Notre Combi Westy de 1977.

Bonjour,

Je me présente Arnaud , 36 ans habitant la Lorraine.
Bien entendu passionné par la VW depuis mon plus jeune âge, je roule en cox depuis 5 ans, je possède une 1300 de 71, une 1200 de 71 en cours de remontage.

Inscrit depuis deux ans et quelques jours car depuis pas mal de temps l’idée du combi nous trottait dans la tête.
Alors qu’un de mes amis revend son westy je ne peux le voir partir sans mettre une option dessus car relativement en bonne état mécanique comme carrosserie.

L’ intérieur, c’est un Malaga je pense, par contre je ne sais pas où trouver la M Plate ! :roll_eyes:

Place aux photos !

Voila

yep!!

salut salut et bienvenue!!!
vraiment très beau le bus , tu as bien fais de le garder dans « la famille » !!! :smiley: :smiley: :wink:

pour la M-plate derrière l’autre siège de la plaque en photo :wink: :wink:

boonnee route à vous!
foug :wink:

Merci,

Derrière le siège conducteur alors! Ok ben je jetterai un coup d’ oeil demain.

non, sur un 77, la m plate est sous le tableau de bord (a gauche du volant)
contorsions obligatoires pour le voir :roll_eyes:

effectivement, il est plus que propre le biniou :astonished:

Ok merci, et dire que ça fait deux aprés midi que je suis sous le tableau de bord à brancher mes cables de chauffage!

Super propre le bestiau!
Bienvenue parmi nous :wink:

Salut et bienvenue :wink:
Ça va faire loin pour qu’on se croise sur la route, mais sait-on jamais…
Beau combi, en tous cas! :grin:

Si chacun fait un bout de chemin, ça peut le faire.

D’ailleurs nous partons mardi ou mercredi pour ce qui sera notre premier road trip: direction Bordeaux puis on remonte toute la côte jusqu’en Vendée.

Voila sinon en ce qui concerne le combi, il est complet mis à part le frigo qui est absent (si quelqu’un connait un frigo à vendre, merci d’avance).

Le placage des meuble à pris l’eau avant que mon vendeur ne l’achète, du coup il a été recouvert par du vénilia , ce qui explique la couleur claire.

Au niveau du moteur, c’est un 1600 DA avec un arbre à came L et G, poulie Damper, allumeur 009, carbu neuf Brossol et filtre d’origine.
Aujourd’hui bougies et filtre neuf car 15 km avec un demi plein!

Merci à tout de monde pour l’acceuil

Ben passez par le camping d’Étaules! On y sera!

Exactement ce que j’ai pensé :grin:

Pourquoi pas, ça pourrait être sympa.

Vous y êtes jusque à quelle date?

Jusqu’à mardi :wink:

On ne décolle que mardi voir mercredi. Ce n’est que partie remise. Par contre si vous connaissez des endroits incontournables dans cette région je suis preneur.

Bonne soirée.

Arnaud

Aujourd’hui pose de mes plaques!

Un peu de nouvelles du combi,

La semaine avant Fley, mes matinées sont consacrées à un gros nettoyage du combi de fond en comble et révision mécanique!

Nettoyage des tissus à la bombe de chez Lidle, je vous la conseille. Assez efficace.

J’ai également teinté mes rideaux qui étaient passés au soleil ( attention car il faut y ajouter 500g de sel pour teindre et les vieux tissus supportent mal) sinon résultat à la hauteur de mes espérances!!!

Côté mécanique, changement des silent bloc de la barre moteur. Des repros à adapter !!!
Réglage culbu, bougies etc…

Résultat :

Petit plus pour le départ en vacances la semaine prochaine.

L’ achat d’un auvent Tarp.

Petit essai le soir même pour voir ce que ça donne!

Nickel ton combi !
Concernant ton auvent tu as mis quel système d’accroche ?
Merci
JB

Merci,

Disons que je viens tout juste de l’ acheter, alors je n’est fais qu’ un simple essai avec le simple cordage d’ origine du auvent.

C’est vrai que je lu le poste sur ce auvent et beaucoup le modifient. Es ce absolument necessaire?
Il est vrai que je l’ai installé à hauteur de la goutière du combi et je mesure 1m 77 et c’est juste :exclamation: :exclamation:

En utilises tu un? Si oui, quelle méthode d’adaptation as tu choisis?
La méthode de « COAT » me smble pas mal. (Je me suis arrêté à là dans le post, y’a peut être mieux).

Une petite question aussi, je n’ai toujours pas trouvé la M-plate sur mon combi :roll_eyes:

J’ai lu qu’elle doit en général se trouver du coté conducteur sous le tableau de bord ou derrière le siége conducteur. Je n’ai rien trouvé à ses endroits là :exclamation:
Rassurez moi, y’a rien besoin de démonter (genre tableau de bord) pour la trouver.
Quelqu’un à une photo de la sienne à cette endroit là? , ou alors quelqu’ un peut m’indiquer avec précision où elle se trouve ( si elle a été enlevé je devrait trouver les emplacements des trous de rivetage)

Merci d’ avance!

Je n’ai pas de auvent mais quand j’ai vu le tien j’ai adoré!
Je crois que je vais le laisser tenter :wink:
Donc désolé je ne peux pas t’aider :wink:

Jb