Combimaison m’a répondu sur Flat4 au sujet de la masse, je l’ai prise sur le carter de turbine, et ma foi rien ne s’est autodétruit
Il a donc démarré, assez facilement, après avoir fait tourner un moment au démarreur mais sans allumage, jusqu’à extinction du témoin de pression d’huile (ouf, mes branchements de faisceau ne sont pas totalement foireux ), on rebranche la bobine, ça toussote quelques secondes, et ça part
Au tableau de bord, tous les voyants s’éteignent bien après démarrage. Par contre la jauge d’essence ne fonctionne pas… je suis certain de l’avoir rebranchée au niveau du réservoir, mais j’ai un fil noir « orphelin » dans le compartiment moteur, au fond à droite, là où le faisceau arrive du démarreur, et de l’avant du bus. C’est peut-être ça
Le démarrage est vraiment facile, ça fait plaisir. Par contre le ralenti doit être réglé trop bas : il finit invariablement par caler, parfois même quand je relâche l’accélérateur en roulant (ex. en tournant pour prendre une rue, un chemin etc).
Car oui, premier roulage ce soir !!! une sacrée étape de passée.
J’ai vraiment du mal à doser l’accélérateur avec cette pédale, c’est un peu « On/Off » et surtout le début de la course de la pédale ne sert pas à grand chose… Du coup tout est concentré sur 1/2 - 2/3 de la course, c’est sensible
Il tourne rond, mais il a du mal à prendre ses tours je trouve. Pas souple à bas régime, pas possible de rouler sur un filet de gaz… Mais bon, je n’ai roulé que 3km, à 50 kmh maxi, moteur neuf pas rôdé, difficile de se faire une vraie opinion.
Autre point : l’odeur l’échappement neuf a changé de couleur au centre, je pense que la peinture d’usine a un peu « cramé » et… ça pue enfin le plus grave est que j’aie cru à un début d’incendie, ce qui est clairement ma hantise pour le moment, avec des carbus qui fuient et une électricité pas au top…
Une petite photo pour s’en souvenir :