Allumeur 123 ignition bluetooth

C’est pas simple à comprendre et donc à expliquer. Quelle partie en particulier ?

L’histoire de la courbe MAP avec pression absolue, pression relative, pression normale … Et l’histoire de décalage par rapport à la courbe de la RTA et de ce qu’il faut mettre en valeur réellement
(Si ça s’est pas vu, je ne suis pas du tout motoriste !)

Salut à tous,

Désireux d’abandonner mon 009 sans capsule de dépression, je me penche sur cet allumeur 123…

  1. est-il compatible avec cette bobine ?
    slideperformance.com/product … s_id=92247
    (Beru ZS563 « haut rendement » 26500V

  2. comment raccorder la capsule de dépression ? je me prends sur quel carbu, et avec quel type de durite, quel diamètre ?

Quant aux réglages, eh bien… je reposterai si je franchis le pas, ça m’a l’air simple dans l’exécution, mais moins simple dans le choix de la bonne config. Mon moteur est un type 4 1700 remonté avec des culasses 2L, donc 1911cc… Tout le reste est d’origine.

Bon ben blague du weekend, allumage monté mais le tel ne veut pas s’y connecter avec le code Pin indiqué 1234 …
Des fois il détecte 1 périphérique puis un 2ème qui disparaît trop rapidement ) en étant pourtant à 1m du moteur

Bizarre, moi ça passe jusqu’à l’avant du combi à l’intérieur et je peux rouler en suivant ce qui se passe dans l’allumage.

Bonsoir.
Pour le mien, ça passe sans soucis du bloc moteur à l’avant de la cabine (iPhone dans le cendrier qu’on dirait prévu pour !).
As-tu essayé d’appuyer sur la loupe dans la partie tout en haut de « Devices » ?

Tu as un autre téléphone à dispo pour tester ?
Après c’est pas impossible que l’allumeur ai un souci de bluetooth, rien n’est infaillible. C’est pour ça qu’on a la garantie légale.

Dans device il ne me trouve rien mais dans les paramètres bluetooth du tel, là je vois un appareil.
Je n’avais pas d’autres mobile avec moi.
Je vais essayer directement sur une batterie pour commencer avant d’enlever encore la bobine et l’allumeur

bonjour , voici un premier retour d’expérience pour ma courbe d’allumage ignition Bluetooth.

j’ai fais 9 points car je suis parti comme le grand maitre ^^ :stuck_out_tongue:

500 / 2
800 / 4
1000 / 6
1600 / 13
2000 / 16
3000 / 24
3400 /25
4000 /25
8000 / 28

j’ai une avance au pmh de 7.5°

pour l’autre Coubre je suis a :

0/ 9

57/ 9
80 / 4
100 /0
200 /0

je suis en moteur type 4 1700cv, carbu 34/36 weber centrale

le combi se comporte bien j’arrive a passer des ronds points en 3éme , en 2 et 3 y’a de la reprise. mais je ne m’y connais pas du tout et j’avoue c’est pas simple a comprendre. j’aimerai améliorer la chose, ce qui ferai moins chauffer le moteur , diminuer la conso de carburant etc…

j’ai tenté de rouler a 80 km/h puis a 90km/h mais l’aiguille en haut a droite ne bouge pas, pourtant j’ai bien un tuyau de dépression du carbu a l’allumeur de branché.

je cherche un pro dans le coin ( vendée 85 ) pour m’aider à améliorer le réglage .
j’ai déjà eu de bon conseils de pierrox :wink:

déjà es ce que me limiter a 25degrés au lieu des 28 conseillé par pierrox, qu’est ce que celà influe sur le combi ??
d’après ce que j’ai put lire dans le peu de document que j’ai c’est que à 1600 tours faut être entre 9 et 14 ° et a 3400 tour faut être entre 21 et 25° . avec RPM max a 5400 … mais il y a surement meilleur doc .

Je venais de repondre sur ton autre post :

Generalement c’est trop d’avance qui fait chauffer.
Je vais essayer d’etre clair:
Pour que ton moteur avance il faut une « explosion » mais il la faut au bon moment.Car si elle trop tot , elle se produit avant que ton piston arrive en haut et donc tu forces contre le mouvement du moteur ,au lieu de l’aider,c’est la que ca chauffe.
Mais il y a plein de parametres (temperature de l’air, temperature moteur , altitude…) qui font qu’entre l’allumage de la bougie et l’explosion il faut un certain temps d’ou l’avance de l’allumage.
Sur nos moteurs ont ne peut pas agir en fonction de ces parametres.Les seules choses qui joue sur l’allumage c’est ton regime moteur et ta depression au carbu (si tu as un allumeur a depression).

VW donnait entre 28 et 32°, donc 25° c’est trop bas et ça va pas aider à une bonne combustion. Pour reprendre l’analogie de mick_ban, pas assez d’avance ça veut dire que le mélange n’a pas le temps de complètement bruler qu’il est déjà évacué dans l’échappement. Donc plus de pollution et autres joyeusetés.

Ce qui est bizarre c’est ta dépression qui « dépresse » pas. A 80/90kmh sur un filet de gaz, elle devrait vraiment agir.

C’est quoi comme carbu?
Moi j’ai deja eu probleme de depression…avec le master-vac HS donc prise d’air

le carbu est un carbu centrale weber 34/36 , je vais regarder si j’ai une prise d’air ou si mon master vac y’a pas un souci .

je vais retenter avec entre 28 et 32 ° je vais voir se que ca change déjà . dans le manuel de réparation vw page 137 ( du manuel français ) il est noté pour moteur 1.8l allumage fin 1/mn 3400

degrés 21-25°
limitateur de régime a 5400

en tout cas merci les gars , j’avance dans mon apprentissage en tout cas cool .

et l’avance a 500 tour mn je vais la mettre a 0 je sais pas pourquoi je l’ai mise a 2

Salut!

Ah… ces weber progressif central…à changer !
2 Weber ICT 34 et zou :sunglasses:
ou un bon 34 PICT3 hi-flow et ses pipes :exclamation:
fred

je viens enfin de voir que ma dépression dépresse ^^ , a 83 km/h ca bouge de un cran ( donc -0.05 je dirai ) ( l’avance est a 23, et 2700tour/min )
a 77km/h ,2600 tr/min, le premier cran idem -0.05, avance a 25.

voilà ce que j’ai réussi a prendre en capture d’écran .

Salut

je suis en train de programmer mon allumeur pour un 1800 injection automatique. J’ai trouver sur the samba la courbe pour l’allumeur d’origine

thesamba.com/vw/gallery/pix/1286426.jpg
j’ai lu que normalement on ajoute l’avance initiale hors dans mon cas l’allumeur à 5 après pMH.
qu’est ce que vous mettriez comme valeur? si je lis la courbe ça ferais 14.5 max
merci pour votre aide.

j’oubliais j’ai trouvé ça aussi pour le meme allumeur
Bus 1974 * 1800 Auto Trans Fuel Injected
Distributor: VW 022-905-205S, Bosch 0231 170 093

Timing Set At:: 5deg ATDC @ 800-950rpm w/strobe, vacuum hose(s) connected
Advance/Retard Range: Vacuum: 8.5-11deg Adv @ 7.9 In. Hg; Centrifugal: 8-13deg @ 1600rpm, 20.5-24.5deg @ 3400 rpm

je souhaiterai savoir ce que vous pensez de ma courbe ??

sachant que de base j’ai 5° d’avance

sur mon écran la température que l’appli indique est en dessous de 80 , mais es ce réellment la température du moteur ?? comment je peux savoir si mon moteur est trop chaud ou non ?, ( mettre une sonde , oui) mais juste pour contrôler, de temps en temps . quel température est alarmante ?

Salut, je devais commandé une bobine et un allumage de secours pour mettre dans la trousse de secours du combi et finalement j’ai opté pour le 123 Ignition BT
Je ne sais pas si le monte avant chérizet ou pas, on verra…

Je dirais : prends le, y’aura des gens qui en ont (@FlatFx n’est ce pas ? :wink: )et qui pourront t’aider à le régler en direct.