Combinox 66 + samba 57+ salsa 75

On est bien d’accord ! :grin:
Ce qui est étonnant car vu le niveau d’exigence sur le Split (les deux d’ailleurs) fait qu’on attendrait plus de niveau pour la signature ! :smiley:

Y peu pas s’en empêcher !!! c’est plus fort que lui :smiley: :smiley: :smiley:

ça trainait dans un tiroir :thinking:
j’ai fini un gros lot de trucs à chromer, destiné au 75 et au karmann.
j’ai dessiné aussi le bouton de ventilation d’ambulance, un membre du forum s’est proposé pour l’imprimer.
on va voir ça…trop bien.

bigbus t’es revenu ?
t’es resté sur la route ce coup ci ? :wink:

lui il roule :laughing:

TE TE TE.
ce week end la suisse en split.(aille mon dos)
mardi je suis venu bossé en split aussi.
aujourd’hui en karmann
c’est pas des pots de fleurs, mes vw roulent.

dans un sens toi tu risques pas de rouler en bus split.
passé 1m80 t’es plus en face du pare brise…

C’est vraiment moins logeable qu’un T2 ?

oui faut pas être long du buste.
regarde les dernières photo prisent à château d’oex lors du cruising.
on voie très bien que les yeux du conducteur sont dans les 5 derniers centimètres du pare brise
et je mesure 1m77
d’ailleurs je me suis toujours demandé à quoi servent les pares soleil… :thinking:

J’avais pas bien fait attention mais en effet, c’est vrai !
Je comprends mieux pourquoi tu as ouvert le toit du 75,…C’est pour assurer une meilleure visibilité avec en plus les cheveux au vent…

…A éviter de prendre un coup de froid à la gorge quand tu ouvres les safaris. :wink:

Si je comprends bien c’est pile à ma taille ces machins-là :grin:
Ça tombe bien, il y en a un à restaurer pas loin. :wink:

Bin voila ma cher Sophie, faut t’y mettre.
atelier soudure en cours de techno cette année ?
« alors les enfants aujourd’hui, je vais vous apprendre à souder un longeron… »
là moi je dis; les gosses, tu les tiens :grin:
moi j’aurais adoré en tout cas.

Sinon aujourd’hui je suis aller bosser en karmann,
j’ai attendu le fiston sortie de cours, pour le remmener à la maison.
on roulait bien quand…beling beling.
oups, j’ai le cache porsche de la jante chromé qui s’est barré.
évidement il s’est barré pile sur un petit pont, et il est passé sous la barriere soit dans les orties soit dans la vase sous l’eau froide :imp:
faut avouer, jusque là, pas de bol.
on a dû descendre les pieds dans l’eau, et on l’a retrouvé pas trop abimé :roll_eyes:
ça se mérite des jantes porsche !

tu pensera bien a le repolir sinon cela fait negligé :smiley:

voila un retour pour le bouton






oui le bouton est imprimé en noir mais comme c’est la bobine qui était chargée j’ai laissé car pour le moment il faut valider le design et le rendu :wink:
d’ailleurs l’impression est perfectible mais cça reste un premier jet :smiley:

Alors là moi je dis bravo.
hier midi je dessine, et 12h après la pièce existe.
c’est t’y pas beau la technologie
c’est vrai que ça ouvre plein de possibilité pour nos voitures ancienne.
je n’ai pas de notion de solidité des impression 3D.
de toute façon ça peut pas être pire que le bouton d’origine, il a cassé comme du verre quand j’ai voulu récupérer l’insert métallique.
Je m’en suis pas vanté, mais juste après la photo, j’ai perdu le petit verre rouge transparent.
j’ai passé un temps fou à 4 pattes dans mon bureau à chercher ce petit merdier « qui a dû rouler sous un meuble »
bref…perdu… au moins j’ai nettoyé tous mes dessous de meuble du bureau. :thinking:
2h après je part pisser, et je le retrouve devant la porte des chiottes ??? :open_mouth:
il a dû se coller à une chaussure je comprend pas qu’il ai fait 15 mètres tout seul:?:
y a des mystères des fois !

la j’ai imprimé en PETG qui offre une bonne solidité et résistance à la chaleur
pour avec un truc super costaud on jour sur le remplissage pour avoir plus ou moins de plastique :smiley:

pour le lissage de la pièce ca peut se faire dans ce qu’on appelle un bain d’acétone.
Une boite bien hermétique, un bol d’acétone et la pièce a lisser dans tout ca, l’acétone attaquant un peu le plastique avec les vapeurs ca a un effet lissant, sinon classique mastic de finition et ponçage.

je vais essayer d’améliorer l’impression en réduisant les hauteurs d’impressions et ce devrait être bien plus propre est précis, ca demande juste plus de temps d’impression (pas gênant je reste pas devant l’imprimante quand elle bosse)

j’ai décidé de résoudre tout les problèmes notés sur le rapport du contrôle technique.
suite au montage d’un carbu de 1200 sur mon 1500, il consomme moins
mais bonjours les trous à l’acceleration.
mais bon, faut pas dépasser 4.5, et le taux de polution était à 9 :open_mouth:
hier je suis aller voir le CT, il a mis la machine…2.15
hop un truc de fait.
vu que j’en ai plus besoin, j’ai mis le bus sur cale
y a de la corrosion perforante sur la doublure de bas de caisse, le bus va se casser en 2 à lire le rapport :open_mouth:
j’ai coupé et reformé le morceau…en inox (j’ai que ça de toute façon)
ça c’est fait.
je vais camoufler le trou du bas de caisse, cet hiver je vais le changer, mais j’aurais pas le temps dans les 2 mois avant la contre visite.
cet apres midi je démonte les freins coté passager qui fonctionnent pas du tout…
y a qu’à gauche que ça freine.
comme ça si y a des trucs à commander j’aurais le temps ce week end.
restera un phare qui louche en feu de croisement et ça sera bon

Et en images :

déjà que j’ai introduit la couture au lycée :open_mouth: :bulb:
si si
ateliers développement durable: coudre pour réparer au lieu de jeter.
Se fabriquer ses sacs et trousses, et même… faire un défilé de mode de vêtements recyclés, customisés. Il a eu lieu en Italie avec les élèves espagnols, italiens et bulgares :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: dans le cadre d’Erasmus+.
Les longerons :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: …promis je commence demain :grin: :nerd:

François va aller chercher d’ici peu, sur plateau, le split pour que la restauration se déroule chez nous. Alain est débordé aux Charrettes. Encore mille mercis pour le skaï, exactement celui de notre banquette avant. :sunglasses:

Sinon, encore et toujours bravo pour les détails et tes restaurations que l’on a toujours autant de plaisir à découvrir :sunglasses:

hier c’était séance frein avant.
j’ai démonté les tambours…rien d’anormal?
pourquoi ils freinent à gauche et pas à droite mystere.
j’ai tou remonté impec, et je vais commander des flexibles aviation.
ça fait pas de mal, et souvent des flexibles bouchés t’enquiquine pendant des plombes.
prochaine étape les tambour arriere et les redoutables écrous de 46 :imp:
j’ai investie dans la douille camion facom de la bonne taille, avec la rallonge …si ça vient pas avec ça je sais pas quoi faire.

aujourd’hui je vais aller livrer les longerons du karmann de pierrox, que j’avais redescendu de paris avec le split blanc.
je les ai fixés ce matin sur les barres de toit…de coté on dirait un surf avec aileron de requin, c’est trop marrant.
quand madame va voir ça sur le toit de sa 106, elle va gueuler, mais c’est pour la bonne cause.
pis y en sûrement pour plus cher sur le toit que la voiture en dessous :thinking:
rassure toi pierrox, j’ai pas oublié le fatras de tôle qui sont dans le coffre.

Yeeesssss!
Il est temps que ma petite voiture passe chez le docteur. Merci !

J’avance toujours sur le 75
j’ai démonté tout les freins, je suis en attente des composants en commande chez SK
les cylindres de roue arrière ont 11 jours de délai…fait chier
vu que je reçois mes ampoules led de chez amazone au compte goute, j’ai fais une séance lumineuse hier soir.
au programme les veilleuses avant, les clignos avant et arrière.
restera plus que les ampoules de phare (si quelqu’un à des conseils je suis preneur) et les ampoules de tdb
par contre j’ai rencontré le problème du relai de clignotant.
il était perturbé par les led, il réagissait comme si une ampoule était grillé.
une led ça fonctionnait, mais ça clignotait super vite
et si je mettais aussi l’ampoule arrière à led, ça marchait plus ??
par contre le warning (d’origine car obligatoire en 75) fonctionnait ?
j’ai inversé les 2 relais qui semblaient identique et y a tout qui fonctionne avec 4 ampoules led,
des fois faut pas chercher…y a des mystères dans l’électricité.
Apres j’ai essayé de faire fonctionner le voyant de cligno au tdb , j’ai essayé de mettre un relai de plus, mais rien de rien, y a pas moyen
vu que le retour automatique du cligno par le volant est cassé, je roule souvent avec un cligno oublié.
dangereux vu que je suis souvent doublé.
Avec le boucan interieur j’entend pas le bruit de la centrale clignotante.
saleté de pot brésilien !
c’est pour ça qu’ils écoutent la samba aussi fort là bas, ils sont devenu sourd comme des pots. :roll_eyes: