Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

Pareil pour le pot d’origine. En fait ils ont juste une peinture de stockage pour éviter qu’ils rouillent avant la vente. Le problème c’est qu’il faut l’enlever avant de repeindre en peinture HT. Et encore, ça tient pas si bien.

Le sourire viendra, la météo sera là et ce sera top ! De toute façon, même les moments un peu galère ça fait des souvenirs dont on peut rigoler plus tard.

rassurez vous je n’ai pas été échaudé, mais je veux que le reste de la famille s’éclate et il vaudrait mieux que la météo soit de la partie pour que les enfants en redemandent!!
pour la peinture, je vais repeindre maintenant que la sous couche a déguerpi, et si ça ne tient pas dans le temps tant pis j’aurai essayé…

pour la peinture de l’échappement, je te conseille la peinture Restom, ça tient un peu mieux que les merde de peinture Haute température des supermarchés qui tiennent 2-3 jours …

Si vous ne voulez pas que la peinture HT crame de suite, il faut la chauffer jusqu’à 250 degrés avec un décapeur thermique par exemple et la laisser refroidir :wink:

alors j’ai tout caché le dessous, et j’ai repeint le pot avec de la bombe censée tenir 600° j’ai suivi tes conseils philouvmax, pas avec un décapeur, mais en le démarrant et en le laissant tourner un peu je l’ai fait plusieurs fois. j’ai pas contrôlé les 250°. Mais aujourd’hui on a fait une petite virée et ça à l’air de résister… à voir dans le temps.
Avec les premières chaleurs, je me suis rendu compte qu’il allait me falloir des « panneaux » thermiques pour cacher les fenêtres. je ne souhaite pas y mettre un budget de folie, de l’isolant multicouche avec un bord cousu tout le tour, ça le fait?
si vous avez des conseils ou bons plans je prends.
merci

Ce qui est formidable, c’est que ton poste à passé les cent milles vue, et on ne connait toujours pas ta tête. :thinking:
on pourrait se croiser, sans se reconnaitre.
une présentation tout sourire au volant de ton bus s’impose. :grin:

je fais ça dés que possible!!!

je ne peux pas encore contenter deluxe avec une photo de ma pomme au volant, mais j’y pense… Hier j’ai avancé des bricoles, j’ai fait un casier sous la banquette pour pouvoir ranger les chaussures sans que ça ne soit le bordel pour sortir sièges, tables ou auvent. Nos micros expériences en camping amènent ces petites modifs.


Je voulais aussi ré-hausser mon tarp pour avoir un peu plus de place au centre, c’est chose faite.



il y avait pas mal de vent hier ce qui explique qu’il ne soit pas super tendu.
j’ai récupéré au boulot un attelage de 205 pour un jour peut etre me faire un attelage leger pour porte vélo, mais ça viendra plus tard.

voila la victime

encore un peu de boulot, et d’avancées. on se prépare pour notre 1er road trip sur minorque, alors on peaufine les finitions et les détails.
j’ai remplacé le bouchon de réservoir par un modèle pour combi (merci les copains…), il cache mieux les imperfections et surtout il est équipé d’un joint!!

ensuite j’ai voulu remonter les pièces reçues notamment la gaine du câble d’accélérateur. Et là galère, pas la bonne longueur et pas le bon diamètre, notamment au niveau des embouts qui ne s’emboîtent pas. je me suis fait chier et j’y ai laissé un bout de doigt. je vais recontacter sk pour me faire expliquer. je l’ai modifié, mais à savoir que la repro était aussi mauvaise, je me serai fabriqué cela moi même.

et puis test des isolants de fenêtres très efficaces lors de ces 1eres chaleurs


voila pour les dernieres news :wink:

well done :wink:

et ça continue, vu que le rodage n’avance pas, j’ai décidé d’aller au boulot avec, 84 km aller retour, mais pas mal d’autoroute (25min). je sais c’est pas top. le matin à 6h (20°), j’ai tenu un bon 100/105km/h et il n’est pas monté trop haut 110° max. Le soir au retour, petite canicule, ce n’était pas la même à mi chemin il s’est approché des 125°/130°dés que je repassais sous la barre des 100 km/h quelques secondes après il baissait de 15/20°. Est-ce normal que cela réagisse aussi vite? ou mon mano à 2 balles delire? sinon il avait l’air de stabiliser et de ne pas monter plus haut que 130°.

pour le fun une photo au boulot

et ça y est spéciale pour deluxe, ma trombine au volant!!!

bon tout n’a pas été rose, j’ai le voyant de batterie qui s’allume en roulant, la tension chute de 13.3 à 11.8/12.1, j’accélère à pleine charge et des fois il s’éteint et se rallume plus tard, je pense direct aux charbons, mais ils ne m’avaient pas parus si usé que ça. cela peut il venir d’autre chose? je dois vérifier avec un passage que j’ai aussi cette chute de tension sur la batterie auxiliaire (car le mano de tension est derrière).
ensuite j’ai ma manivelle de lève vitre neuve, le bouton m’est resté dans la main, c’est quand même de la merde ces repros. je vais essayer de me fabriquer un bouton solide.

Bravo, il est superbe !

Et les isolants sur les fenêtres sont effectivement un achat indispensable ! Pour la température d’huile je ne sais pas répondre, n’ayant pas de sonde. :arrow_right:

Où est placée ta sonde de température ? 125°/130° ça me parait énorme, passé 110° je m’arrête (sonde ° sur le T de pression d’huile)

Il y a quelques astuces pour optimiser le refroidissement :

_ Rouler fenêtres fermées
_ Rouler plutôt en léger sur-régime plutôt qu’en léger sous-régime (le moteur brasse plus (+) d’air)
_ Mettre des « oreilles de Mickey » au niveau des écopes

ma sonde d’huile est placée sous le bloc, à la place d’une des vis (apparemment là ou c’est la plus juste) mais je ne me rappelle plus le nom.
je viens de repérer une fuite d’air au niveau du manchon, entre la pipe et le coude, percé et fondu, il est trop prés du tuyau de réchauffage. les oreilles de mickey, j’y pense serieusement
j’ai les charbons d’hs, ils font la même dimension que ceux pour régulateur interne, sauf que chez moi le régulateur est externe (0.5x0.8x1.3)ceux là sont ils bons?
serial-kombi.com/fr-FR/comb … ire-n33878

nous avons reçu le cache roue de secours, car pour notre grand road trip à minorque, je souhaite gagner de la place pour ranger et quand même faire suivre ma roue, je sais la probabilité de crever est faible mais je pars rassuré.
une déception, à la réception le vert est plutôt taiga alors que sur le site on aurait dit que cela était plus proche du mien.

mais cela fera bien son office.
me reste donc à régler ce probleme de tube qui me brule le manchon et les charbons et je pourrais retourner en profiter!

je continue mes réparations, les charbons sont changés, et tout fonctionne bien, j’ai légèrement cintré le tube de préchauffage et pour l’instant cela suffit.
inquiet par les températures d’huile, j’ai acheté des écopes, et le résultat est plutôt favorable:
lors de mes 1ers trajets au taf, j’atteignais 130°par une température de 25/26° (12 km de départementale et 30 d’autoroute). depuis, les écopes et 3 trajets au boulot par 34° je ne dépasse pas 120° (vitesse 100/105 km/h), le matin à la fraîche 22° à 110km/h le moteur n’a pas dépassé les 115° et encore en toute fin de trajet.
donc pour moi les écopes favorisent le refroidissement, par contre le vitesse à un grand rôle, par forte chaleur, si je reste sur 100km/h le combi reste à des températures raisonnables pendant les 40 min de trajet, si je passe au dessus, il chauffe plus vite, mais depuis les écopés il stabilise à 120°, et pour diminuer il me suffit de redescendre à 100 km/h.


même si ce n’est pas l’idéal, je roule pas mal sur autoroute pour préparer notre voyage de cet été (pour rappel, Minorque en combi) plus de 260km cette semaine, je vais en profiter pour faire une grosse verif visuelle et serrage aujourd’hui.
Je découvre les capacités du combi et cela va m’aider à préparer le trajet pour rejoindre Barcelone, pour l’instant je me dis que l’idéal serait de s’arrêter au bout d’une heure et demi à la fraîche et 1h en pleine chaleur, à voir en utilisation plus longue.

J’ai quelques bricoles à revoir, sur certains trajets, j’ai l’avant toit qui se met à vibrer, et au retour plus rien… L’ayant fixé avec des vis je pense que cela prend du jeu, je vais donc le riveter comme prévu par le fabricant. J’ai aussi le joint de hayon qui laisse passer l’eau en cas de lavage, donc à régler aussi.

Inutile, à moins de t’arrêter au moins une heure à chaque fois, dès que tu repartiras, ton moteur sera de nouveau à la même température au bout de 5 minutes; par contre 120° ça fait quand même beaucoup, le minimum serait de rouler à la V300 (qui maintient bien le filet d’huile à haute température), mais surtout de régler ton avance et ta carburation. Sinon reste en dessous de 100kmh, sur autoroute espagnole, l’air est brûlant!

C’est vrai que faut en vouloir pour rouler à 110 en combi, c’est quand même de la mécanique qui préfère les nationales à 90. Ca tombe bien elles sont limitées à 80…

120 tu trouves ça trop? je suis à montpellier il ne fait pas particulièrement frais en ce moment. pour le réglage de l’avance, je veux bien le reprendre c’est bien 7.5? normalement c’est bien ce que j’ai mis, la précision de ma poulie prête, elle est graduée, j’ai réglé entre 7 et 8 difficile d’être plus précis. si tu as des conseils ou correction à apporter je le revérifie demain, ce n’est pas le temps que cela prend. pour le carbu j’ai un peu plus de mal, j’ai 5 tours et demi à la vis de réglage de ralenti et 3 tours 1/8 à la vis de richesse et le ralenti est encore bas. mais la je sèche, je n’arrive pas à régler mieux.
pareil je prends tous les conseils, j’ai bien-sur suivi les tutos. La galère, c’est que nouveau dans la vw je ne connais pas grand monde dans le secteur pour regarder avec moi.
Je pensais rouler en début de journée à la fraîche et le soir. je dois descendre jusqu’à Barcelone je me donne 2 jours pour y aller tranquillou et faire des pauses sympas avec baignade sur la cote.
Demain, je vais en profiter pour contrôler tous les serrages, pas eu le temps depuis le remontage, je voulais commencer par le train avant et les roues, au niveau moteur que me conseillez vous comme vérifications? sachant que le bloc à 600 km de rodage depuis que j’ai refais le haut.
merci de votre aide, j’avoue le départ approchant je suis un peu inquiet
oui pierrox d’accord avec toi, mais je cherche à connaitre les capacités du 1600 pour adapter ma conduite. je pense que je serai obligé de prendre un peu d’autoroute, mais je vais chercher les nationales pour me rapprocher de la cote.

Salut,
Pour l’avance, perso, je préfère me baser sur l’avance maxi plutôt que sur le ralenti, j’ai pour habitude de régler à 30° d’avance maxi quelque soit l’allumeur (sur un allumeur à dépression, il faut penser à débrancher la capsule).
120° c’est le maxi comme température d’huile, après si tu ne dépasses pas et que dès que tu lâches un peu la pédale elle redescend tout va bien, cela dépend aussi de ta sonde et de son emplacement .
Pour l’autoroute, c’est clair que c’est pas l’idéal, sauf si tu as le moteur et la boite qui va bien… et bien-sûr le refroidissement adapté . :wink:

Tu es encore en rodage?
En rodage c’est normal de chauffer un peu plus, mais si c’est pas le cas…
en mettant ta sonde dans de l’eau à ébullition, ton mano affiche bien 100°?
de l’eau à ébullition, hein, avec le réchaud en dessous, pas une casserole avec laquelle tu auras parcouru 10m et qui ne sera plus qu’à 90°!