Combinox 66 + samba 57+ salsa 75

doué comme tu es, tu pourrais te faire un fond personnalisé pour ce compte tour :grin:

OUI chromé :roll_eyes:

Un petit accessoire qui ira à ravir sur tous les splits de la famille :

https://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1596769

Et c’est en inox poli, donc le boulot est fait !

ils livrent en palette ?
pour mon troupeau de split ?
les portes de split n’on pas le chant aussi épais, ça complique la chose.
mais c’est sur la peinture doit être bien protégé avec ça.
idée à creusé, j’ai une idée mieux, merci de me l’avoir donné :smiling_imp:
ça serait plus discret et tout autant protecteur
Sinon, des nouvelles de mes bestioles,
hier serial m’a envoyé les freins avant, histoire d’avoir un os à ronger les soir de la semaine.
je me focalise sur la contre visite du CT
mais vu que madame a décidé de faire la brocante à Chazey bons dimanche,
et que le split sera le mulet pour trimballer son bordel à vendre,
j’ai dû remonter les freins arrière, tant pis pour le piston de roue qui fuit.
ce matin je l’ai sortie du garage, madame a fourée son merdier à l’intérieur, tout est pret pour jouer à la marchande demain.
Moi je suis de vendange chez des amis…j’y vais en karmann avec mon fils.
faudra qu’il le remmène, on fini toujours à 2h du mat avec 3 grammes (sûrement les vapeurs du raisin) :thinking:
et à 5h30 debout, pour emmener le split à la brocante… :imp:
Je sais pas pourquoi, mais je sent que ça va être difficile quand le réveil va sonner
sinon ce matin j’ai fini le support compte tour, tout polie tout ça, il est pas mal.

donc après toutes les motifs que tu vas lui apporter ,« ben » il va falloir que tu me le fasses essayer une nouvelle fois pour voir la différence :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

quel gourmand ce thierry

tout s’est passé comme prévu.
Arthur à conduit le karmann à 23h30 décapoté.
on s’est bien marré,

" aller, met la 3eme
je peux pas ça va trop vite…"
on passe devant un radar pédagogique…21km/h

comme prévu dure le matin de se lever pour conduire le split à la brocante.
en tout cas gros succes du bus sur place.
j’aurais pu le vendre 20 fois…y a des connaisseurs en pagaille en tout cas. :wink:

Avec un compte-tour, il va encore plus flipper le Arthur !

Hier soir j’étais plus motivé que la veille, j’ai démonté les freins avant et changé les garnitures+ les flexibles.
j’ai mis des écrous de fusée de Baywindow, et jeté les écrous-contre écrous d’origine aux orties.
j’ai profité d’avoir le nez du bus sur cale pour défaire la tole de protection qui est dessous.
pas de surprise niveau corrosion, il est nickel au milieu, perso, j’ai jamais vu ça…
je vais en profiter pour sabler la tôle et la repeindre en époxy beige.
seule le maître cylindre à un bocal pas très catholique…ils ont mis un bocal pour double circuit, sur un maître cylindre simple circuit.
la 2eme sortie est obstrué, avec une durite plié, à l’africaine.
seule avantage, j’ai une plus grosse réserve de lookeed que le petit bocal d’origine.
je verrais ça après la contre visite du CT, car si ça se trouve, je vais changer le MC pour un double circuit avec assistance
j’ai tout ce qu’il faut , y a juste une platine à souder sur le train avant.
J’ai reçu aussi le bas de caisse et les supports clignos obus.
pareil, je verrais ça apres le CT.
j’attend les freins arriere qui doivent arrivé fin de semaine…
d’ici là j’aurais fini le compte tour, j’arrive à la fin, j’ai trouvé une belle combine pour cacher les fils électrique.
si j’ai la motiv, ce soir il sera en place.

Incroyable, Davy qui dit un truc gentil sur les Baywindow ! :grin:

Allez, des photos pour fêter ça !

hier j’ai démonté les freins arriere.
finalement les 2 tambours arrière baignaient dans le liquide de frein… :imp:
histoire de radiner, j’en avais pris qu’un , car le CT m’avait mentionné qu’un seul qui fuyait.
à 50 balles le cylindre, j’ai tenté le coup…et j’ai perdu.
bon c’est pas grave, SK s’est réapprovisionné, je l’ai demain si tout va bien.
ils sont rapides d’habitude.
j’ai changé les flexibles pour des flexibles aviation, s’en suivra une bonne purge et à moi le Contrôle technique. :smiley:
dans un sens je suis content d’avoir trouvé une belle panne bien franche, qui explique pourquoi ça freinait pas.
à l’avant j’ai rien trouvé d’anormal, j’ai mis des garnitures neuve bien réglé et des flexibles neuf y a pas de raison que ça freine pas.
saleté de tambours.

et ton combi chromé il en est ou? car avec tous tes chantiers, tu l’as oublié lui. je sais les journées ne font que 24h… :laughing:

à l’heure qu’il est je dessine un truc pour le 57, un basculot pour mettre la banquette arriere en lit.
j’attend que ma fille finisse son cours de danse, alors je m’occupe au boulot en attendant 18h30
mais la priorité c’est le 75.
une fois le CT en poche, j’ai un peu de tôlerie à faire dessus, car j’ai un crénaux chez un petit carrossier cet hiver.
il fini une ferrari et un combi T3, et apres il fait mon split…et après il prend sa retraite.
comme ça je libère le garage pour avoir de la place pour bosser sur le 57.
tout est planifié.
malin le Davy.
comme ça au printemps j’aurais un 75 en 2 tons

tu n’as pas l’air de t’ennuyer… :smiley:
si t’as un ou weekend de libre je peux t monter mon moteur en pièce détachées…il ne faudrait pas que tu ne saches pas quoi faire entre tes 3 vw!!! :wink:

Encore un bi-ton alors que ce bus est en peinture originale ? Va falloir qu’on lance une pétition pour faire changer d’avis le Davy. :grin:

En attendant voici du blanc :

C’est de l’apprêt époxy pure.
hier j’ai fais sabler la tôle que j’avais décrotté et décabossé
ce matin on faisait du primer (on en fait rarement), donc j’ai pas raté le coche.
vendredi matin, on doit faire du beige ral 1013, comme ça tout sera coordonnée.
sinon moi hier j’ai reçu mon colis de chez SK
les freins sont remontés, mais le maître cylindre bricolé, me titille, ça fuie un peu sous le bocal, ça va m’en foutre partout sur ma tole toute neuve :imp:
ça me fait chier de le changer , sachant que je vais sûrement changer de model dans un an (pour une assistance)
La purge d’hier soir n’a pas donné un résultat très concluant, la pédale freine très bas.
ce soir je sort la bête du garage, j’irais me promener, et je ferais une nouvelle purge ensuite.
rien de tel que des freinages pour de vrai pour tout mettre en place et roder les garnitures.
Par contre les BRM c’est la chiotte pour régler les frein, faut enlever la roue à chaque fois, quelle galère.
hier j’ai reçu aussi les baguettes tour de caisse…ça va briller.
pis au boulot j’ai vu en zone soudure des agrès de gymnastique en finition chromé…
je suis prêt, mon lot est dans le placard.
mardi j’ai reçu un nouveau tig tout neuf qui fait l’Alu…ho ho c’est noël avant l’heure.
le tig précédent était un vieux nanard, là ça va changer.

Le ressenti à la pédale ne m’allait pas
ma femme à la pédale, moi au purgeur…et…encore des bulles (elles sortent d’où bordel )?
au bout d’un moment ça semblait aller, je pars faire un tour, et là, bof bof, en fin de course, la pédale touche le plancher.
ça freine droit même en lachant le volant, mais j’ai l’impression que derriere, ça freine pas
j’ai trouvé un bocal de frein au grenier dans mon stock.
je l’ai nettoyé de 50 ans de crasse, je démonte celui qui est mis dessus, et ho, il se monte pas ?
d’habitude sur un split, le bocal de frein est vissé, là il tient par un joint à la con comme sur un bay.
alors un bouchon bien vissé, sur un bocal qui ne tient que par une des 2 sortie, bin ça tourne.
ça m’a pris le choux, j’ai commandé un maitre cylindre neuf 1er prix à 30 balles et le kit durites rigide.
comme ça tout est neuf, et j’y retournerai plus :imp:
Bref j’étais de nouveau coincé, j’ouvre le colis des baguettes deluxe tour de caisse à 400 balles que j’ai reçu.
et là déception :slightly_frowning_face:
un polissage de goret
les baguettes de face avant sont galbées plate, c’est à dire qu’il faut faire soit même le galbage dans l’autre sens…
en plus l’alu fait des vagues.
idem pour les portes avant, y a pas mal de boulot d’ajustement.
je vais y arriver, je suis pas un manche, mais ça va être un gros boulot.
ce midi j’ai percé et chanfreiné les trous des baguettes de porte battante, histoire de commencer par le plus facile
pour info il faut fraiser la baguette pour la tête de vis sinon lors de la pose du jonc caoutchouc, ça fait une bosse, et c’est très moche.

Et en images :

Ce weekend c’était Delux-ification du brésilien !

oups, y a un peu trop de photos qui sont parties chez Pierrox… :thinking:
y a même mes bricolages perso en alu.
j’ai un nouveau Tig alu, c’est mon nouveau meilleur ami, une tuerie ce poste ESAB.
Ce week end j’ai commencé la pose des baguettes deluxe, comme vous pouvez voir.
reste ka face avant et la grande baguette de droite.
mais l’arrondi arrière va pas du tout, le bourrelet des coins vitrés est différents des bourrelets sans vitre, et y a un gros jour entre la baguette et la carrosserie.
J’ai eu le même probleme sur le samba de 57, j’avais cru que mon bourrelet était trop prononcé…bin non.
donc j’ai fendu la baguette, et rabattu.
ce soir apres mes heures je soude…
on va dire qu’il tombe à point nommé ce Tig…