boite cox vs boite combi

complètement d’accord. je donnais ces valeurs à titre de comparaison.
Et il est évident que nos engins méritent beaucoup d’attention au delà de 110kmh.

La CP est bien, mais devient + rare et + chère qu’une boite cardans de cox.

Et puis rouler à 110 kmh à 3000rpm avec un combi n’est pas forcément bien pour un bon refroidissement moteur…

d’accord avec tous les deux, tirer long c’est sympa jusqu’à 110, au delà il faut vraiment adapter le châssis et la conduite finalement n’est pas reposante; stresser en combi c’est quand même le comble!
ça fait 10 ans que j’ai la boite CP, et au final quand j’ai des bornes je me contente de 100/110.

Tout à fait d’accord avec vous les gars , après quelques années en boite cox (8X35) , un combi n’est pas fait pour la vitesse .
110 voir 120 sur autoroute maxi quant il le faut , mais au delà méfiance , même si je ne me suis fais aucune frayeur jusque là
(les quatre amortos KYB et les grosses barres stab y sont surement pour beaucoup) mais il faut être très prudent , surtout vu la
largeur et la hauteur des pneus d’origine .
Le vrai avantage c’est l’étagement plus serré et la possibilité d’utiliser tous les rapports (même la 1ère) .

Pour moi boite 5 porsche 912 2l c’est le pied je ne reviendrais pas en arriere pour le confort et les reprises .jc

certainement mais entre nous ça ne court pas les rues les 912…en 2l… :flushed:
Je pense que tu voulais parler d’une 911.

Néanmoins les intérêts d’une boite cox sont le prix, la facilité à en trouver, le fait de tirer + long, la facilité de montage.

Pour une boite Porsche, à part le fait de tirer long, tout le reste n’est qu’inconvénient. Chère, dure à trouver (surtout en bon état), montage maison.

Et au bout du compte, en cas de revente du combi avec boite Porsche, c’est un coùt supplémentaire important à ajouter à une valeur de vente déjà bien élevée. Ca sélectionne le client.

Dans le cas présent , pas de soucis , je suis sûr que Jean-Claude n’est pas vendeur . :wink:

je m’en doutais un peu… :grin: :grin: :grin:

De toute facon pas a vendre ,prix d’achat de ma boite 700e moin chere qu’une boite combi 2 lmais c’est vrai queques modifs mais rien n’interdit de revenir a l’origine .jc

Salut Loic,

Sais-tu comment on différencie une boite de 8x35 de 1302 d’une 1303?
Elles ont toutes les deux le même code AM.
A part tout démonter…

Je fais très peu d’autoroute, et beaucoup de départementale et de montagne
et ma boite d’origine T2 1,6l est merveilleuse pour ça :smiley:

Maintenant si j’étais Belge et si je descendais à Tarifa chaque été :wink: j’aurais déjà installé une boite longue

La boite idéale ??
Une boite T2 1,6l avec étagement d’origine des 4 rapports + une 5ième pour faire « tomber les tours » sur l’autoroute
ça n’existe pas je crois ? :slightly_frowning_face:

Par la fixation du nez de boite: la 1302 a un silentbloc qui se fixe par 2 vis sur le nez de boite, la 1303 a 3 vis.

Bonjour a tous, apres avoir parcouru les 5 pages je n’ai pas de reponses a ma question:
Quelle boite pour ne plus avoir a ramer en cote et en montagne , je m’en fous d’aller a fond a 90km sur autauroute , que j’evite d’ailleurs, je souhaiterais une boite qui me permette de grimper facilement un col,
Ma config T2A westy, donc lourd, simple admission d’origine

Merci pour vos lanternes

Suite a la casse de ma CA j’ai une boite" semi longue"dont je n’ai aucune identification.
Je vis dans une region montagneuse et souhaiterai ne plus avoir a tomber en deuxieme pour grimper a 20km h

Didier, je sais plus si tu as refait ton moteur récemment? Je me souviens qu’il y a quelques années il était pas en forme…
Si tu ne grimpes pas les cotes avec une boite de combi, ce sera pire avec une boite cox.
L’installation sur un T2a est assez simple avec le kit de VA, et vu le nombre de bus qui en sont équipés on peut considérer que ça tient dans le temps, l’avantage c’est que la boite cox est moins gourmande en énergie que la boite combi (tout est surdimmensionné, ça frotte plus, ça consomme de cv en pagaille).
Les autres montages sont beaucoup plus complexes et reviennent plus cher (BV5 Porsche, transpo, R5, etc.)

Salut Romain
Oui mon moteur a été refait , je suis en origine , simple admission, mais avant j’avais une boite CA, qui a cassée et un pote m’a donné une boite, non identifiable, et je montais les cotes bien mieux qu’avec cette actuelle boite.
Donc est ce que je retrouve une CA ou existe t-il une meilleure boite :thinking:

Merci

L’idéal pour toi serait une boite montagne :
doczz.fr/doc/1052696/identificat … t-combi-vw

Même une boite d’origine de T2 ce serait bien. La version Montagne elle mouline beaucoup quand même.

C’est vrai qu’avec l’ancienne je montais bien après je cherche pas la vitesse sur autoroute j’y vais jamais et comme tout est limité à 80 km heure maintenant donc je pars sur la CA

oui la boite d origine est parfaite dans ce cas

+1 c’est clair que la boite d’origine est parfaite pour ton utilisation.
La boite cox, c’est top niveau étagement des vitesse, mais il faut un gros moteur bourré de couple pour pouvoir l’exploiter.
Et niveau fiabilité, rien à redire, n’en déplaise aux empêcheurs de tourner en rond et aux intégristes du boulon d’origine .
L’expérience en dis long, j’ai déjà fais 60000 Kms avec la boite cox et zéro soucis, autoroute, départementale, route de montagne ou de campagne… ça tient dans le temps et elle n’est pas neuve (je n’ai aucune idée du nombre de Km qu’elle parcourue avant).

En faite , tout d’origine et je suis reparti :smiley: merci les amis du conseil :wink: