Bruit agaçant au nivau du compteur vitesse

Bonjour à tous, j’ai un bruit parasite fort agaçant venant apparemment du compteur, qui varie d’intensité suivant la vitesse et qui est accompagné par un petit tremblement de l’aiguille du compteur (ce qui me pousse à croire que les deux sont liés) Avant de démonter le panneau de cadrans pour voir ce qui se passe derrière, j’aimerais savoir si quelqu’un à déjà eu ce genre de problème et comment il l’a résolu … (je ne pense pas que le compteur en lui même soit en cause, mais plutôt le câble) D’avance merci pour vos conseils…

Bonjour

Avant de sortir les gros moyens, as tu fait des tests simples ?

Je pense à débrancher la gaine du compteur ?
Tu n’as rien à démonter et y a de fortes chances que ça te supprime le problème…

Si le bruit se modifie ou disparaît, tu avanceras déjà dans ton enquête!

Fais le, roule quelques centaines de mètres et dis nous.

Romian

+1 câble de compteur qui rend l’âme ou mal fixé… Très simple à résorber …

Des fois, un coup de bombe de graisse dans la gaine et compteur arrive à résoudre ce pb!

Merci pour vos réponses. Oui, le cable du compteur j’y avais pensé mais il me semblait que pour y avoir accès il fallait démonter tout le bazar. Apparemment, d’après vos réponses, ça semble possible en passant par en dessous … Ououilleouille ! je ne suis plus de la première jeunesse, va falloir que je me plie au moins en huit pour y arriver ! … Bon, je vais voir ça (j’appelerais l’ostéo. après !) A+

Tu peux déposer les quatre vis qui se trouvent aux quatre coins du « rectangle » qui encadre compteur et horloge. Attention néanmoins de ne pas perdre les agrafes qui se trouvent derrière… Dans un cas comme dans l’autre c’est chiant, c’est à l’aveugle et au ressenti…

Tu peux aussi passer la main très gentiment et tu peux atteindre la base du câble qui se dévisse sans forcer.
Effectivement sinon, il faut se coucher dessous :muscle:
Déconnectes le juste.

En roulant tu verras si t’as toujours un bruit.

Romain

Bonjour à tous, je n’ai toujours pas eu le temps de démonter le cable, je l’ai juste tripatouiller et de le dévisser à l’aveugle, mais ça a l’air bien bloqué … Par contre on m’a expliqué que le compteur fonctionne avec un système d’aimants qui avec le temps se démagnétisent, ce qui provoquerait le bruit (?..) Quelqu’un aurait il une idée la dessus ? (Je pensais démonter et mettre un peu de graisse ou lubrifiant pour résoudre le problème et du coup je sais plus trop …)

Pour moi le bruit ne peut venir que d’un câble défectueux, ou mal enfiché. Dans tous les cas, il faut le dévisser du cul du compteur pour voir… Certes un peu de graisse ne peut faire que du bien…