nouveau CT

Heureux que certains arrivent à modifier leur CG en VASP. Juste une question Sputnik à une Mplate avec équipement Westfalia, si j’ai bien suivi, par contre spiderfab que mentionne ta Mplate? car moi je suis en Ctte donc je ne sais pas si cette démarche est valable. Merci de vos retours.

Salut
j’ai moi aussi une Mplate derrière le siege , je leur avait envoyé la photo avec la traduction via le site décodage de Mplate.
ça a du aider…
@+Fab

Cool que ce soit bien passé :wink:

Non ta MPlate mentionne que tu es en fourgon

Salut Pierrox,
J’ai tous le matos pour passer au lave-glace électrique sauf le relais.
Quel est son intérêt ?
Je pensais simplement prendre un + sur la boite à fusible.
Pour que les choses soient claires, je suis une bille en électricité :grin:
Voilà, c’est dit.

salut
sur ma cox j’ai posé une pompe manuelle de 2cv
cipere.fr/fr/Citroen-2CV/AM … /ANR18156/
cela fonctionne bien :wink:

Je viens de passer 2 de mes voitures au contrôle technique, et en toute honnêteté je n’ai vu absolument aucunes différences avec l’ancien… Ah si la facture à la fin :roll_eyes: Sérieusement du vrai pipo tous ce qui ce dit…

Ca permet que très peu de puissance passe directement dans l’interrupteur - surtout que celui que tu pourras glisser dans le commodo sera tout petit. L’interrupteur « ouvre la vanne », et c’est le relais qui se charge de faire passer le jus.

Merci.
J’ai fait un montage avec un contacteur déporté sur le tableau de bord, je n’ai pas trouvé de référence pour le montage dans le commodo. Pour le moment, c’est monté sans relais.
De toute façon, j’ai passé 20 ans sans m’en servir, c’est surtout pour le prochain CT. :grin:

==> Re up-date de ma situation en espérant que la vôtre soit meilleure :smiley:

Après avoir reçu le Graal (Attestation FFVE reçue mi-janvier 2019) mentionnant toutes les modifications que je souhaitais (VASP au lieu de Fourgon, 4 places au lieu de 2, …), j’ai continué mes démarches au sein d’ANTS

Même si j’ai envoyé toutes la panoplie des documents, j’ai reçu ma nouvelle carte grise en « Collection » sans qu’il prenne en considération les nouvelles caractéristiques présentes sur l’attestation … ! :roll_eyes: :roll_eyes: :imp:

J’ai re-créée une demande pour réaliser ce changement … !!! En cours … !!!
Est ce que cela vous surprends ? Vous avez entendu d’autres cas ?

Néanmoins, petite question, sur la « nouvelle carte grise collection » reçue il mentionne en X1 (=Date du prochain contrôle technique à la date de délivrance de la carte grise) une date en 2022… !

Mon CT était prévu fin mars 2019… est ce que cela veut dire que j’ai gagné 3 ans aussi facilement ? :grin: :grin:
Je vais pas avoir un souci pour obtenir la petite vignette à coller sur la CG ? ou cela concerne les prochaines visites ?

Merci à tous !

Bonjour,
Les véhicules en CG Collection ne doivent passer le CT que tous les 5 ans.
Par contre, à l’époque, les centres de contrôle n’avaient pas de vignette spéciale à coller sur le pare-brise pour les véhicules en CG Collection.
Un policier qui m’avait arrêté avec la Cox (le Combi est en CG Normale) m’avait dit qu’il valait mieux ne pas laisser une vignette avec une date dépassée.
C’était il y a plus de 2 ans, peut-être que maintenant il y a des vignettes spéciales…

Toujours aucune vignette pour le pare-brise pour les véhicules en collection , c’est le timbre sur la carte grise qui fait foi .

Hello Toute le monde,

Est ce que je suis le seul à encore me batailler avec ANTS ou de votre côté ça été facile?
Est ce quelqu’un était comme moi en CG « Fourgon » et place assise « 2 places » et a réussi à faire le changement, auprès de ANTS, sur la base de l’attestation FFVE.

Mon bibi est un Westy 76 en finition Berlin… comme le démontre la notice descriptive du constructeur … mais ne sont pas du même point de vue … ! Il remet en cause l’attestation de FFVE et veut « leur retour » sur le sujet … !

Il me signale que : "Ils poursuivent leur recherche historique sur le véhicule qui a eu plusieurs titulaires successifs avant l’acquisition…D’où la difficulté hélas, car ce véhicule a pu être transformé en CTTE (Fourgon) par rapport à sa sortie d’usine puis retransformé en « camping car » avant votre acquisition…

Je m’en sors plus … ! Le contrôle Technique approche … je vais bientôt ne plus pouvoir l’utiliser en toute légalité !

HELP :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

pour passer le CT avec succés il suffit de supprimer 1 des 4 points constituant un camping car

  • plaque de cuisson
  • placard
  • table
  • lit

Donc si tu demonte la plaque de cuisson et la table ton controleur ne pourra plus rien dire
car si il manque un point tu ne peux homologuer tu ne peux donc pas etre un CC

voila tu a ta solution

Bonsoir
Je suis d’accord avec Thiery D.
Démonte un des éléments cités dessus.
David

Bonjour,

Je suis d’accord avec vous. D’ailleurs je ne dispose pas de plaque de cuisson et la table est amovible.

Néanmoins, le contrôleur avec qui j’ai discuté n’est pas du même avis … ! !

Je retournerai le voir pour échanger avec lui !

Ben tu vas ailleurs, pour sûr dans ta région il doit exister un autre centre. Le mieux étant de trouver un lieu tenu par un gars qui apprécie (ou au moins comprends) les véhicules anciens…

je dois pouvoir retrouver les documents reglementaire que tu pourras lui coller sous le nez
remonte le post tu dois pouvoir les trouver

Ne pers pas ton temps avec lui , de plus tu n’as surement pas que le combi comme véhicule , alors vas le voir et dis lui que son excès de zèle et son ignorance des textes de loi lui ont fait perdre un client , des centres de CT , il y en a à touts les coins de rue .
Faut pas s’emmerder avec les cons .

J’irai ce weekend parler avec lui voir ce qu’il en dit et sinon … : J’irai en voir un autre ! :grin: