Combi de 76... première main

WAOUUUUU QUELLE SAGA !!! Belle histoire, ce bibi qui reste dans la famille.
J’ai pas l’impression que tu rencontreras trop de problèmes pour le remettre en route, il a l’air hyper sain. Au niveau du moteur, commence par une vidange, changement des vis platinées, chgt des anti parasites et des bougies, si ça se trouve, il te tiendra le même langage qu’il y a 33 ans ton « Jesus » :smiley:
à plus.

PS: au fait tu nous ferais des photos de l’intérieur, ça peut donner des idées les intérieurs « do it yourself » :wink:

coucou,

bienvenu à toi et ton combivert …
effectivement très jolie histoire …j’ai vécu le truc !!!
par contre petite chose : je crois que tu es accroc …car quand le combi commence à faire partie des rêves …c’est plutôt bon signe … :wink:

a+
delphine

salut a toi pierrox ,
effectivement une très belle histoire !!!

montre nous en plus ,au cours de ta restauration :wink:

Bravo!!!

Bienvenue, on voit que tu es déjà un fou parmi les fous des combis :grin:

Il a l’air sain effectivement!!

c’est une merveilleuse histoire qui se fait rare !!

Mandarine est aussi dans le meme cas!!

Bravo pour les photos!! continue :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Belle histoire, pour les garages, un peu de pub pour Fabien (sixties) membre de ce forum, qui ouvre son garage sous peu à Diémoz, et qui est hautement qualifié, et aussi Intec motors à Domène, et bien sûr Sérial K pour les pièces au Versoud, te voici bien entouré, à bientôt sur les routes.

vw-kustom.forumouf.com/espace-co … e-t241.htm

intec-motors.com/index.html

Chapeau, quelle histoire :open_mouth:

Que votre combi soit resté à l’abris et dans la famille est déjà une réussite !!

Et quand on voit son état on comprends que vous ayez envie de le remettre en route.

A mon avis, une bonne révision moteur, changement des durites essence, réfection des freins et zou c’est reparti pour 30 ans :smiley:

En tout cas félicitations et vivement la suite … :wink:

Merci à tout le monde, j’aurais jamais cru avoir tellement de réponses en si peu de temps. C’est bien la preuve de l’énergie de cette petite communauté. Je retourne à Paris, je bosse jusque mi-février, puis je redescends pour commencer. Ca me donne le temps d’ici là pour prendre les premiers contacts. Merci pour les premières adresses. Je connaissais Serial Kombi pour y avoir acheté un échappement pour le Transporteur du père mais c’était il y a 2 ou 3 ans, et effectivement dans mon souvenir il y avait un petit atelier adjacent: c’est lié à Intec Motors ? Ce sont les mêmes qui ont déménagé dans plus grand ? L’avantage c’est que c’est à 25km. Sinon, j’aime bien l’idée du garage de « sixties », peut être plus pointu sur la resto, même si c’est plus loin pour y trainer un combi sans moteur…

A mon prochain passage, je vous ferais également des photos de l’aménagement intérieur: c’est pleins d’astuces et il y a peut être des idées à prendre. Meubles accrochés avec des silentbloc pour éviter les vibrations et rester démontables « hors saison », banquette qui se met en lit avec mécanisme ultra-léger en alliage et bois, système de galerie de toit qui se rabat pour la charger par le côté, etc.

En attendant, voici quelques images:

Une photo qui doit être de 85 car la Vespa n’est pas encore restaurée. Admirez les magnifiques vitres teintées « miroir doré » qui ne faisaient pas tout le tour jusqu’à ce qu’on retrouve de ce matériau curieux:

Des vacances en Corse, probablement 1979, avec mon frère qui suit ma mère. Sur la gauche de l’image, une cible de tir corse :wink:

Celle-ci s’appelle « retour de Corse » et doit être de la même année 1979, ou peut être 80. Le feu antibrouillard est toujours là:

Edit: corrigé la date de la première photo qui doit être plutôt de 85 que 95.

tout d’abord merci pour ton témoignage :cry: comment dire , poignant .
Pour ton combi rassure toi déjà les freins pour le sortir de la grange ensuite, il y a plein de solutions :grin:
Soyez les bienvenus parmis nous :grin:

Cher Pierrox,
Ben oui, il m’a fallut investir dans un mutant, boulot oblige, mon transporter turbo TDI de 2006 est plus approprié à sillonner la région chargé à bloc entre les mains d’une artisane camioneuse que le vieux pépère. Et même si je l’adore, et qu’il me rend de fiers services dans le confort, je reconnais qu’il n’a pas le beau sourire et l’allure kinder-bonhommique du Combivert.
Prête pour l’aventure de la restauration du combi, dans la mesure de mes moyens bien sûr, ça me changera de la restauration des églises… Vous croyez quand même pas que je vais vous laisser faire entre mecs?
Je t’embrasse,
Seve.
PS: Moi aussi je suis contre le toit ouvrant, c’est contraire à l’éthique de la restauration… je préfère qu’on lui restitue sa tente orange marron et beige à grosses fleurs…

Merci à toute la famille c’est poignant ce post :flushed: :cry:

Seve ,tu veux bien nous dire d’ou tu est (en complètent ton profil :wink: )

Philcox 09

si c’est madame ( ou mademoiselle ou inversement :astonished: ) qui le dit :wink:
bienvenue parmis nous steve :grin:

Allez, je vous présente la famille puisqu’on est tous dans le coin :

De gauche à droite, vous avez donc Pierre, 37 ans et trois quart, Gilles, 33 ans et Séverine, 36 ans. Il y a aussi Chatgris, qui doit bien avoir ses 30 ans. Par contre, je me rappelle pas du nom de l’ours…

Et voici le combi du père :

Ok, il est dur à reconnaître. On ne se rend pas compte que c’est un 2.0 boite auto…
Je trouve d’autres photos et je les mets.

bienvenue voisin iserois !!

Cool et merci !
Ah la Verpillière, c’est toute ma jeunesse ! :wink: - 2 ans à étudier à Villefontaine, juste à côté. La mère est née à Bourgoin et on a encore pas mal de famille dans les terres froides. En tout cas, n’hésite pas pour les bonnes adresses pour le jeune combivert…

Sur la deuxième photo, j’occupe la place du milieu.
Effectivement le combivert est une histoire de famille. Pierrox a toujours fait en sorte qu’il reste notre propriété. Ses dernières sorties étaient réalisées sous son impulsion et je me rappelle le soin qu’il lui a toujours porté lors de nos virées: tout comme les personnes âgées, du respect et jamais de surmenage…

En 93 ou 94, nous avons passé des vacances à Argeles dans le sud de la France, et le trajet en pleine période estivale inquiétait Pierrox. Il avait du coup bricolé un système pour maintenir la trappe moteur à l’arrière entrebâillée afin de forcer le refroidissement par air. Et la vitesse n’a jamais dépassé le 110 km/h par précaution. Il faut dire que de trop nombreux combis ont fin leur existence en s’auto-inflammant, et que le spectre d’une telle fin a toujours hanté mon frère.

Bien que très attaché au combivert, mes rêves de le conduire se font éveillés, à la différence de Pierrox dont les nuits et les rêves sont véhiculés en combi. Je veux participer à sa rénovation et aux frais qui l’accompagnent. Cependant, Pierrox, par le soin que je te connais,ton 'attachement au combi, et la disponibilité que tu sauras lui consacrer, tu as mon complet feu vert pour être son « résurecteur » et son ange gardien.

Bises.
Ton frère

PS: le toit westfalia(?) n’est pas origine, et j’ai toujours craint qu’il devienne pataud avec ça sur le dos. A discuter.

Salut à vous et bienvenue sur ce forum, votre récit est vraiment formidable et touchant, posséder 1 combi première main doit être super :exclamation: Bonne restauration :wink:

Pas encore d’images récentes, mais on continue à trouver des images dans les albums photos !

Voilà donc une photo d’une sortie en famille, avec les cousins et le popo Westfalia Joker que l’oncle avait acheté pour remplacer le combi blanc avait eu pendant quelques temps:

La valise sur la galerie, c’est pas la classe ça ? Le père avait inventé le cal look avant l’heure ! :laughing:
A l’époque toute la famille était accro: le frère de mon père avait acheté le combi orange commandé par les parents mais dont la livraison avait pris beaucoup de retard, puis le frère de ma mère avait acheté un 11cv (1900CC ?) blanc qu’il avait fait équiper par un caravanier isérois, avant de le remplacer par popo le veau. D’ailleurs faut que je fasse quelques recherches pour savoir d’où sort le nom « popo » pour les combis - c’est aussi le surnom donné par mon oncle à mon père.

Ouah! Quelle histoire exceptionnelle et c’est magnifiquement raconté :open_mouth:
Ce bus est vraiment tombé entre de très bonnes mains dès le démarrage!
Merci pour ce bon moment à te lire et bonne résurection :wink:

tout simplement genial…comme histoire

vite, vite, la suite… :smiley:

bienvenue et quelle belle histoire… de famille :smiley: . je trouve ça tous simplement beau !!!

@+Jérôme