Combinox 66 + samba 57+ salsa 75

Yeeesssss!
Il est temps que ma petite voiture passe chez le docteur. Merci !

J’avance toujours sur le 75
j’ai démonté tout les freins, je suis en attente des composants en commande chez SK
les cylindres de roue arrière ont 11 jours de délai…fait chier
vu que je reçois mes ampoules led de chez amazone au compte goute, j’ai fais une séance lumineuse hier soir.
au programme les veilleuses avant, les clignos avant et arrière.
restera plus que les ampoules de phare (si quelqu’un à des conseils je suis preneur) et les ampoules de tdb
par contre j’ai rencontré le problème du relai de clignotant.
il était perturbé par les led, il réagissait comme si une ampoule était grillé.
une led ça fonctionnait, mais ça clignotait super vite
et si je mettais aussi l’ampoule arrière à led, ça marchait plus ??
par contre le warning (d’origine car obligatoire en 75) fonctionnait ?
j’ai inversé les 2 relais qui semblaient identique et y a tout qui fonctionne avec 4 ampoules led,
des fois faut pas chercher…y a des mystères dans l’électricité.
Apres j’ai essayé de faire fonctionner le voyant de cligno au tdb , j’ai essayé de mettre un relai de plus, mais rien de rien, y a pas moyen
vu que le retour automatique du cligno par le volant est cassé, je roule souvent avec un cligno oublié.
dangereux vu que je suis souvent doublé.
Avec le boucan interieur j’entend pas le bruit de la centrale clignotante.
saleté de pot brésilien !
c’est pour ça qu’ils écoutent la samba aussi fort là bas, ils sont devenu sourd comme des pots. :roll_eyes:

Ben non c’est pour couvrir le bruit des canadairs qui tentent d’éteindre le feu dans la foret amazonienne…

Pour le relais c’est normal, les relais d’origine sont prévus pour une charge avec des ampoules en 21W. Les LED font presque rien, donc la centrale ne rencontre pas sa résistance habituelle. Il existe des centrales réglables pour ça, ça permet de régler précisément le clignotement en fonction de l’intensité du circuit et donc ça peut accueillir des LED ou des filaments, voire un mix des deux (mais là je vois pas l’intérêt !)

Place aux images, avec la 106 à ailerons de Karmann ! Et des freins.

Je continue les bricoles, en attendant l’arrivé des freins.
Hier j’ai posé provisoirement la plaque d’immatriculationà l’avant.
vu que je vais recevoir d’un jour à l’autre ma carte grise, je me tiens prêt.
je ferais couper les chiffres et les lettres en alu au laser.
je ferais la plaque de l’arriere comme celle du 57, peut être plus grande si il faut cacher des trous … :grin:
Au grenier je suis tombé sur mon ancien compte tour du 66
il fonctionnait bien, je vais le mettre sur le 75 même si il fait un poil trop récent ((il irait mieux sur un bay).
j’hésite à le vendre et à mettre un smiths comme dans le 57 (mais ça fait encore des sous…ma femme va tiquer),

si y a des intéressés, il est peut être à vendre 80€
j’ai acheté un bout d’alu, et j’ai tourné un support Ø80 à poser sur le tableau de bord.
la partie tournage est fini, ce midi je m’occupe du pied à partir d’une poignée d’ambulance split.
En gros je fais le clone de ce que j’avais fais pour le 57.
je vais pas réinventer la roue.

doué comme tu es, tu pourrais te faire un fond personnalisé pour ce compte tour :grin:

OUI chromé :roll_eyes:

Un petit accessoire qui ira à ravir sur tous les splits de la famille :

https://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1596769

Et c’est en inox poli, donc le boulot est fait !

ils livrent en palette ?
pour mon troupeau de split ?
les portes de split n’on pas le chant aussi épais, ça complique la chose.
mais c’est sur la peinture doit être bien protégé avec ça.
idée à creusé, j’ai une idée mieux, merci de me l’avoir donné :smiling_imp:
ça serait plus discret et tout autant protecteur
Sinon, des nouvelles de mes bestioles,
hier serial m’a envoyé les freins avant, histoire d’avoir un os à ronger les soir de la semaine.
je me focalise sur la contre visite du CT
mais vu que madame a décidé de faire la brocante à Chazey bons dimanche,
et que le split sera le mulet pour trimballer son bordel à vendre,
j’ai dû remonter les freins arrière, tant pis pour le piston de roue qui fuit.
ce matin je l’ai sortie du garage, madame a fourée son merdier à l’intérieur, tout est pret pour jouer à la marchande demain.
Moi je suis de vendange chez des amis…j’y vais en karmann avec mon fils.
faudra qu’il le remmène, on fini toujours à 2h du mat avec 3 grammes (sûrement les vapeurs du raisin) :thinking:
et à 5h30 debout, pour emmener le split à la brocante… :imp:
Je sais pas pourquoi, mais je sent que ça va être difficile quand le réveil va sonner
sinon ce matin j’ai fini le support compte tour, tout polie tout ça, il est pas mal.

donc après toutes les motifs que tu vas lui apporter ,« ben » il va falloir que tu me le fasses essayer une nouvelle fois pour voir la différence :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

quel gourmand ce thierry

tout s’est passé comme prévu.
Arthur à conduit le karmann à 23h30 décapoté.
on s’est bien marré,

" aller, met la 3eme
je peux pas ça va trop vite…"
on passe devant un radar pédagogique…21km/h

comme prévu dure le matin de se lever pour conduire le split à la brocante.
en tout cas gros succes du bus sur place.
j’aurais pu le vendre 20 fois…y a des connaisseurs en pagaille en tout cas. :wink:

Avec un compte-tour, il va encore plus flipper le Arthur !

Hier soir j’étais plus motivé que la veille, j’ai démonté les freins avant et changé les garnitures+ les flexibles.
j’ai mis des écrous de fusée de Baywindow, et jeté les écrous-contre écrous d’origine aux orties.
j’ai profité d’avoir le nez du bus sur cale pour défaire la tole de protection qui est dessous.
pas de surprise niveau corrosion, il est nickel au milieu, perso, j’ai jamais vu ça…
je vais en profiter pour sabler la tôle et la repeindre en époxy beige.
seule le maître cylindre à un bocal pas très catholique…ils ont mis un bocal pour double circuit, sur un maître cylindre simple circuit.
la 2eme sortie est obstrué, avec une durite plié, à l’africaine.
seule avantage, j’ai une plus grosse réserve de lookeed que le petit bocal d’origine.
je verrais ça après la contre visite du CT, car si ça se trouve, je vais changer le MC pour un double circuit avec assistance
j’ai tout ce qu’il faut , y a juste une platine à souder sur le train avant.
J’ai reçu aussi le bas de caisse et les supports clignos obus.
pareil, je verrais ça apres le CT.
j’attend les freins arriere qui doivent arrivé fin de semaine…
d’ici là j’aurais fini le compte tour, j’arrive à la fin, j’ai trouvé une belle combine pour cacher les fils électrique.
si j’ai la motiv, ce soir il sera en place.

Incroyable, Davy qui dit un truc gentil sur les Baywindow ! :grin:

Allez, des photos pour fêter ça !

hier j’ai démonté les freins arriere.
finalement les 2 tambours arrière baignaient dans le liquide de frein… :imp:
histoire de radiner, j’en avais pris qu’un , car le CT m’avait mentionné qu’un seul qui fuyait.
à 50 balles le cylindre, j’ai tenté le coup…et j’ai perdu.
bon c’est pas grave, SK s’est réapprovisionné, je l’ai demain si tout va bien.
ils sont rapides d’habitude.
j’ai changé les flexibles pour des flexibles aviation, s’en suivra une bonne purge et à moi le Contrôle technique. :smiley:
dans un sens je suis content d’avoir trouvé une belle panne bien franche, qui explique pourquoi ça freinait pas.
à l’avant j’ai rien trouvé d’anormal, j’ai mis des garnitures neuve bien réglé et des flexibles neuf y a pas de raison que ça freine pas.
saleté de tambours.

et ton combi chromé il en est ou? car avec tous tes chantiers, tu l’as oublié lui. je sais les journées ne font que 24h… :laughing:

à l’heure qu’il est je dessine un truc pour le 57, un basculot pour mettre la banquette arriere en lit.
j’attend que ma fille finisse son cours de danse, alors je m’occupe au boulot en attendant 18h30
mais la priorité c’est le 75.
une fois le CT en poche, j’ai un peu de tôlerie à faire dessus, car j’ai un crénaux chez un petit carrossier cet hiver.
il fini une ferrari et un combi T3, et apres il fait mon split…et après il prend sa retraite.
comme ça je libère le garage pour avoir de la place pour bosser sur le 57.
tout est planifié.
malin le Davy.
comme ça au printemps j’aurais un 75 en 2 tons

tu n’as pas l’air de t’ennuyer… :smiley:
si t’as un ou weekend de libre je peux t monter mon moteur en pièce détachées…il ne faudrait pas que tu ne saches pas quoi faire entre tes 3 vw!!! :wink:

Encore un bi-ton alors que ce bus est en peinture originale ? Va falloir qu’on lance une pétition pour faire changer d’avis le Davy. :grin:

En attendant voici du blanc :