Allumage électronique

Salut a tous
j’ai été au salon retro de Nantes mis février et j’ai vu gars qui a fabriqué une alternative à l’allumage électronique.
IL nous a fait la démo sur place.
J’ai un copain qui a acheté de ses boitier. Je n’ai pas eu encore son retour.


Est ce que vous en avez entendu parler ?
Ca a l’air pas mal comme alternative.
A+
David

1 « J'aime »

C’est assez commun comme dispositif.
J’ai un module Grand Laurent depuis des années, c’est vrai que c’est simple et fiable.

Après, dire que le rupteur ne s’use plus est inexact.
Le toucheau (la partie qui est en contact avec les cames de l’arbre de l’allumeur) va s’user plus ou moins vite selon la qualité du rupteur. L’idéal est de trouver un rupteur VW ou bosch d’époque. Ça coûte 15€, mais c’est un plastique beaucoup plus durable que les merdouilles modernes, même les bosch ou valeo.

Il me semble que les Fiatou 500-126 ne jurent que par lui.
A suivre …

A partir des années 80 on retrouve ça. J’avais monté un boitier comme ça, récupéré d’une R5. Comme @wurd les rupteurs qui s’usent pas, c’est une demi-vérité. Oui il n’y a plus autant de courant qui passe au travers donc électriquement ils s’usent pas. Mais la partie qui appuie sur l’arbre continue. Et comme c’est fait dans un mélange de beurre et de plastique, ça s’use vite sur les rupteurs dispos en 2024…

Salut , j’ai ce modèle que j’ai installé suite a mon module électronique qui a cramé .
Simple a installer . J’ai laissé en place le condensateur qui ne sert plus au cas ou il y aurais un soucis comme ça je peu revenir a l’origine si besoin .
J’ai trouvé une amélioration par rapport aux rupteurs condensateur d’origine. Le moteur tourne un peu mieux . Le seul point ou ne ne trouve pas vraiment d’amélioration c’est le démarrage a froid lorsque le temps est bien humide . Sinon j’en suis satisfait et ça fait 8 mois que je roule avec.
Greenbay

Bonjour, j’avais un module similaire sur le mien (grandlaurent).
Ca fonctionne bien, MAIS ce qu’il faut savoir, c’est que cela fausse les données électriques (je ne sais pas lesquelles).
Et comme j’ai un compte-tours SMITHS, celui-ci était perturbé par les informations du module.
Mauvaise indication, aiguille qui se place à 4000 tours lors de la coupure moteur etc etc.
Dès que j’ai retiré celui-ci, je n’ai plus eu de souci.
Je suis repassé à un allumage effet Hall classique et tout refonctionne parfaitement.
Je tiens quand même à souligner que si vous n’avez pas ce compte-tour cela fonctionne correctement (je l’avais utilisé pendant 5 ans avant).