RAZ, la crevard attitude team

mais non pas taper, moi gentil :imp:

bon une aile de 70 ne nous auraient pas aider, vu que le skal bus est un 71et que les ailes sont spécifique à cette année.
le but en plus est de refaire tout les éléments de ce bus en neuf:

  1. ça coutera moins cher au skal
    2)c’est un magnifique exercice pour moi et pour mon activité
    3)skal participe à chaque chantier
    4)je me fabrique des modèles, des gabarits et je serait en mesure d’en refaire autant que les besoins se ferons sentir
  2. skal connaitra les moindres recoins de son bus comme jamais personne n’a connu l’intimité de son bus
    6)skal en chie et je m’en régal (crevard attitude)
  3. skal en chie et je me régal
  4. pareil que en 6 et 7
  5. depuis que nous avons attaqué la phase reconstruction, je me régal
  6. skal sera un dépointeur de première classe, l’homme qui dépointe plus vite que son hombre :grin:
    en résumé c’est à peu près ça

ah, vous ai je dit que skal en chie et je m’en régal!!!

dans quelque jour, je soude les panneaux en place et ensuite, en début d’année, skal revient quelque jour et nous ferons les panneaux coté chauffeur, une aile et un panneaux latéral complet, vous savez quoi, skal va encore en chier et je vais encore me régaler :grin: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

bonne fête à tous

C’est clair, je me régale de participer à ces chantiers sur mon bus, je connais le moindre coin de mon bus même à l’intérieur de l’intérieur… Raz fait un travail de malade, et me fais faire du travail de malade… J’en chie et j’aime ça… SADO…
Et c’est vrai que je me suis largement amélioré au dépointage, c’est un métier, ou on en chie, mais j’aime ça… hahahahahah… Bon c’est clair qui reste quelques heures de dépointage, tout ça pour tout repointer… A suivre

T’en fais pas mon Skalou le Qi (ou Chi pour le razvulgum :laughing: :laughing: :laughing: ) c’est toute l’énergie positive !!
Alors c’est toi qui te régale !!! :smiley: :smiley:

Bravo les gars, du bon boulot bien sérieux.
Continuez comme ça.
Bonne année

en ces périodes un peu frisquettes un petit lien bien sympa pour ceux et celles qui voudraient avoir chaud dans leurs bus
181spirit.com/tech_chauffage … ge_bn4.htm

reste plus qu’a trouver le chauffage

Un truc tout c.n, qu m’est arrivé sur mon premier CT, qui refusait obstinément de tenir le ralenti, malgré changement de tous les joints d’admission, réglages carbu, etc.
Les toutes premières culasses (en 79 notamment, le mien était le N°3833 du millésime A, donc un des tous premiers) étaient prévues pour culot court. Et un autocollant sur les caches culbu rappelait cette longueur de bougie
Mais les culasses avaient été changées, sans doute comme bien de ses congénères, car elles étaient particulièrement fragiles.
Et les remplaçantes étaient prévues pour des culots longs. Mais il avait gardé ses bougies culot court d’origine… Je ne m’en suis rendu compte qu’au déculassage lors de la réfection complète du moulin.

après avoir galéré sur deux des vis de réchauffeur, ce soir la tubulure d’admission est démontée, j’avais bien une fuite d’échappement sur le coté gauche.
tout démonté, les joints de pipe d’admission de repro me font clairement penser que le problème vient de là, mais pourquoi je continue à m’obstiner à monter ces merdes!!! bon reste à re percer les deux vis cassées des réchauffeurs, fabriquer deux joint, remonter tout ce bordel et prier pour que ça marche.

ah oui, les délais se raccourcissent, léa vient d’avoir son code :grin: donc si je veut pas faire de la conduite accompagné en Deluxe, faut que je lui monte son popo :smiling_imp:

j’ai des pièces de 1600CT si tu veux.
je dois avoir une pipe d’admission si t’as besoin, un carbu aussi

Conduite accompagnée en popo: la classe :wink:

ça intéresse si Raz n’est pas preneur bien sur :wink: un pote galère avec son pop Reimo

c’est gentil, merci, mais j’ai un peu de stock pour me démerder, mais c’est surtout, du moins je pense, un problème de joint d’admission. les vrais d’origine était en 3 épaisseurs, contrairement au me…fine en une pièce d’aujourd’hui.

je dois bientôt aller chez ma mere , vu que c’est dans mon stock chez elle, je regarderais ,je crois être tombé dessus l’autre jour en cherchant autre chose.
tiens, j’ai ça moi ?

bon, verdict du soir, avec tout les joints refait, ça marche toujours pas :imp:

il démarre au quart de tour, tourne relativement bien, je lui fait prendre les tours relativement bien, le starter s’enlève, le ralenti tombe très bas et ensuite il ratatouille comme une merde, impossible de lui faire prendre des tours, des retour au carbu.
bon reste à revoir du coté des culbus , mais comme c’est hydraulique, pas de réglage :cry: fait chier car la prochaine étape si ça continue, c’est dépose du moteur :neutral_face: :neutral_face:

t’as vérifié ce que je te disais plus haut ? Peu de chances, mais j’étais dans le même cas que toi, jusqu’à ce que…

alors là, grand bonheur
le moteur ne voulant pas prendre les tours, retour de carbu, ralenti impossible une fois le starter enlever, je me dit "tient, si tu inversait les fils de bougie histoire de voir " chose pensée, chose faite, et la plus rien, le moteur ne démarre plus, bon, je me dit que les fils étaient bien à leurs place, je remonte tout et …rien, le moteur ne démarre plus et sent l’essence.
hier nouvelle tentative, lors du passage du buns, toujours rien, je prend une bougie, pas d’étincelle, on teste une autre bobine, rien, on change le condo, rien, je change le rupteur et … ça démarre, ça tourne correctement, plus de retour au carbu, le moteur prend les tours, juste un soucis de ralentis mais que je pense pouvoir régler vu que l’on a tout remonter à la sauvage. chose étonnante, les contacts du rupteur sont un mélange de poudre blanche et de vert de gris. je sent bien d’avoir tout démonter pour un rupteur naze :grin: donc maintenant il faut re-démonter l’allumeur pour refaire rupteur condo, nouveaux calage au petit ognon et prier pour que ça marche :thinking:

sinon , 2 petite bricoles vite fait (enfin quand je dit vite fait!!!
je me lance dans la reproduction de tôle pour T 4,premier essai


merci à dynia, pour le prêt des vieilles tôles qui vont me servir de gabarit. ce modèle est un premier essai et me permet de voir ou est la perte de temps de fabrication. je pense que je partirais sur du mécano soudé pour la suite afin de limiter les pertes de temps du au formage des retours. ce sera moins d’origine mais moins couteux à fabriquer.

pendant les vacances, un arbre ivre et mal intentionné c’est jeté sur un pare choc, si si c’est vrai, c’était dans le bois des licorne :grin:


apres les premiers coup de maillet, cale, jurons, :grin:


la ligne générale est revenu, maintenant il me faut reprendre le cintrage du au choc et reprendre tout les mauvais coup de marteaux qui ont été mis pour essayer de le redresser auparavant.

Pfff… On devrait faire une pétition contre tous ces arbres et ces trottoirs alcooliques qui traîne impunément sur les routes
et se jettent sur nos pauvres combi sans défense . :open_mouth: :thinking:
Mais que fait la police ? :roll_eyes:

:grin: :grin: :grin:

+1 :grin:

purée, tu t’amuse, ils sont raides de chez raides ces parechocs, j’en avait chié pour en « dépoquer » un :imp: