demande lui quelle est la monte préconisée, il n’aura pas de réponse « officielle »).
Si ton bus est en cg utilitaire, oui, il te faut des pneus renforcés type camionnette donc indice > 100
Si ton bus est en VTSU/VASP, un indice > 95 à l’arrière et > 92 l’avant suffiront, beaucoup de bus westy roulent avec des indices plus bas et à ma connaissance, ils ne finissent pas contre un platane parce que le pneu a fini en charpie.

Lorsque j etais en 205/70/14 les michelin etaient en indice de charge 99

RAS au CT pendant de nombreuses annees avec differents inspecteurs…et cette monte.

Je pense que des pneus en bon etat avec une circonference identique a l origine cela suffit au CT
.
y a quand meme un gros changement de comportement du 185 vers le 205

:grin:

merci a tous pour vos avis , :wink: c’est intéressant d’avoir des avis differents :wink:

Quelques nouvelles du front :

J’ai reçu mon papier de la FFVE , il avait dit entre 4 et 7 semaines, reçu en 6 semaine et demi :grin:
un grand merci, a ceux qui m’ont aidé.

une bonne chose, me reste encore a bricoler quelques trucs, et je le passe au contrôle technique…

Finalement j’ai pris un silencieux SSP inox, j’aimais mieux la gueule du ssp, moins gros que le vintage speed qui fait grosse casserole esthétiquement , ça a l’air pas mal , pas trop de bruit ( pareil que le bugpack acier que j’avais, je viens juste de le monter, pas encore rouler avec, petit aperçu …

je me suis amusé a le faire tourner sans silencieux =) Un drag !!!

youtube.com/watch?v=bNGYcd7 … e=youtu.be

et avec silencieux

youtube.com/watch?v=Ak3mX9K … e=youtu.be

encore une …

youtu.be/5euuKNrVBt8

Merci,

Oui il tourne pas mal,mais j’ai pas encore pu faire des bornes avec, bientôt… :wink:

sympa le rendu du son :wink: