Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

en reponse à la proposition de tartine, j’ai trouvé ça 2 ventilos, la sonde, l’interrupteur pour moitie prix
mon-camping-car.com/article … ateur-12-v
si ça peut interresser.
mon pere vient de m’appeler, il a trouvé chez un ami une sonde avec un reglage de plage de temperature chaude et froide. ça fera l’affaire et ça ne coute rien.

Merci pour ton plan je vais me lancer pdt les vacances… si besoin je te contacte :wink:

une partie du boulot d’hier
cablage des eclairages de la partie arriere, pose des bords de ciel de toit, peinture du meuble superieur.


personne pour une photo des vis de tableau de bord au niveau du parebrise?

pour le tableau de bord je me suis démerdé, voici le meuble arrière en place:

j’attaque le circuit électrique auxiliaire, et j’ai d’ailleurs quelques questions:
viewtopic.php?f=59&t=26802
et je prends tous les conseils pour positionner judicieusement les différents regulateurs.
merci

je profite des vacances pou ressayer d’engranger des infos pour la reprise du taf sur le combi.
pouvez vous m’aider?

j’ai prevu ça comme faisceau auxiliaire mais j’ai des doutes, est ce necessaire de relier les 2 - des batteries entre eux ou les relier chacun à la carrosserie suffit?
vu que j’ai un repartiteur de charge cristec et qu’il doit etre alimenté par l’alternateur, ou dois je mettre les fusibles de protection?

autre sujet pour résumer, j’ai les 2 chargeurs dans le garage, le lidl est plus petit donc plus simple à « ranger »

quels sont les avantages par rapport à celui là (si il y en a)
dealabs.com/bons-plans/char … eed-162540
j’ai beau lire les notices, ça ne me parle pas, j’ai l’impression que le cristec recharge directement les 2 batteries (mais je n’en suis pas sur).

pour info complémentaire, je vais acheter une batterie 100A, je vais brancher des panneaux solaires (100 ou 150w, là aussi je cherche conseils et explications)
qui peut m’aider sur un branchement correct et qualitatif?
merci et bon road trip à ceux qui y sont!!!

le CRISTEC est fabuleux et coutait plus de 200e il a floating tres bas et bien regulé et 2 sortie que tu peux shunter avec une cle de batterie

il est marinisé donc il ne craint l’humidite

j’ai meme la notice si cela t’interresse

Merci de ta proposition je veux bien la notice, en espérant que j’y comprenne quelque chose. Si je comprends bien avec le cristec je peux avoir aussi une 2 eme batterie auxiliaire? Pas utile pour l’instant, Mais sait on jamais.

retour de vacances et petite motivation, donc reprise cool avec un boulot tres penible: coller les joints de porte à la colle néoprène.je l’avais fait avec un tube mais ça n’avait pas suffit, donc, j’ai étalé de la colle en pot. j’ai découvert que les joints de refabrication n’étaient pas de bonne qualité, mais ceux des portes avants n’avaient meme pas les bonne dimensions, alors j’ai recoupé, je verrai si ça tient ou si il vaut mieux tout changer…
j’ai suivi pas mal de road trip sur le net pendant les vacances, j’en ai l’eau à la bouche, il va falloir terminer ce combi rapidement. j’avoue j’ai été jaloux.

quelques avancées depuis le retour de vacances, mon combi a enfin eu l’honneur de voir son parebrise de mis en place

ma femme a eu un bon d’achat a dépenser sur internet, mais les sites sur lesquels le claquer ne l’intéressaient pas alors je lui ai suggéré ceci:

j’ai passé tous mes fils du faisceau auxiliaire et j’ai redémonté le meuble arrière pour pouvoir faire un tableau propre, d’ailleurs je crois que je vais être obligé de ne pas monter le cristec, car il prend beaucoup trop de place, je mettrai le chargeur lidl à la place.



voila pour le moment

Bravo !
Le pare-brise de retour, c’est un grand moment. C’est là qu’un combi commence à ressembler à un combi !

et tu as tort tu as une « trabant » et une rolls met la rolls … parole d’electrotech
le cristec a une fonction boost avec des courant de charge de 10A … le lidl en est tres loin

je sais thierry mais je ne vois pas comment positionner le cristec, il est enorme, et la porte arriere est minuscule, je l’ai tourné dans tous les sens, impossible à caser dans mon meuble ou alors en partie rangement. j’y reflechi à nouveau ce week end mais c’est seulement un probleme de place. il chauffe beaucoup le cristec lorsqu’il est alimenté?
et oui pierrox, ca y est le parebrise est là, j’ai meme fait 500m avec le combi et première deconvenue, l’alternateur ne charge pas… y’a t’il moyen de verifier si l’alternateur charge et que ce soit le régulateur neuf qui merdoie ou qu’il soit simplement mal branché? moteur en marche j’ai 12.4v aux bornes de la batterie et le voyant allumé, à l’arrèt 12.7v
merci de votre aide

met le dans le compartiment moteur il est marinisé / tropicalisé

bien recu, je reprends la reflexion samedi mais meme dans le compartiment moteur il me parait enorme… je vais essayer de lui trouver une autre place.

Gaffe aux joints de pare-brise neufs, certains ne sont pas étanches et fuient dans les coins bas gauche et droit, même en qualité soit disant Q+… Il n’est pas rare de devoir les coller pour palier au souci…

1 « J'aime »

merci de l’info, la fuite est entre le joint et le parebrise ou entre le joint et la tole?

Je confirme que même avec la qualité ++ c’est de la grosse bouse :imp: :imp: Je vais tenter la marque Vewib, j’ai mis ça en joint de porte et c’est une tuerie!

Je découvrirais lors des premières utilisations la qualité… une question pour thieryd, à cause de qui je viens de me prendre la tête, mais j’ai Trouvé ou le ranger. Vu que j’ai un répartiteur cristec je ne branche qu’u e Sortie batterie directement sur le répartiteur ? Merci de ton aide

salut je vais me fabriquer les pieces qui vont derriere les passages de roues arrieres:
serial-kombi.com/fr-FR/comb … 971-n39857
est ce que quelqu’un a eu l’idée de modifier pour transformer ça en rangement avec 2 charnieres? j’ai envie d’incruster le prise exterieure et pourquoi pas en faire un rangement pour la rallonge electrique.

C’est une pièce de t2a ça, elle n’existe pas sur le t2b - ca va dans l’angle du pare-choc.