Bonjour
Je viens faire part d’une expérience malheureuse :
Ma belle mère, 84 ans et en " pré alzheimer" s’est fait fourguer une banquette convertible de 1600€ lors d’une journée porte ouverte. On lui a demandé 500€ d’ARRHES… pour un matériel qui ne rentre absolument pas dans son véhicule !
Juste de retour du Tarn Bus Tour on s’est précipité au magasin pour trouver un arrangement. Fort bien reçu pas le vendeur habituel et l’adjoint du magasin, ils ont accepté de rembourser sous un mois les arrhes et d’annuler la commande.
Pour info je signale que les arrhes au contraire de l’acompte sont un « engagement de réalisation de la vente, tant pour l’acheteur que pour le vendeur » ; c’est deux personnes avaient donc fait un geste commercial de qualité.
Surprise aujourd’hui, ma belle mère est informée que la banquette est là et donc à retirer en " échange" de 1100€, facture du 10 juillet à l’appui !
On fonce cet après midi chez NARBONNE CARAVANE pour marquer notre étonnement…
Et là, seul le « directeur » est présent et je vous cite quelques morceaux choisis de la discussion
- " ah mais, ces personnes n’avaient pas de pouvoir de décision" : on aurait aimé en être informé même a posteriori
- " comme c’est du fait sur mesure je ne peux pas le reprendre" : ce qui veut bien dire que le processus de commande était arrêtable car la facture est datée du 10 juillet et que son Adjoint avait donné un accord le 26 juin, et chose étrange le matos était au catalogue…
- et là le morceau d’anthologie : " je n’ai pas à tenir compte de la santé mentale de mes clients" une phrase qui en dit long sur l’humanité de ce monsieur et sans doute de son entreprise.
Voilà ce que je voulais signaler après chacun en fait l’usage qui lui semble bon.
En ce qui nous concerne ainsi que les 7 " ex clients" de mon entourage même si c’est peanuts, nous n’y mettrons plus les pieds, il y a tant de vendeurs d’accessoires qui ne demandent aucune technicité, ailleurs et sur internet où les retours sont toujours facilités