un nouveau à la maison

ben çà y est, de nouveau j’ai craqué :grin: (oui, je sais, çà fait 3 … ma femme arrétes pas de me le dire :smiley: )

image introuvable

image introuvable

il à pas mal chargé en carrosserie sur les deux cotés mais hormis çà y’à pas de rouille méchante ni à la lévre de parrechoc avant, ni aux passages de roue (ancrages de ceintures av) ni aux raccords de tole !

juste une attaque autour du parrebrise et des points à droite à gauche un peu partout !

j’ai un peu craqué à cause de çà :open_mouth: :

un compteur 6 chiffres qui affiche 85 000km,
rien ne manque, tout marches, y’à pas un seul trou (méme pas aux enceintes dans les portes car y’à jamais eu d’autoradio :sunglasses: )

et surtout çà :

l’option que je trouve la plus magique sur ces engins et qui me fait le plus tripper, le toit panoramique !

en plus il est impec, pas de rouille perforante, s’ouvre et se ferme au poil et ne fuit pas :exclamation:

maintenant là ou je vais vous casser les noix c’est à cause de lui :

y’à quelques trous à l’accélération et il tourne comme une pattate, et j’y connais walou

on vas déja partir sur du propre aprés vidange, filtres (air/ essence/ huile), quelques durites pour eviter les prises d’air et surtout un silencieux et puis on verras pour jouer du tournevis, mais çà m’à l’air un poil relou à régler ces trucs là …

si y’à un pro du reglage dans les PO :wink:

mais avant çà vas faloir lui avoir une carte grise en régle, les papiers sont au nom d’un proprio, vendu en 2005, jamais fait les papiers et revendu à un rammaseur de feraille …çà serait con de l’avoir sauvé de la presse, car c’était son destin, je l’ai racheté in-extrémis à un mec qui se fait quelques thunes en revendant des épaves au poids de la feraille à un ferailleur du coin…

m’enfin c’était pas possible de le laisser se faire écrabouiller sans rien tenter au pire çà sera une carte grise collection (mais rapidos parcequ’en janvier 2009 çà passe de 25 à 30 ans minimum et lui il est de 80 :roll_eyes: )

Salut,
Felicitation il a l"air pas tout mal ce transpo et en + un 2l que du bonheur.

patrice.

Il a l’air vraiment très propre !

Profites-en bien :wink:

c’est vrai qu’il a l’air sain , sauf peu etre la baie de pare brise, su été dommage de l’envoyer a la casse !!!

il est très propre , et le toit panoramique , c’est effectivement une superbe option !!!

bon courage, parce que trois…ta femme a du déjà te le dire… ca fait pas un peu beaucoup :grin:

les photos sont trompeuses, il est pas nikel ne carrosserie, plein d’impacts sur la face avant avec debut de corosion, et une bonne grosse bosse sur chaque coté pile dans l’angle port ( :smiling_imp: vives les retros à miroir concave :smiling_imp: )

hormis çà, je serre un peu les fesses pour la carte grise, çà parrait pas forcément gagné d’avance :roll_eyes:

Oui, il est sympa ton popo. :astonished:

Belles options et belle couleur

A bientôt on the road…

:sunglasses:

Pas mal le toit ouvrant, je ne savais même pas que ça existait :roll_eyes:

Sinon bon courage pour les papiers et la resto :wink:

salut tres jolie ton popo bien propre pour son ages :smiley:
et un de plus a la maison :smiley: super que tu l`es sauvée
pour le reglage du moteur je t aurai bien donnée un coup de main
je suis pas tres fort en reglage :roll_eyes:
bon courage a+ :wink:

sympa ce popo
*reconforte ta femme de ma part
il te reste encore deux doigts…sur ta premiere mains :smiley: :smiley: :smiley:
…ca pourai etre pire surtout si tu as de la place
a bientot

Ben comme on dit jamais 2 sans 3 :grin: :grin: :grin:

ouf, c’est le dernier dis lui :thinking: :sunglasses:

Nelly

salut a ce nouveau popo !!!
t’ en fais pas trop moi j’ai3 westy dans la cour comme toi et on s’y fait tres vite !!!
Des fois j’aimerais meme un ptit 4eme… :roll_eyes:
A+ on the road
Alain et Claire

bah, moi un 4é en double cabine, je cracherais pas dessus :grin:

si non, au cas ou,
je cherches un silencieux pour le CU, et peut étre bien les boites de chauffages, fautq eu je verifie mais y’auarit bien une fuite sur une des deux !

je viens de le passer au controle avant de faire les papiers,
hormis le silencieux en dentelle et l’antipollution impossible à tester à cause de pot, tout passe :smiley:

je viens de changer le faisceau d’allumage, la téte et doigt d’allumeur par contre il tourne comme une merde :angry:
si y’à quelqu’un qui sait régler çà pas loin de chez moi ou qui aurait une lampe stroboscopique à prétre que je régle déja l’allumage, çà serait cool :exclamation:

je cherches toujurs silencieux et boites de chauffage :grin:

Mignon ce petit deluxe.
Je regarde la semaine pro ce que j’ai en boite de chauffage. Silencieux j’ai plus en tout cas. Dis moi il tourne comme une patate, CAD? Peux-tu me décrire un peu les symptômes? Si je peux aider…

Si je suis pas loin de chez toi :roll_eyes: je ne suis pas un pro mais je peux te voir ça. :smiley:

ah ben c’est bon çà :nerd: on en recause aprés les fétes !

les symptomes ?

  • à froid il part correctement, les montées en regime sont correctes

  • à chaud (les volets de starter sont ouverts j’ai regardé) il montes pas dans les tours, méme filtre à air retiré (neuf au passage)on dirait qu’il lui manque quelque chose…

  • en roulant on à de jolis trous (un goufre méme !)à l’accélération surtout en début de course de pédale

dernièrement en changeant le filtre à essence j’ai constaté qu’en retirant l durite d’essence à la sortie du reservoir rien ne coulait :astonished: pourtant çà devrait couler à flot (j’avai prévu la bassine), lorsqu’on aspire, çà vient mais au compte goutes (la pompe à essence doit en chier !)

avant d’aller plus loin, je vais démonter le reservoir ou éssayer la suite des tests avec un reservoir d’atelier !

Regarde et change toutes tes dépressions, si ce n’est déjà fait.
Ensuite ton soucis à chaud et en début de course de pédale, ça me fait penser à une soupape qui ouvre ou ferme mal. Peut être un truc à voir de ce côté là.
Sinon as-tu remarqué une fumé blanche à l’échappement? Si oui = prise d’air. Contrôle sur les carbus toutes les pastilles de sablage, elles peuvent se faire la mal, et là je t’assure il avance pas une cacahuète à chaud le pépère…

Ta synchro est correcte? Je ne pense que ça suffise si tes symptômes sont vraiment graves mais ça peut jouer en tout cas.

toutes les durites de dépression sont ok, je vais deja voir cette histoire d’arrivée d’essence, c’est pas normal !

C’est la maladie des CU souvent la pompe à essence. sur mon deuxième, je l’avais remplacé par une pierburg electrique. Un peu cher, mais les facet j’ai pas confiance.
J’ai regardé pour ton silencieux j’ai pas. Pour le reste faut que je regarde…

merci d’avoir cherché :sunglasses:

je viens d’avoir la carte grise aprés quelques difficultés !
le principal est là, il est à moi et donc peut étre déclaré officiellement sauvé :smiley:

dire qu’il à failli finir désossé et recyclé en boite de cassoulet :roll_eyes:

pour l’arrivée d’essence, c’est pas la pompe qui merde, c’est le reservoir qui semble bouché ! durite de sortie débranchée, çà ne coule qu’au goute à goute malgré les 20 litres que je lui ai remis dans le ventre …

vas faloir démonter çà et éssayer de le nettoyer…ou en trouver un autre !