T2B Westfalia "Flower Power" '73

le camping virtuel, partagez vos resto, vos aménagements, prenez des idées ou simplement visitez les bus

Re: T2B Westfalia "Flower Power" '73

Messagede pierrox » 11 Juin 2021, 20:44

La vis de la vidange (c'est bien de l'allen en 17mm), elle est en bas et fait face à l'avant du combi le remplissage étant sur un côté. Et oui c'est par débordement.
Donne lui de la bonne huile genre Motul Gear, et il te remerciera.
Présentation de combivert.

Image
pierrox

Messagede seniorcanardo » 13 Juin 2021, 21:31

sachant que si tu n'as pas la clé allen en 17 (qui ne sert un peu qu'à ça une fois tous les 50000kms), tu peux te servir d'une clé de 13 de ce style (13mm intérieur+2mm par coté=17)
Image
seniorcanardo

Messagede westhib » 15 Juin 2021, 09:08

C'est bon je me suis procuré une allen de 17, et j'ai débloqué les 2 vis. Par contre sur ma boîte la vis de vidange est à l'arrière, côté moteur, et le remplissage sur un côté. J'avais mal regardé en croyant voir 2 vis sur le même côté.

Y'a plus qu'à... Avec de la MPM GL4 de chez SK pour commencer, ça n'a pas du être fait depuis une éternité, ça sera toujours mieux, et en fonction de la saleté de ce que je ressors, je recommencerai sûrement quelques semaines plus tard. Il sera temps de mettre de la bonne came à ce moment là.
westhib

Messagede westhib » 04 Juil 2021, 15:21

Vidanges faites, ça ne mange pas de pain. Moteur et Boîte. Pas de difficulté, et ça débarrasse les 4 bouteilles d'huile de boîte qui traînaient dans le garage depuis octobre.

Par contre pour la boîte, depuis le changement, je trouve que mes passages 1-->2 et 2-->3 craquent un poil à froid. Enfin ça dure 5 min... A voir pour la prochaine vidange, je mettrai de la meilleure huile et serai dans de meilleurs conditions pour faire le niveau. Car là, sur la pelouse pas parfaitement plane, avec mon cric et un niveau de maçon pour essayer d'être à peu près comme il faut, je n'ai pas de certitude absolue ! J'ai remplacé 3,2L.

Avec les autres petits détails qui ont également été réglés (joints hayon et capot moteur, repose de l'isolant dans le compartiment moteur, repose du blazecut...) je déclare officiellement la saison des travaux 2021 achevée. Place à la vadrouille ! J'ai parcouru 400km depuis que je l'ai récupéré, essentiellement pour aller au taff, y'a pas à dire, il marche bien ce 2L 8-)

Le bus est parti en balade ce weekend, sans moi, prêt promis à des amis depuis longtemps. On se rend mieux compte de la nouvelle couleur avec une belle lumière :)

Image

Image

Image
westhib

Précédente

Retourner vers Vos "Campers"