RAZ, la crevard attitude team

alors là, grand bonheur
le moteur ne voulant pas prendre les tours, retour de carbu, ralenti impossible une fois le starter enlever, je me dit "tient, si tu inversait les fils de bougie histoire de voir " chose pensée, chose faite, et la plus rien, le moteur ne démarre plus, bon, je me dit que les fils étaient bien à leurs place, je remonte tout et …rien, le moteur ne démarre plus et sent l’essence.
hier nouvelle tentative, lors du passage du buns, toujours rien, je prend une bougie, pas d’étincelle, on teste une autre bobine, rien, on change le condo, rien, je change le rupteur et … ça démarre, ça tourne correctement, plus de retour au carbu, le moteur prend les tours, juste un soucis de ralentis mais que je pense pouvoir régler vu que l’on a tout remonter à la sauvage. chose étonnante, les contacts du rupteur sont un mélange de poudre blanche et de vert de gris. je sent bien d’avoir tout démonter pour un rupteur naze :grin: donc maintenant il faut re-démonter l’allumeur pour refaire rupteur condo, nouveaux calage au petit ognon et prier pour que ça marche :thinking:

sinon , 2 petite bricoles vite fait (enfin quand je dit vite fait!!!
je me lance dans la reproduction de tôle pour T 4,premier essai


merci à dynia, pour le prêt des vieilles tôles qui vont me servir de gabarit. ce modèle est un premier essai et me permet de voir ou est la perte de temps de fabrication. je pense que je partirais sur du mécano soudé pour la suite afin de limiter les pertes de temps du au formage des retours. ce sera moins d’origine mais moins couteux à fabriquer.

pendant les vacances, un arbre ivre et mal intentionné c’est jeté sur un pare choc, si si c’est vrai, c’était dans le bois des licorne :grin:


apres les premiers coup de maillet, cale, jurons, :grin:


la ligne générale est revenu, maintenant il me faut reprendre le cintrage du au choc et reprendre tout les mauvais coup de marteaux qui ont été mis pour essayer de le redresser auparavant.

Pfff… On devrait faire une pétition contre tous ces arbres et ces trottoirs alcooliques qui traîne impunément sur les routes
et se jettent sur nos pauvres combi sans défense . :open_mouth: :thinking:
Mais que fait la police ? :roll_eyes:

:grin: :grin: :grin:

+1 :grin:

purée, tu t’amuse, ils sont raides de chez raides ces parechocs, j’en avait chié pour en « dépoquer » un :imp:

clairement, ce pare choc n’est pas un modèle d’origine, repro de pare choc de split, matière fine et du coup encore plus chiante à reprendre car ça se cintre

c est pourtant un t2a et c est des coups de marteau j ai juste fait levier pour pouvoir ouvrir le capot c est loin l auvergne

et non, les pare choc de T2A sont en double biseaux, celui ci est un simple biseaux typique des split :wink:

j ai ete revoir les photos de sortie de grange il etait en mode ondulé est ce le meme sait pas

un petit mot pour vous dire que notre bon nougat, que certain d’entre vous on connu lors des bus tour, nous a quitté ce lundi après 14 année de bonheur. nougat était une patte adorable, il nous laisse un grand vide à la maison mais aussi à l’atelier.
jusque dans les derniers jours il continuait à vouloir jouer avec sa balle comme un petit chiot.
merci mon compagnon de ces 14 années

:neutral_face: … bête à chagrin… bon courage

:slightly_frowning_face:

:slightly_frowning_face: courage :slightly_frowning_face:

j’en connais un qui va bien faire chier ces voisins au winter avec un merdier qui va faire beaucoup de bruit au petit matin :grin:

il en veut, il coupe tout ce qu’il peut

amis des grands froids, préparer vous :smiling_imp:

une petite bricole, il parait que des gens on des portes qui rouillent !!! et même que ça les dérange.
je vois pas en quoi la rouille est un problème, mais bon
je commence par le fond de porte sous le renfort au dessous de la vitre



ensuite le fond de porte bas




j’en connais un qui va pouvoir s’amuser avec sa meuleuse avant le printemps

belles pièces :wink:

Bonjour
Joli travail.
J’ai besoin des mêmes. :smiley:
David

les choses avancent, retour à la maison du popo tôlé.
on va pouvoir avancé un peu sur son remontage, toujours compliqué quand on a pas le véhicule sur place


Après toutes les pièces neuves sur la calandre, il me faut remettre le ciel de toit ( tout neuf) et ensuite viendra le pare-brise

je partage un petit lien sympa sur l’aménagement d’un coffre modulable sur un T2B

youtube.com/watch?v=6MUjZIz89-c
avis au bon bricoleur :smiley: a partir de la 8eme minute, vous avez des vues des travaux :wink:
raz

Pô con !
un pote du boulot à acheté des glissières solide pour faire des coffres sur son 4x4, c’est pas donné, mais c’est solide.
belle idée en tout cas.