que tes coussinets sont bien ajustés, et que ton circuit d’huile ne fuit pas comme un panier perçé.
en gros l’état d’usure de ton moteur
ça d’accord, mais ce qui m’intéresse, c’est de savoir l’intérêt de « suivre la descente de pression lorsque l’on coupe le moteur »
salut romain !
alors a l’origine avec la sonde d’alerte il était de coutume pour savoir la qualités de l’entretien du moteur sans avoir démonté sur beaucoup d’ancienne !
c’était de démarrer laisser tourner quelque seconde pour mettre en pression et de couper le moteur mais pas le contact puis on comptait le nombre de seconde que le témoin mettait a se rallumer au tableau de bord
plus c’était long plus c’était bon
comme rocco quoi !
donc la avec mon mano qui me permet donc apprécier la redescente de pression je peux donc voire a quelle valeur le temoin s’allume
généralement entre 0.4 et 0.8 bar
la par contre plus c’est bas soit 0.4 bars c’est que le moteur n’est pas usé normal mon moteur n’a que 500 km
plus c’est haut pour il fuit donc il tiens moins en pression soit 0.8
donc plus il est usé au endroit ou la pression est la plus loin
donc bien mort en définitif
*c’est un moyen supplémentaire et mesuré voila comment les anciens (mon père en l’occurrence 86 ans) faisait pour diagnostiquer l’usure
ok, donc c’est juste une astuce de papy si on a pas de mano de pression en fait?
c’est une astuce de mon papa certes papy aujourd’hui
mais cela se concrétise en visuel avec le manometre qui suit la descente de pression lorsque l’on est equipé de la sonde a 2 poles
je ne l’avait jamais remarqué tel que !
Bonjour, les moteurs c’est du chinois pour moi , je ne peux pas vous aider, sauf vous dire bon courage et suivre tout cela de loin. Un « Mécano taille XXL » .
C’est vrai, nos combis sont éternellement en cours
salut !
voila une série de cliché de mon bus avant le drame !
nous étions donc en attente pour gérer la panne en juillet 2016 dans un coin totalement reculé chez un paysan bien cool au bord d’une rivière avec des poney des chèvres des vaches bref le pied en terme de nature
bien a l’abri d’un chêne très certainement bi centenaire
quand on voit comment les branches couvrent le bus
la vie au frais
et les bons moments en découle paisiblement
en famille obligatoirement !
pour l’été 2019 c’est comme cela que ça se passera !!
en tout cas on vas tout faire pour !
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh !
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh !!!
il a eu 50 bougies le 6 décembre alors qu’il n’a officiellement de 4 bougies
mon fidel compagnon depuis juin 1995 si c’est pas de la fidélité
certain aurait fait des profits en plus value quoi que moi aussi maintenant car je pourrais certainement le vendre plus que les 500 francs (75€ d’aujourd’hui)
salut !
cela fait 24 ans que je voulais faire cela !
mon bus étant un 68 mais ayant eu un choc avec le 1 er proprio en 71 en rentrant le bus dans le garage un peu trop rapidement la face avant avait ete changé ainsi que les deux portes car une était trop abimé pour être réparé
aujourd’hui cela ne se voit pas effectivement mais j’ai eu pendant des année les clignotant en haut comme les t2 b et des porte d’après 69
donc en ce début d’année l’envie m’en a pris pour effectue le litige qui m’indisposait tant
voila en haut la poignée 69 et en bas la poignée 68
forcement c’est donc une gâche de 1971 et une porte de 1971 avec une poignée de 1971 donc ne correspondant pas il vas falloir adaptée un peu mais les pièces de modèle 68 sont compliqué a trouver
il faut noter donc que cela va coincer la a mon doigt !
la poignée 69 en mode normal
la poignée 69 en mode ouverture de la porte
la poignée 68 en mode normal
la poignée 68 en mode ouverture de la porte alors la poignée doit etre plus vers la gauche que sur la photo
voila après avoir enlever ce qui dérange pour la poignée 68
ensuite on remet le cache poussière qui après 50 n’a plus fait son effet !
il a fallu décrasser les mécanismes mais je ne saurais que trop vous conseiller de le faire car si vous avez une difficultés a fermer a ouvrir et a actionner certain mécanisme et bien moi ils ont retrouvé une jeunesse inégalable
et voila enfin cette fameuse poignée a sa place comme a l’époque
le plus c’est que j’ai retrouvé le 2eme cran de sureté comme a l’origine en fermant simplement la porte et pas en la claquant comme un goret qui réveille tout le quartier
salut !
bon j’ai sorti le campeur pour le remettre en réel condition d’usage intensif pour tres vite !
en effet cet année il vas en avaler du km !
il est prévu pour lui de faire des saut de puce de 400 500 km durant un weekend mais aussi de traverser la France pour le french bus meet soit au minima 3000 km environ donc il faut que tout soit au top
au programme donc l’installation du levier traficox , de revoir mon système d’eau pour une plus grande capacité , revoir un bruleur de gaz qui fonctionne plus , revoir le robinet qui n’est plus correctement fixé, et installer une douche pour rincer les pied des gosse ou autre
des conneries en somme mais cela prend du temps tout cela a force de laisser trainer !
allez hop deux photos de présentation de l’ancien au djeuns
et hop bisou bisou
a suivre
salut !
et hop plus de 1000 km avec le moteur je pense que le rodage est bon on vas rester un peu comme s’il n’était pas fini !
mais ce weekend j’ai fait un peu de slalom a plouay
le truc c’est que je trouve mes amortisseurs a gaz ne vont pas avec ma motorisation donc je vais repasser avec des hydrauliques pour une meilleur tenue de cap
le petit plus a été de taper un petit 150 m avec les enfants a bord de façon assez soft car cela faisait du gling gling un peu partout dans le bus
puis retour au campement ou la mes enfants m’ont demander de faire comme les grands qui drifftaient sur la piste !
alors comme je suis un papa qui écoute ses enfants alors j’ai laisser une double trace de 20 mètre dans l’herbe et je l’ai ramasser dans les pare choc ,les pare boue, dans les ailes ect ect
bilan une courroie qui s’est retournée
donc cela vas etre a revoir cet histoire ! car elle est trop tendu !
a suivre
salut ,
hier ce fut operation train avant avec un reglage de hauteur de caisse plus haut afin d’éviter de toucher partout car mes amortisseurs avait ou ont toujours eu un truc qui n’etait pas a la hauteur je pense de ce que je voulais
du coup hop j’ai remis des kyb gris comme auparavant !
puis ce fut au tour de l’échange de mon boitier de direction qui me donnait du stress en roulant du a un point dure qui se désamorçait par a coup
c’est toujours plus simple d’avoir certaine pièce en double
il ne restera donc plus qu’a faire la révision complète de l’autre a l’occasion
puis c’est au tour des frein que je me suis occupé a finir aujourd’hui et ce sera pret et efficace pour certainement un bon périple cet été !
a suivre
salut !
bon voici un périple de vacance tellement attendu par la famille depuis je peux le dire tant d’année pour cause de refection moteur complet !
alors avant de partir un coup de propre
puis c’est en route direction la plagne pour un stage avec le champion teddy riner pour mes 2 garçons
nous voila tout juste arrivé tardivement
une pizza a emporter une bierre et des jus de fruit puis tout le monde au lit on verra clair demain
le lendemain a la montagne c’est calme mine de rien hormis les places qui ont été reservé pour les stagiaires de l’académie !
et comme il y a du soleil alors on se protège
et mes enfants avec le champion j’en ai la larmes a l’oeil tellement l’homme est genial
puis c’est la direction vers le 4eme bus meet de cherizet !
pour un evenement qui s’annonce impressionnant au vue de la communication qui sort petit a petit !
affaire a suivre
salut !
alors comme j’étais pas mal pris avec une équipe de tv j’ai eu occasion uniquement vers 3 h du matin de flanner sur le meeting du 4eme bus meet de cherizet
néanmoins sur le peu de photos que j’ai pris j’ai 3 du top 20 !
apres j’ai pris quelque unes qui m’ont attiré !
et puis un peu en vrac durant la saison 2019
voila a suivre
salut !
droit de réponse j+4 rien
jusqu’ici tout vas bien
a suivre
salut !
bon j’ai mes infos reste plus qu’a investir et travailler !
et en meme temps en pleine réflexion sur su solaire et de l’eau en abondance chauffée
affaire a suivre
salut !
bon j’ai sauté le pas avec un panneaux solaires pliable et une longueur de cable de 4 m
le truc est livré complet avec sa poche de rangement
pour un billet de 300 €
l’avantage c’est que je pourrais me garrer a l’ombre et deplacer le panneaux au soleil
et une fois en route l’alternateur recharge tout
a voire des que je le reçoit !
A mon humble avis, c’est surement la meilleure solution avec un CTEK D250SA comme chargeur : ctek.com/fr/products/vehicle/d250sa
quelle est la section de câble?
ça m’intéresse carrément, je me pose à l’ombre et là, le panneau solaire n’a pas un rendement terrible. Je plussoie Westyfleur, il faut un régulateur de charge au top pour gérer un alternateur, un panneau et deux batteries (et dans le cas du D250SA, tu peux avoir 50A en batterie moteur et 200A en auxiliaire)
salut !
alors le truc sera certainement pas vraiment au top en matière de régulateur mais déjà j’ai le panneau de façon mobile et c’est le plus important a mes yeux comme cela je le place et déplace comme je veux
affaire a suivre il arrive dans la semaine !