SMS ou : fallait pas répondre

on arrive sur une zone ou nous décidons d’enlever les chaines, la route plus bas est belle

sudwest appercoit une zone de picnic, ça tombe bien, on est en avance sur la descente :grin:



on reprend la descente, confiant et pressé d’arriver à Vicdessos, car nous avons souvenir d’un petit resto pour midi :thinking:

tout d’un coup, sudwest s’arrête au milieu de la descente, un bloc de roche de 40 cm d’épaisseur et d’ 1 bon mètre de long est sur la voie :grin: forcément, ça passe moins bien :slightly_frowning_face:
on arrive à bouger suffisament le bloc pour pouvoir passer entre:lui et le ravin :grin:
sudwest descend plus bas pour laisser de la place pour faire passer les deux autres bus et on loin, s’arrête, et nous l’entendons rire :question:

là, forcément, ça^passe moins bien, en plus il est tombé et a arraché la ligne électrique
. la zone ne nous paraissant pas sécur entre les arbres sur le point de tomber, les roches en équilibre, nous faisons ce que nous faisons de mieux dans un bus tour

les demi tours
nous nous pausons sur une zone sécurisé pour le repas de midi en attendant que la DDE puisse intervenir avec EDF

milieu d’après midi, nous sommes informés que la route a pu être ré-ouverte,

et les chevaux peuvent repartir en pâture :grin:
fin d’aprem, enfin, nous sommes à Vicdessos, pause au fameux bar « tout en bois » ou nous nous reposons au coin de la cheminée

après un passage à la pompe, retour vers la civilisation sous un temps :slightly_frowning_face:

arrive la fin de ce …délire,

le soir, enfin à la maison, vidage du bus, je me pause devant la télé, c’est la météo, et devinez ce qu’il annonce!!

:grin: :grin: :grin: :grin:
moralité de l’histoire: ne jamais répondre à mes SMS :smiling_imp:

un grand merci à sudwest, happybus et grinou qui ont eu le courage et la folie de se joindre à ce week end inoubliable, fort en tout, des paysages, de la neige, de la route etc…
et un très spécial grand remerciement au peloton de gendarmerie de foix, au service de voirie de « anciennement DDE » que nous avons eu par téléphone, qui nous ont régulièrement tenu au courant de l’évolution du dégagement de la route, avec une grande gentillesse et beaucoup d’humour :grin: et oui grinou, l’ours dort encore en cette saison :grin:

biz a tous

" Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait " :grin:
un vrai « roman-photos », TOP

il faut attendre que sudwest, grinou et happybus poste aussi leurs photos, y’a du bon dossier!!
le plus jolie sera quand on pourra poster les vidéos :smiley: là c’est du bon

Pour les photos voici les miennes
Elles zappent la partie sms, dont le « chiche » de l’ami raz qui sonnait tellement, allez on va jouer…c’est trop tentant !!!
et elles démarrent à la bourse de Pamiers, avec la rencontre d’une cox qui nous suit, (une connaissance de philcox)

une paire de carbu, mais sans la tringlerie, notre sorcier, en route prévenu par sms, ne trouve pas le prix attractif

Tartuffe nous rejoint et nous prenons la route,la météo doit avoir raison, c’est bouché là haut :

Avant de franchir la limite pluie-neige et l’iso zéro qui doit arriver dans la nuit, c’est la pluie qui gagne…est-ce vraiment un temps à se faire une sortie en combi :roll_eyes:

Les paysages nous donnent raison, oui c’est un temps à profiter :sunglasses:

en combi

Avant de monter à l’étang de Soulcem, il y a quelques beaux virages et des endroits sympa pour faire une halte…doucement mais surement, nous entrons dans le nuage :wink:

Pour le bivouac c’est plus haut, raz a écrit sur son fichu sms « neige à 1000 mètres » alors on monte à 1500 :grin:

Après avoir passé, un passage canadien, le barrage, nous trouvons un coin entre étang et cascade

Bien météo France, parfois vous avez raison…la neige arrive

Le repas à l’abri est apprécié, le feu sous un tarp « fantôme » un peu moins, nous attaquons la nuit avec ou sans chauffage selon les combis. Et le Dimanche matin après avoir forcé un peu pour ouvrir une porte conducteur gelée afin d’éliminer les boissons (chaudes ou non) de la veille… je découvre :open_mouth: :sunglasses: :sunglasses:

Une jolie balade à pied permet de valider que nous allons nous amuser…ou pas :exclamation:
je test l’ouverture de route, mais les chaussettes ont des limites, entre leurs 4 ou 5 ans et les 30 cm de neige une des 2 m’abandonne, c’est donc grâce aux bras, et contrepoids parfois sur mon parechoc, de Jean-Yves et raz que j’arrive en haut du bivouac sur ce qui doit être la route, eux montent « presque » sans soucis, juste Jean-Yves qui a parfois les roues qui ne suivent pas la direction demandée par le volant :laughing:

Nous pouvons attaquer la descente, avec des photos (j’emprunte une chaussette neuve à raz) Comme raz est le plus bas, il ouvre 'déblaye, dame, nettoie, racle (cochez la case de votre choix) :smiling_imp: la route.

et des vidéos

Les traces devants, c’est un billard pour descendre
[youtube]O3gr2Qr680Q[/youtube]

Ce n’est pas un T2A deluxe, c’est un véritable ratrack :smiling_imp:
[youtube]9JDCDulZ-l0[/youtube]

je n 'ai pas de photos des 2 drames,:

  • le rocher…beau bloc pas simple à bouger et juste pour passer entre lui et le ravin, un coup en marche avant…et pas un en marche arrière
  • l’arbre…il m’a déclenché un fou rire… trop bon :grin: :grin:
    bon ok il a fallu agir, déplacer le rocher pour passer en marche arrière et remonter se mettre en sécurité sur le parking du plat de l’izard (juste à la limite de la route ouverte…ah oui, au dessus c’était fermé jusqu’au 15 mai ou plus selon météo :roll_eyes: )

Grinou gère le relationnel avec la gendarmerie et la DIRSO 09…ils nous entende rire en arrière de ses échanges téléphonique, après quelques vérifications d’usage ils comprennent que nous sommes en sécurité et nous annonce que selon le temps d’intervention d’EDF, une nuit forcée sur le parking, pourrait être possible :roll_eyes: …du coup on rationne le bbq (magret, porc mariné,jambon,…)à notre façon :sunglasses: et pour le café, surprise « la dde » annonce que la route est ouverte, il monte avec le chasse neige…
« pas besoin, on a notre chasse neige attitré, c’est un vw t2a deluxe » :grin: :grin: :grin:

En descendant nous croisons les Mèrens déjà rencontré la veille, il on du dormir au chaud dans une écurie « eux » sont pas con ces animaux :laughing:

Pour le reste je n’ai pas fait de photos, une route du retour sous la pluie et parfois la grêle…En mai fais ce qu’il te plait…nous c’est rouler et utiliser nos combis ce qui nous plait :sunglasses:

Note à moi même pour plus tard
Inscrire Razbitum dans mes indésirables pour les sms :roll_eyes: :grin: :grin: :grin: ou être moins joueur… :roll_eyes: :smiling_imp: :smiley:

Putain trop fort le t2a chasse-neige!!!
Merci pour le roman photos ça envoie du lourd… on est petit joueur à côté :grin: :grin: :grin:

Salut a tous, voici notre contribution en image a ce week mémorable.

En route pour retrouver la fine équipe

Les coulées de neiges avant les prévisions météo

Notre campement qui honnêtement en prenant un peut de recul a un coté romano :smiley:

Un store qui ne veut plus rentrer dans son logement

Bin oui là la météo a dis vrais

Ludo ce n’est pas le moment de faire du cerf-volant :grin:

Petit invention de fortune pour faire tomber la neige de sur le store, Raz tu ma l’air bien blazé, promis on dira pas a jeuneu que c’étais sa serviette :smiley:
On a une vidéo elle viendra plus tard

Avant de prendre la route on a retrouvé raz en train de cuver :grin:

Nos carrosses de choc et quand un Tartuffe a envie d’aller tout droit bin il vas direct tout droit :astonished:

Voila ce qui arrive quand on est désespéré :grin:

La croisée des chemins

Apres les carrosses l’équipe de choc

petite pose avant …

Houlaaaa un type a tombé un caillou de sa remorque :astonished: :astonished: :astonished:
En plein milieu du passage en plus le C–N :cry:
Là aussi on a une video bien cocasse !!!

Mais qu’a t’il a rigoler comme ça le Ludo que vient’il de voir :astonished:
Et lui qui me dis « tu te le sent avec le coupe ronce »

En attendant l’inter de la DDE et EDF
Pas de souci Mr le gendarme on a tout ce qui faut Heuuu je vous laisse le magret vas être trop cuit :smiley:

Oui Ludo au coupe ronce le big arbre

Image subliminale mais que c’est donc :smiley:

L’équipe de choc prête a recommencer

Vivement les prochain Saint de Glaces :smiley: :smiley: :smiley:

Les gars vous êtes mes idoles

grinou, le visage, au top, c’était trop drôle :smiley:

Des monsieurs vont venir vous mettre des chemises avec des grandes manches qui s’attachent dans le dos.
Ne vous inquiétez pas, il ne vous ferons pas de mal :grin:

Hé oui super week-end… :laughing: :laughing: :laughing:
Même pas peur… :astonished: :astonished: :astonished:
Penser à changer tous nos numéros de téléphone avant l’hiver et ne surtout pas les communiquer à Raz et Ludo … :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Si un jour vous arrivez à la maison et vous voyez le panneau " A VENDRE " c’est que je serai installé dans le Sud Ouest pour vivre CA !
Trop fort le Razdélire :wink: et comme les 3 autres valent pas mieux :smiley:

Video du comment délester ton store tout en restant dessous :smiley:
[youtube]b1MXgWpPqrI[/youtube]
Ils ont scellé un rocher sur la route :astonished:
[youtube]PAa2Uq78H5Y[/youtube]

Le retour par 30cm de neige :smiley: avec un chasseRAZneige en ouverture du convoie

[youtube]aSfzhfsRQJE[/youtube]

vous êtes de grands malades… :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
Moi qui sort mon bus à partir de 20 degres… :grin:

suite à la diffusion de cette vidéo, j’ai le regret de vous informer que RAZ à trépasser, gene à vu ce que l’on faisait de sa serviette

:grin: :grin:

Ouahhh vous êtes de grands malâââdes!!! :open_mouth: :astonished:
Et moi qui n’ai pas voulu remonter par le Gerbier de Jonc dimanche :thinking: :wink: :exclamation:
Je veux les mêmes chasse-neige ici :smiley: :smiley:
Le transat à fleurs dans la neige, quelle poésie :laughing: :sunglasses:
Je me marre… bien au chaud devant vos vidéos.
Vous aviez vos pulls moches au moins :question: :laughing: :laughing:

sympa votre sortie hivernale! :grin:
après, c’est sur, il faut aimer le froid, pour faire ce genre de délire… :wink:

Les obligations m’ont fait renoncer à cette sortie… Bien dommage la route était bien belle!!
Belle sortie les gars! félicitations!!! bayo est fière de vous!

Heuuuu et moi qui croyais que tu étais un garçon :cry: :cry: :cry: :grin:

Salut Ralfoune bin pour le froid honnêtement personne s’en ai plein, on commence a avoir un peut d’expérience et donc on a des petites astuces qui font que le froid n’est pas un souci, a part quand il faut rouler le store, qu’il est gelé,donc tu sais qu’il ne rentreras pas dans sa goulotte, qu’il te faut le déneiger au fur et a mesure, et bien sur que t’as laissé les gants a l’intérieur du Tartuffe :smiley: là sa pique un peut :exclamation:
Sinon que de bon souvenirs

Sur cette photo tu as la version de mon pull, il est pas moche,mais c’est une bonne base pour une customisation.

Vu qu’il est interdit de porter ce type de vêtements quand ce n’est pas ton métier :roll_eyes: dans l’éventualité ou un représentant de l’ordre public, accompagne la dde lors de l’ouverture de la route, je me suis changé :grin: :grin:

happybus, si vous êtes rodé, ca va! :grin: