Je me présente Arnaud , 36 ans habitant la Lorraine.
Bien entendu passionné par la VW depuis mon plus jeune âge, je roule en cox depuis 5 ans, je possède une 1300 de 71, une 1200 de 71 en cours de remontage.
Inscrit depuis deux ans et quelques jours car depuis pas mal de temps l’idée du combi nous trottait dans la tête.
Alors qu’un de mes amis revend son westy je ne peux le voir partir sans mettre une option dessus car relativement en bonne état mécanique comme carrosserie.
L’ intérieur, c’est un Malaga je pense, par contre je ne sais pas où trouver la M Plate !
Si chacun fait un bout de chemin, ça peut le faire.
D’ailleurs nous partons mardi ou mercredi pour ce qui sera notre premier road trip: direction Bordeaux puis on remonte toute la côte jusqu’en Vendée.
Voila sinon en ce qui concerne le combi, il est complet mis à part le frigo qui est absent (si quelqu’un connait un frigo à vendre, merci d’avance).
Le placage des meuble à pris l’eau avant que mon vendeur ne l’achète, du coup il a été recouvert par du vénilia , ce qui explique la couleur claire.
Au niveau du moteur, c’est un 1600 DA avec un arbre à came L et G, poulie Damper, allumeur 009, carbu neuf Brossol et filtre d’origine.
Aujourd’hui bougies et filtre neuf car 15 km avec un demi plein!
On ne décolle que mardi voir mercredi. Ce n’est que partie remise. Par contre si vous connaissez des endroits incontournables dans cette région je suis preneur.
La semaine avant Fley, mes matinées sont consacrées à un gros nettoyage du combi de fond en comble et révision mécanique!
Nettoyage des tissus à la bombe de chez Lidle, je vous la conseille. Assez efficace.
J’ai également teinté mes rideaux qui étaient passés au soleil ( attention car il faut y ajouter 500g de sel pour teindre et les vieux tissus supportent mal) sinon résultat à la hauteur de mes espérances!!!
Côté mécanique, changement des silent bloc de la barre moteur. Des repros à adapter !!!
Réglage culbu, bougies etc…
Disons que je viens tout juste de l’ acheter, alors je n’est fais qu’ un simple essai avec le simple cordage d’ origine du auvent.
C’est vrai que je lu le poste sur ce auvent et beaucoup le modifient. Es ce absolument necessaire?
Il est vrai que je l’ai installé à hauteur de la goutière du combi et je mesure 1m 77 et c’est juste
En utilises tu un? Si oui, quelle méthode d’adaptation as tu choisis?
La méthode de « COAT » me smble pas mal. (Je me suis arrêté à là dans le post, y’a peut être mieux).
Une petite question aussi, je n’ai toujours pas trouvé la M-plate sur mon combi
J’ai lu qu’elle doit en général se trouver du coté conducteur sous le tableau de bord ou derrière le siége conducteur. Je n’ai rien trouvé à ses endroits là
Rassurez moi, y’a rien besoin de démonter (genre tableau de bord) pour la trouver.
Quelqu’un à une photo de la sienne à cette endroit là? , ou alors quelqu’ un peut m’indiquer avec précision où elle se trouve ( si elle a été enlevé je devrait trouver les emplacements des trous de rivetage)