69' montana red camper + doka 71

l’axe de levier de frein à main est un grand classique de …corrosion :neutral_face:

il faut l’arroser de dégrippant puis avec un burineur pneumatique essayer de pousser d’un coté puis de l’autre (emplacement compliqué) sinon il te faudra couper l’axe à ras de caque coté du levier (entre les supports) pour extraire le reste à la presse

bon courage

Ah ben ouais, en dernier recours, je ferai ça :wink:

Merci raz j’y avais pas pensé :flushed:

des news fraiches :sunglasses:

j’ai sorti l’axe du levier de frein en lui coupant la tète et en lui tapant délicatement dessus avec un marteau :smiley:

Pour le bras de renvoi sur le boitier de direction, j’ai essayé plusieurs arraches, plusieurs nuit avec du dégrippant et rien n’y a fait… :imp:
j’ai donc été obligé de le chauffer et en refroidissant il a sauté !
je devrais donc changer les joints spi :wink:

En faisant un aller/retour à Millau, j’ai acheté 2 déflecteurs AR pour remplacer le mien complétement HS :astonished:

lundi matin, j’ai amené le combi chez AIRPROJECT 46 pour l’aerogommage complet du véhicule

par contre un dilemme se pose à moi :

si il passe un apprêt phosphatant après l’aerogommage, il faut le recouvrir dans les 3 jours d’un apprêt époxy sinon le phosphatant forme un espèce de croute qu’il faut reponcer avant de peindre…

si il laisse la tole à nu, il faut le stocker au sec maxi 3 semaines mais mon peintre me prendra le combi que début novembre…

votre avis ?

qui veut du combi à la broche ??? :laughing: :laughing: :laughing:

la suite en image :wink:

en cours :

fini :

il a l’ai assez sain, tu n’étais peut être pas obligé de le sabler entièrement…
ça risque de te faire plus de boulot de préparation…

en tout cas, c’est sur que ça fait propre…

:wink:

je ferai des photos de la dentelle quand je l’aurais récupéré mais il y a du taff quand même… plancher AV et AR, coin ard, aile ard, face av, support de cric, aile avg et avd…

je voulais surtout savoir comment allait ressortir les planchers après sablage (aerogommage) pour peut être éviter de les changer complètement… :cry:

ca permet de repartir de zéro aussi :wink:

Salut salut,

EN pleIne recherche de pièce, on me propose un tableau de bord de T2a a peindre afin de « franciser » mon combi.
Seulement il parait qu’il y a plusieurs tableau de bord pour T2a, qui peut me dire les différences svp ??? Djoul? :smiley: :smiley: :smiley:

je te répond sur l’autre post :grin:

Vu :smiley:

Merci djoul :wink:

allez les dernières photos :wink:

ca en fait des trous à boucher :open_mouth: :astonished: :open_mouth:

Oui il y a du boulot mais tu vas pouvoir bosser sur un support bien propre c’est cool !!!

C clair que tout est plus visible maintenant, points de soudure, raccord entre 2 tôles et dentelles :smiley:

ça sert à quoi le le père tétanos se décarcasse, boudu

M’en parle pas, je suis pas vacciné :smiley: :smiley: :smiley:

tu risque plus rien maintenant :smiley:
il est certain que c’est un investissement le sablage ou l’aerogommage, mais tu y gagne en temps de « grattage »

Bravo, je vois qu’on est sensiblement aux mêmes étapes de restauration.
Bon boulot en tout cas.

@razbitum: ouais, ça m’a coute 600 euros HT + 150 pour l’appret phosphatant

Et c’est clair que ça fais beaucoup mon de boulot de grattage, par contre faut démonter intégralement le véhicule… Et éventuellement remonter :smiley: :smiley: :smiley:

@Jim: merci, je vais voir ton poste de suite :wink:

c’est pas exorbitant, au vu du temps gagné à « bouffé » de la rouille.
je l’avais fait faire pour ma cox, c’était tout de suite plus agréable d’y travailler

maintenant, je connais un bus qui ne pourra pas subir ce traitement, il ne nous resteraient plus rien pour « modele » :grin:

ouai pas cher, moi j’en ai eu pour 1000 euros de sablage au total.
j’ai jamais regrété d’avoir tout fait sablé, comme ça tu voies où tu vas, et t’as plus de surprises.
bon bin maintenant t’es au pied du mur et va falloir dégainer le mig.
pour info le prix de la recharge de gaz est moins cher au metre cube en bouteille de 10m cube qu’en 4m cube.
je vois que t’as à peut prêt autant de boulot que j’en ai fait, donc pense y avant de commencer.
moi j’ai passé pas loin de 10 recharges en 4m cubes.
aller courage, faut rien lacher