Combinox 66 + samba 57+ salsa 75

Si je comprends bien c’est pile à ma taille ces machins-là :grin:
Ça tombe bien, il y en a un à restaurer pas loin. :wink:

Bin voila ma cher Sophie, faut t’y mettre.
atelier soudure en cours de techno cette année ?
« alors les enfants aujourd’hui, je vais vous apprendre à souder un longeron… »
là moi je dis; les gosses, tu les tiens :grin:
moi j’aurais adoré en tout cas.

Sinon aujourd’hui je suis aller bosser en karmann,
j’ai attendu le fiston sortie de cours, pour le remmener à la maison.
on roulait bien quand…beling beling.
oups, j’ai le cache porsche de la jante chromé qui s’est barré.
évidement il s’est barré pile sur un petit pont, et il est passé sous la barriere soit dans les orties soit dans la vase sous l’eau froide :imp:
faut avouer, jusque là, pas de bol.
on a dû descendre les pieds dans l’eau, et on l’a retrouvé pas trop abimé :roll_eyes:
ça se mérite des jantes porsche !

tu pensera bien a le repolir sinon cela fait negligé :smiley:

voila un retour pour le bouton






oui le bouton est imprimé en noir mais comme c’est la bobine qui était chargée j’ai laissé car pour le moment il faut valider le design et le rendu :wink:
d’ailleurs l’impression est perfectible mais cça reste un premier jet :smiley:

Alors là moi je dis bravo.
hier midi je dessine, et 12h après la pièce existe.
c’est t’y pas beau la technologie
c’est vrai que ça ouvre plein de possibilité pour nos voitures ancienne.
je n’ai pas de notion de solidité des impression 3D.
de toute façon ça peut pas être pire que le bouton d’origine, il a cassé comme du verre quand j’ai voulu récupérer l’insert métallique.
Je m’en suis pas vanté, mais juste après la photo, j’ai perdu le petit verre rouge transparent.
j’ai passé un temps fou à 4 pattes dans mon bureau à chercher ce petit merdier « qui a dû rouler sous un meuble »
bref…perdu… au moins j’ai nettoyé tous mes dessous de meuble du bureau. :thinking:
2h après je part pisser, et je le retrouve devant la porte des chiottes ??? :open_mouth:
il a dû se coller à une chaussure je comprend pas qu’il ai fait 15 mètres tout seul:?:
y a des mystères des fois !

la j’ai imprimé en PETG qui offre une bonne solidité et résistance à la chaleur
pour avec un truc super costaud on jour sur le remplissage pour avoir plus ou moins de plastique :smiley:

pour le lissage de la pièce ca peut se faire dans ce qu’on appelle un bain d’acétone.
Une boite bien hermétique, un bol d’acétone et la pièce a lisser dans tout ca, l’acétone attaquant un peu le plastique avec les vapeurs ca a un effet lissant, sinon classique mastic de finition et ponçage.

je vais essayer d’améliorer l’impression en réduisant les hauteurs d’impressions et ce devrait être bien plus propre est précis, ca demande juste plus de temps d’impression (pas gênant je reste pas devant l’imprimante quand elle bosse)

j’ai décidé de résoudre tout les problèmes notés sur le rapport du contrôle technique.
suite au montage d’un carbu de 1200 sur mon 1500, il consomme moins
mais bonjours les trous à l’acceleration.
mais bon, faut pas dépasser 4.5, et le taux de polution était à 9 :open_mouth:
hier je suis aller voir le CT, il a mis la machine…2.15
hop un truc de fait.
vu que j’en ai plus besoin, j’ai mis le bus sur cale
y a de la corrosion perforante sur la doublure de bas de caisse, le bus va se casser en 2 à lire le rapport :open_mouth:
j’ai coupé et reformé le morceau…en inox (j’ai que ça de toute façon)
ça c’est fait.
je vais camoufler le trou du bas de caisse, cet hiver je vais le changer, mais j’aurais pas le temps dans les 2 mois avant la contre visite.
cet apres midi je démonte les freins coté passager qui fonctionnent pas du tout…
y a qu’à gauche que ça freine.
comme ça si y a des trucs à commander j’aurais le temps ce week end.
restera un phare qui louche en feu de croisement et ça sera bon

Et en images :

déjà que j’ai introduit la couture au lycée :open_mouth: :bulb:
si si
ateliers développement durable: coudre pour réparer au lieu de jeter.
Se fabriquer ses sacs et trousses, et même… faire un défilé de mode de vêtements recyclés, customisés. Il a eu lieu en Italie avec les élèves espagnols, italiens et bulgares :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: dans le cadre d’Erasmus+.
Les longerons :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: …promis je commence demain :grin: :nerd:

François va aller chercher d’ici peu, sur plateau, le split pour que la restauration se déroule chez nous. Alain est débordé aux Charrettes. Encore mille mercis pour le skaï, exactement celui de notre banquette avant. :sunglasses:

Sinon, encore et toujours bravo pour les détails et tes restaurations que l’on a toujours autant de plaisir à découvrir :sunglasses:

hier c’était séance frein avant.
j’ai démonté les tambours…rien d’anormal?
pourquoi ils freinent à gauche et pas à droite mystere.
j’ai tou remonté impec, et je vais commander des flexibles aviation.
ça fait pas de mal, et souvent des flexibles bouchés t’enquiquine pendant des plombes.
prochaine étape les tambour arriere et les redoutables écrous de 46 :imp:
j’ai investie dans la douille camion facom de la bonne taille, avec la rallonge …si ça vient pas avec ça je sais pas quoi faire.

aujourd’hui je vais aller livrer les longerons du karmann de pierrox, que j’avais redescendu de paris avec le split blanc.
je les ai fixés ce matin sur les barres de toit…de coté on dirait un surf avec aileron de requin, c’est trop marrant.
quand madame va voir ça sur le toit de sa 106, elle va gueuler, mais c’est pour la bonne cause.
pis y en sûrement pour plus cher sur le toit que la voiture en dessous :thinking:
rassure toi pierrox, j’ai pas oublié le fatras de tôle qui sont dans le coffre.

Yeeesssss!
Il est temps que ma petite voiture passe chez le docteur. Merci !

J’avance toujours sur le 75
j’ai démonté tout les freins, je suis en attente des composants en commande chez SK
les cylindres de roue arrière ont 11 jours de délai…fait chier
vu que je reçois mes ampoules led de chez amazone au compte goute, j’ai fais une séance lumineuse hier soir.
au programme les veilleuses avant, les clignos avant et arrière.
restera plus que les ampoules de phare (si quelqu’un à des conseils je suis preneur) et les ampoules de tdb
par contre j’ai rencontré le problème du relai de clignotant.
il était perturbé par les led, il réagissait comme si une ampoule était grillé.
une led ça fonctionnait, mais ça clignotait super vite
et si je mettais aussi l’ampoule arrière à led, ça marchait plus ??
par contre le warning (d’origine car obligatoire en 75) fonctionnait ?
j’ai inversé les 2 relais qui semblaient identique et y a tout qui fonctionne avec 4 ampoules led,
des fois faut pas chercher…y a des mystères dans l’électricité.
Apres j’ai essayé de faire fonctionner le voyant de cligno au tdb , j’ai essayé de mettre un relai de plus, mais rien de rien, y a pas moyen
vu que le retour automatique du cligno par le volant est cassé, je roule souvent avec un cligno oublié.
dangereux vu que je suis souvent doublé.
Avec le boucan interieur j’entend pas le bruit de la centrale clignotante.
saleté de pot brésilien !
c’est pour ça qu’ils écoutent la samba aussi fort là bas, ils sont devenu sourd comme des pots. :roll_eyes:

Ben non c’est pour couvrir le bruit des canadairs qui tentent d’éteindre le feu dans la foret amazonienne…

Pour le relais c’est normal, les relais d’origine sont prévus pour une charge avec des ampoules en 21W. Les LED font presque rien, donc la centrale ne rencontre pas sa résistance habituelle. Il existe des centrales réglables pour ça, ça permet de régler précisément le clignotement en fonction de l’intensité du circuit et donc ça peut accueillir des LED ou des filaments, voire un mix des deux (mais là je vois pas l’intérêt !)

Place aux images, avec la 106 à ailerons de Karmann ! Et des freins.

Je continue les bricoles, en attendant l’arrivé des freins.
Hier j’ai posé provisoirement la plaque d’immatriculationà l’avant.
vu que je vais recevoir d’un jour à l’autre ma carte grise, je me tiens prêt.
je ferais couper les chiffres et les lettres en alu au laser.
je ferais la plaque de l’arriere comme celle du 57, peut être plus grande si il faut cacher des trous … :grin:
Au grenier je suis tombé sur mon ancien compte tour du 66
il fonctionnait bien, je vais le mettre sur le 75 même si il fait un poil trop récent ((il irait mieux sur un bay).
j’hésite à le vendre et à mettre un smiths comme dans le 57 (mais ça fait encore des sous…ma femme va tiquer),

si y a des intéressés, il est peut être à vendre 80€
j’ai acheté un bout d’alu, et j’ai tourné un support Ø80 à poser sur le tableau de bord.
la partie tournage est fini, ce midi je m’occupe du pied à partir d’une poignée d’ambulance split.
En gros je fais le clone de ce que j’avais fais pour le 57.
je vais pas réinventer la roue.

doué comme tu es, tu pourrais te faire un fond personnalisé pour ce compte tour :grin:

OUI chromé :roll_eyes:

Un petit accessoire qui ira à ravir sur tous les splits de la famille :

https://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1596769

Et c’est en inox poli, donc le boulot est fait !

ils livrent en palette ?
pour mon troupeau de split ?
les portes de split n’on pas le chant aussi épais, ça complique la chose.
mais c’est sur la peinture doit être bien protégé avec ça.
idée à creusé, j’ai une idée mieux, merci de me l’avoir donné :smiling_imp:
ça serait plus discret et tout autant protecteur
Sinon, des nouvelles de mes bestioles,
hier serial m’a envoyé les freins avant, histoire d’avoir un os à ronger les soir de la semaine.
je me focalise sur la contre visite du CT
mais vu que madame a décidé de faire la brocante à Chazey bons dimanche,
et que le split sera le mulet pour trimballer son bordel à vendre,
j’ai dû remonter les freins arrière, tant pis pour le piston de roue qui fuit.
ce matin je l’ai sortie du garage, madame a fourée son merdier à l’intérieur, tout est pret pour jouer à la marchande demain.
Moi je suis de vendange chez des amis…j’y vais en karmann avec mon fils.
faudra qu’il le remmène, on fini toujours à 2h du mat avec 3 grammes (sûrement les vapeurs du raisin) :thinking:
et à 5h30 debout, pour emmener le split à la brocante… :imp:
Je sais pas pourquoi, mais je sent que ça va être difficile quand le réveil va sonner
sinon ce matin j’ai fini le support compte tour, tout polie tout ça, il est pas mal.

donc après toutes les motifs que tu vas lui apporter ,« ben » il va falloir que tu me le fasses essayer une nouvelle fois pour voir la différence :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: