boite cox vs boite combi

Merci Loic !

Tu as des retours du montage de Fredo (ça fait déjà quelques années qu’il est en boite cox, sauf changement) ?

salut pierro oui je roule toujours avec la boite cox cinq ans déjà et que du bonheur bis mon pierro :wink: :wink:

Merci Fredo !
C’est une 8x33 ?

5 ans que c’est monté?
On peut considérer que c’est fiable, donc…

Et niveau montage, comment avez-vous fait le montage? Il me semble qu’en 2011 le kit VA n’éxistait pas encore.

Des photos des montages home-made?

De mémoire, mais Fred pourra en dire plus s’il repasse par là - ah ces normands, sont pas très internet des fois ! :smiley:

Le montage est du fait-maison, cogité par Loic, Dom et Fred ensemble. D’autant que le combi de Fred est un T2B, alors que VA a d’abord proposé le kit uniquement pour les T2A.

Quand à la fiabilité, le combi de Fred doit bien sortir dans les 110cv, et il a pas le pied plume au volant !

je déterre le sujet ais pouvez vous confirmer que sur un T2ab il ni a aucune modification sur le châssis a apporter? aucune découpe ?
merci.

Je confirme !!!
Aucune modif coté châssis , que tu optes pour le kit VA ou pour un montage perso .
Tu peux revenir à l’origine quand tu le souhaites . :wink:

Y a pas le bas de la cloison pare-feu à découper ?

pour quoi faire ???

On m’a donnée une boite cox 8x33 - une semi-longue donc. A votre avis, ça pourrait marcher sur un combi ? Je vois plutôt des montages avec des 8x35 en général.
1699 course longue avec double-carbus.

aucune idée, c’est ce que je vois sur le blog VA à chaque fois qu’ils greffent une boite cox sur T2B :question: :question: :question:

vérifie le code, elles n’ont pas toutes le même étagement selon la voiture sur laquelle elles ont été prélevées.

je confirme: rapport de 4ème en 0.89 ou 0.93 selon le code de boite. Ce qui fait respectivement 134km/h et 128km/h en 4ème à 4000RPM avec des pneus taille origine 185x14.
Je pense que compte tenu du poids de nos engins, la boite avec la 0.93 est mieux appropriée aux T2.

regarde l etagement d une boite CP de moteur 2L, elle tire deja long…
et trouve une boite cox qui allonge +/- de la meme facon

130 en combi c est bien mais cela demande de l attention…

complètement d’accord. je donnais ces valeurs à titre de comparaison.
Et il est évident que nos engins méritent beaucoup d’attention au delà de 110kmh.

La CP est bien, mais devient + rare et + chère qu’une boite cardans de cox.

Et puis rouler à 110 kmh à 3000rpm avec un combi n’est pas forcément bien pour un bon refroidissement moteur…

d’accord avec tous les deux, tirer long c’est sympa jusqu’à 110, au delà il faut vraiment adapter le châssis et la conduite finalement n’est pas reposante; stresser en combi c’est quand même le comble!
ça fait 10 ans que j’ai la boite CP, et au final quand j’ai des bornes je me contente de 100/110.

Tout à fait d’accord avec vous les gars , après quelques années en boite cox (8X35) , un combi n’est pas fait pour la vitesse .
110 voir 120 sur autoroute maxi quant il le faut , mais au delà méfiance , même si je ne me suis fais aucune frayeur jusque là
(les quatre amortos KYB et les grosses barres stab y sont surement pour beaucoup) mais il faut être très prudent , surtout vu la
largeur et la hauteur des pneus d’origine .
Le vrai avantage c’est l’étagement plus serré et la possibilité d’utiliser tous les rapports (même la 1ère) .

Pour moi boite 5 porsche 912 2l c’est le pied je ne reviendrais pas en arriere pour le confort et les reprises .jc

certainement mais entre nous ça ne court pas les rues les 912…en 2l… :flushed:
Je pense que tu voulais parler d’une 911.

Néanmoins les intérêts d’une boite cox sont le prix, la facilité à en trouver, le fait de tirer + long, la facilité de montage.

Pour une boite Porsche, à part le fait de tirer long, tout le reste n’est qu’inconvénient. Chère, dure à trouver (surtout en bon état), montage maison.

Et au bout du compte, en cas de revente du combi avec boite Porsche, c’est un coùt supplémentaire important à ajouter à une valeur de vente déjà bien élevée. Ca sélectionne le client.

Dans le cas présent , pas de soucis , je suis sûr que Jean-Claude n’est pas vendeur . :wink:

je m’en doutais un peu… :grin: :grin: :grin: