westy t2b Texas

Génial ce chargeur, du coup on peut se passer d’un panneau solaire avec ce genre d’appareil, il suffit de bouger un minimum .
Et pour ceux qui ont un panneau, il vient à son secours quand il n’y a pas de soleil . :sunglasses:
ctek.com/fr/products/vehicle/d250sa

Ca joue le rôle combiné de coupleur séparateur et régulateur du panneau solaire en fait non?

Oui c est bien sa et peut venir en complément du panneau aussi
Sa m a l aire pas mal

Oui sauf qu’un coupleur ça charge la batterie secondaire uniquement quand la principale est au taquet donc faut quand même des bornes, …
la dès le démarrage ça charge les 2 :wink:

Ah ok, une subtilité qui a en effet toute son importance quand on a besoin de toute la puissance de sa secondaire :grin:

salut !

je passe trop peu de temps sur le forum pour tout voire , je viend de me faire aujourd’hui toutes les pages , bravo pour tout le travail fait dessus !
je vais suivre la suite a l’avenir !

:nerd:

merci :wink:

l’idée était dans mon esprit depuis le début, mais chaque chose en son temps …

place aux photos de ma dernière création inox pour le combi :grin:

petite gravure mécanique:


Le cintrage, une tôle de 1.5 mm en inox, ça se laisse pas faire ! :astonished:

même les petites vis sont de ma création :wink:

Après une bonne séance de polissage, et fini brossé

Fabrication du support…

Salut, super joli ! Ca fait très aéronautique du coup, mais ça s’intègre bien dans ton intérieur !

Merci, manque plus qu’un levier pour le train d’atterrissage :grin: ,

Le rendu est beaucoup plus sympa en vrai,sur les photos ça rends pas super … :wink:

l’inox y a que ça de vrai :grin:
bravo

:grin: on est bien d’accord ! :grin:

Voila qu’un T3 westy est venu rejoindre ma collection, je m’étais juré qu’aucun autre combi ne se rajouterais … :astonished:

« Attention l’histoire va être longue » :grin:

En fait c’est pas ma faute, il est venu seul a moi , si si je vous jure :grin: :grin:

C’était début avril, on était dans la région a faire un bivouac en bord de mer avec un pote , au petit matin un vieux monsieur sympathique vient discuter avec moi, du combi forcement c’est toujours lui la star, 30 min peut être … on se dit au revoir …

Et la 15 minutes de plus, et voila un combi t3 westy qui se pointe , bah merde c’etait le vieux monsieur … Il m’explique qu’il devient trop vieux pour s’occuper de son combi et financièrement il ne peut plus suivre, après avoir passé de nombreuses années a vadrouiller partout en Europe avec, il voudrait le vendre après avoir fait un dernier trip avec, peut être en aout enfin rien de sur, il y réfléchit …
Malgré sa peinture défraichi, il m’interpelle, je vois en lui une bonne base, mais bon merde quoi pas craquer …

En plus c’est un turbo mazoot, j’aime pas les mazoot … :grin: , il m’explique que son garage veut lui faire une reprise a un prix qui me semble vraiment très inférieur a la cote actuelle, comme un con je lui dis de ne pas le brader et lui explique un peu les valeurs actuelles … Je prends son numéro au cas ou un copain serait intéressé…

Les mois passent , je l’oublie … Puis avec ma femme on en reparle un jour, a la maison on réfléchi a relancer une vielle idée d’activité d’hébergement insolite, sur un tipi que je possède déjà, ça avait super bien marché 3 ans auparavant, mais avec les problèmes de santé de ma femme, j’avais tous lâché dégouté :roll_eyes: .

Aménager ma petite écurie en gite était en projet, mais bon c’est long les travaux, vu que je fais tous seul …, et la je me dis merde tient pourquoi pas proposer un combi en attendant pour étoffer mon offre …

Curieusement, ma femme me dit « recontacte le gars c’est un signe », :open_mouth: , Oh elle qui voudrait bien que je diminue le nombre de véhicules a la maison,et elle me dit de recontacter le gars , ohhh :astonished: ???

Sauf que j’ai perdu son numéro … bon bah merde … je connais pas son nom … je sais même pas ou il habite, probablement dans un périmètre de 10 bornes de ou on s’est rencontré … bref …

C’est la que je passe en mode détective :grin: … J’ai des photos du combi dans le portable, j’arrive a zoomer sa plaque ,sauf qu’on retrouve pas une adresse avec une plaque , et la je me dis mais bien sur :

Peut être que le cousin gendarme pourrait me trouver des infos avec sa plaque …
Génial il me donne son nom de famille et qu’il n’a pas le droit de m’en dire plus, déjà la c’est limite légale …, trop cool, sauf que papy, n’a finalement pas de tel fixe, connu de nul part, ni sur internet, ni en mairie …

Un espion russe ce gars, c’est pas possible ???

Et la en faisant des recherche je tombe sur un faire part d’une dame décédée en 2001 avec le même nom de famille, j’essaye de retrouver les personnes sur le faire part, rien que d’ale, disparu ?? !!!

Et la bingo je tombe sur un nom existant sur l’annuaire ! Je téléphone au pif, on sait jamais, elle me dit être la sœur du papy, elle me donne enfin son numéro !!! :laughing: :laughing: :laughing: , « Columbo is has been … » :laughing:

Je lui tel , il se souvient très bien de moi, il revient d’un périple de 6000 km en Espagne.

Il me dit qu’il n’est pas a vendre pour le moment, qu’il repartira en Bretagne avec cet été, je force un peu en disant que pour moi c’est le moment idéal , et pour mes vacances ça serait intéressant enfin bref , finalement il me dit un prix qui me convient, on convient d’un rendez vous…

Et la Jour J …

Arrivé devant : boffff bofff, il présente nettement moins bien que dans mes souvenirs, énormément de bricolage, des trucs de vieux, des retouche au pinceaux dégueux, qui n’y était pas lors de notre première rencontre, il fuit de l’huile, un voyant s’allume, la jauge de température ne fonctionne pas, la radio ne tient pas, le tableau de bord est pas première fraicheur des trucs collés partout, l’échappement tient avec du fil de fer , des autocollants extérieur pas du tout a mon gout complète le tableau, une cloison sauvage dans l’habitacle ne me plait , mais alors vraiment pas, sur le toit des bout de polystyrène sont collés, il y a des bosses sur les parechocs …

Je m’imagine encore une fois en galère a tout changer … On fait un essai routier, qui me rassure pas plus, je dirais même que c’etait le clou du spectacle, mon combi tourne 10 fois mieux sans aucun bruit suspect et surtout après 4 ans a dépenser sans compter, j’ai vraiment pas envie que ça recommence …,

La boite m’est complétement incompréhensible sur cet essai routier, pourtant des engins atypique , j’en ai déjà conduit !!
, c’est une 5 inversé première en bas a gauche avec un sélecteur avec un jeu indéfinissable , sauf que je pensais avoir a faire a la même boite que mon combi… Forcement

néanmoins etrangement le moteur parait vraiment bien pêchu, le turbo souffle fort … "

putain merde" je veux pas recommencer … :angry:

Je regarde ma femme, et je dis non cette fois c’est mort, « trop de boulot », elle comprend, elle sait bien comment l’autre combi a mis mes nerfs a rude épreuve et fait fondre notre compte, " c’est toi qui voit"…

C’était le midi, elle me dit : on va manger et en discuter … Et la elle réussi a me booster, et convaincre … " je te connais t’as de l’or dans les mains, en moins de 2 tu vas lui redonner une nouvelle jeunesse, tu lui donnes une meilleur mine, et tu feras forcement une plus valus a la revente quoi qu’il arrive … « Ouai t’as raison »… sauf que je ne sais pas revendre…

On retourne voir Papy, forcement il ne veut pas descendre le prix, il a quand même jeté un œil sur leboncoin entretemps … , bon aller je vous le prends … :smiley:

Retour a la maison, Putain ça couine de partout … je commence a m’adapter a la boite, enfin j’ai compris que la première était en bas … après une dizaine de bornes… finalement il roule pas si mal, freine bien droit, accélère vraiment bien, roule droit, ne fume pas, au point ou il me surprend par sa vivacité dans les virages, et la reprise moteur, je serre les fesses quand même pour qu’il ne tombe pas en panne avant la maison 100 bornes, ma femme me suit , surprise aussi du rythme sur la route, " il trace ce machin"

A peine arriver a la maison, je décolle tous les autocollants pas sans mal d’ailleurs!! Il a déjà meilleur mine :astonished: , enlève les protection de partout, le chaterton, les vielles couvertures, les rideaux, le collant sur les pédales !! . Merde finalement tout est en bon etat , en fait.

Je zieute les dessous, et la surprise il est vraiment nickel … je traque assez vite la fuite d’huile principal , une bricole … la jauge ne fonctionne tout simplement pas , car elle n’est pas branché… bon … je ne sais plus me coucher :laughing:

Le lendemain matin j’enlève cet P… de cloison … mais c’est grand en fait un T3 :astonished:, je nettoie la sellerie, le tableau de bord qui reviennent comme neuf, costaud du VW quand meme :astonished: .

Je bazarde les tapis after market dégueux, oh c’est nickel la dessous … :astonished:

Je sors la polisseuse, la peinture toute terne revient bien, je suis épaté ! il est déjà métamorphosé …

Pendant 3 semaines je mène un rythme de fou dessus de 3h45 du mat -21 h tous les jours de la semaine en plus du vrai taf, très fatigué mais motivé , révisions des fluides, changement bougie, filtre, installation de ceintures arrières, nettoyage toiles du haut, fabrication d’un isolant pour le toit, changement courroies, peinture des jantes, changement amortisseurs, réparation de la gazinières, de l’electricité, changement echappement, durite turbo, parquet …

Des petits essai routier, me confirme qu’il roule vraiment très bien … , j’avais tabler sur 1 an de resto … c’est dire comment j’avais cette 1ere impression de partir de loin … Je me décide a le louer dans notre propriété malgré les travaux en cours …, ça me fera rentrer un peu d’argent , succès direct avec le tipi …

Bon bah maintenant mes vacances approchent , me voila avec 2 combis, Merde si un jour on m’avais dit que j’aurais le choix du combi je ne l’aurais pas cru …

Donc ,euhhh on prend lequel :grin: ?
On l’essaierai peut être bien ce T3 dit ma femme …

Nous voila donc parti en T3 en vacances pour l’essayer… 2500 km de cote et campagne bretonne, fait trop chaud ailleurs ! =) , et puis si vous avez bien suivi il était destiné a passer ses vacances en Bretagne.

Chargé comme un bourricot avec remorque , 4 vélos, bodyboards, surfs… Forcement on le compare avec le T2, et plus les kilomètres s’additionnaient , et plus je le kiffait ce T3, pareil pour ma femme qui n’a jamais vraiment aimé la tronche parpaing des voitures année 80 … et c’est surtout a la pompe le gros kif !! 8 litres au 100 avec tous le barda!!! pourtant il accroche le 110 sans mal sur les voies rapides…

Pas le moindre emmerde, absolument rien, pas consommé la moindre goutte d’huile, ni de liquide, une vrai horloge, démarrage chaque jour au poil , un vrai baroudeur, très très pratique a l’usage , moins tape a l’œil que le t2, beaucoup moins emmerdé a l’étape , pas besoin de répéter 4 fois la même histoire par jour , moins de stresse pour le laisser seul,

presque 3 semaines de vacances … et seulement un seul arrêt dans un camping a la ferme… que du sauvage, avec des paysages a se la taper a terre ,un vrai bonheur :grin:

Il a même son petit nom maintenant :

je vous présente « Stitch » a l’heure actuelle:







Joli, le clin d’oeil Deluxe sur le T2, et ce beau T3 (Bleu en plus de ça) qui vous amène partout.

Génial comme histoire et qui confirme le vieil adage « ne jamais dire, fontaine je ne boirais pas de ton eau ». :wink:

Question place, c’est sûr que ça change du T2, il y a même plus espace intérieur que dans un T4 .

C’est dommage ce look parpaing, mais quelle belle COULEUR. :smiley:

Bon, ça va être dur pour vous maintenant… obligé de tirer à pile ou face avant chaque virée. :roll_eyes: :wink:

:grin: :grin: :grin:

Oui carrément , je pensais vraiment pas un jour avoir 2 combi , bonne idée le pile ou face =) mais les enfants apparemment préfère le t2… frimeurs !!

Ils ont bon goût, ces petits. :smiley:

j’adore l’histoire de la recherche du T3. Bravo :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: Perso, j’en parle pas trop à ma femme car elle adore le T3… j’aurai rien à faire pour la convaincre :smiley:

ils ont tout compris :smiling_imp:

J apprehende déjà le jour où ils auront le permis… :smiley: