mon bus étant un 68 mais ayant eu un choc avec le 1 er proprio en 71 en rentrant le bus dans le garage un peu trop rapidement la face avant avait ete changé ainsi que les deux portes car une était trop abimé pour être réparé
aujourd’hui cela ne se voit pas effectivement mais j’ai eu pendant des année les clignotant en haut comme les t2 b et des porte d’après 69
donc en ce début d’année l’envie m’en a pris pour effectue le litige qui m’indisposait tant
voila en haut la poignée 69 et en bas la poignée 68
forcement c’est donc une gâche de 1971 et une porte de 1971 avec une poignée de 1971 donc ne correspondant pas il vas falloir adaptée un peu mais les pièces de modèle 68 sont compliqué a trouver
il faut noter donc que cela va coincer la a mon doigt !
la poignée 69 en mode normal
la poignée 69 en mode ouverture de la porte
la poignée 68 en mode normal
la poignée 68 en mode ouverture de la porte alors la poignée doit etre plus vers la gauche que sur la photo
voila après avoir enlever ce qui dérange pour la poignée 68
ensuite on remet le cache poussière qui après 50 n’a plus fait son effet !
il a fallu décrasser les mécanismes mais je ne saurais que trop vous conseiller de le faire car si vous avez une difficultés a fermer a ouvrir et a actionner certain mécanisme et bien moi ils ont retrouvé une jeunesse inégalable
et voila enfin cette fameuse poignée a sa place comme a l’époque
le plus c’est que j’ai retrouvé le 2eme cran de sureté comme a l’origine en fermant simplement la porte et pas en la claquant comme un goret qui réveille tout le quartier
salut !
bon j’ai sorti le campeur pour le remettre en réel condition d’usage intensif pour tres vite !
en effet cet année il vas en avaler du km !
il est prévu pour lui de faire des saut de puce de 400 500 km durant un weekend mais aussi de traverser la France pour le french bus meet soit au minima 3000 km environ donc il faut que tout soit au top
au programme donc l’installation du levier traficox , de revoir mon système d’eau pour une plus grande capacité , revoir un bruleur de gaz qui fonctionne plus , revoir le robinet qui n’est plus correctement fixé, et installer une douche pour rincer les pied des gosse ou autre
des conneries en somme mais cela prend du temps tout cela a force de laisser trainer !
allez hop deux photos de présentation de l’ancien au djeuns
salut !
et hop plus de 1000 km avec le moteur je pense que le rodage est bon on vas rester un peu comme s’il n’était pas fini !
mais ce weekend j’ai fait un peu de slalom a plouay
le truc c’est que je trouve mes amortisseurs a gaz ne vont pas avec ma motorisation donc je vais repasser avec des hydrauliques pour une meilleur tenue de cap
le petit plus a été de taper un petit 150 m avec les enfants a bord de façon assez soft car cela faisait du gling gling un peu partout dans le bus
puis retour au campement ou la mes enfants m’ont demander de faire comme les grands qui drifftaient sur la piste !
alors comme je suis un papa qui écoute ses enfants alors j’ai laisser une double trace de 20 mètre dans l’herbe et je l’ai ramasser dans les pare choc ,les pare boue, dans les ailes ect ect
bilan une courroie qui s’est retournée
donc cela vas etre a revoir cet histoire ! car elle est trop tendu !
a suivre
hier ce fut operation train avant avec un reglage de hauteur de caisse plus haut afin d’éviter de toucher partout car mes amortisseurs avait ou ont toujours eu un truc qui n’etait pas a la hauteur je pense de ce que je voulais
du coup hop j’ai remis des kyb gris comme auparavant !
puis ce fut au tour de l’échange de mon boitier de direction qui me donnait du stress en roulant du a un point dure qui se désamorçait par a coup
c’est toujours plus simple d’avoir certaine pièce en double
il ne restera donc plus qu’a faire la révision complète de l’autre a l’occasion
puis c’est au tour des frein que je me suis occupé a finir aujourd’hui et ce sera pret et efficace pour certainement un bon périple cet été !
bon voici un périple de vacance tellement attendu par la famille depuis je peux le dire tant d’année pour cause de refection moteur complet !
alors avant de partir un coup de propre
puis c’est en route direction la plagne pour un stage avec le champion teddy riner pour mes 2 garçons
nous voila tout juste arrivé tardivement
une pizza a emporter une bierre et des jus de fruit puis tout le monde au lit on verra clair demain
le lendemain a la montagne c’est calme mine de rien hormis les places qui ont été reservé pour les stagiaires de l’académie !
alors on prend nos aises !
et comme il y a du soleil alors on se protège
bon ok cela fait large !
donc voila les stagiaires
les encadrants
et mes enfants avec le champion j’en ai la larmes a l’oeil tellement l’homme est genial
puis c’est la direction vers le 4eme bus meet de cherizet !
pour un evenement qui s’annonce impressionnant au vue de la communication qui sort petit a petit !
alors comme j’étais pas mal pris avec une équipe de tv j’ai eu occasion uniquement vers 3 h du matin de flanner sur le meeting du 4eme bus meet de cherizet
néanmoins sur le peu de photos que j’ai pris j’ai 3 du top 20 !
bon j’ai sauté le pas avec un panneaux solaires pliable et une longueur de cable de 4 m
le truc est livré complet avec sa poche de rangement
pour un billet de 300 €
l’avantage c’est que je pourrais me garrer a l’ombre et deplacer le panneaux au soleil
et une fois en route l’alternateur recharge tout
quelle est la section de câble?
ça m’intéresse carrément, je me pose à l’ombre et là, le panneau solaire n’a pas un rendement terrible. Je plussoie Westyfleur, il faut un régulateur de charge au top pour gérer un alternateur, un panneau et deux batteries (et dans le cas du D250SA, tu peux avoir 50A en batterie moteur et 200A en auxiliaire)
alors le truc sera certainement pas vraiment au top en matière de régulateur mais déjà j’ai le panneau de façon mobile et c’est le plus important a mes yeux comme cela je le place et déplace comme je veux
alors le module est de marque epever landstar ls 1012eu c’est un PWM
il est livré sur trois raccordement possible tel que allume cigare , pince croco et un power plug !
la section est 4 mm / prévu a 80 degré max et un fusible de 10 amp
voila pour le moment !
salut !
nous avons été sélectionné cet été pour un reportage familiale sur le thème les vacances préférées des français !
il y a eu plusieurs période de tournage !
le reportage sera diffuser ce jeudi 5 mars a 21 h il y aura des redif et du replay je pense !
si vous avez aimé suivre la restauration de mon bus sur le forum vous aurez la possibilités de le voire en vrai sur grand écran enfin si je puis dire cela
bon visionnage sachant que peut être je devrais quitter la France par la suite a cause de la petite voix oof ou du montage pour faire du buzz !
je n’ai aucun regard avant la diffusion !
a suivre donc