Camera de recul et autoradio

Bonjour à tous!

Je suis en train de revoir mon installation audio et je recherche un autoradio moderne capable d’afficher la caméra de recul. Avez vous des recommandations? il y’a plein de chinoiserie qui existe a pas cher mais bon pas envie de me retrouver avec un truc qui marche quand il veut. J’hésite également a passer en 2 din, des avis?

Et enfin est ce quelqu’un a trouvé la solution idéal pour mettre des enceintes arrières, discrète et bien orientées?

Je vous montre mes fesses pour avoir un peu de like :rofl:


1 « J'aime »

J’ai pas encore sauté le pas, j’y songe, tu n’est pas obligé de passer en DIN 2, ils y en a avec écran rétractable (ou pas).

Il est vrai qu’il y en a à tout les prix.
A moins de prendre du Pionner, ou

la plupart ça reste du chinois.

Après, il faut savoir ce que tu recherches, un de marque « connue » comme dans le lien plus haut avec juste caméra, ou un Carplay (ou…), avec full écran, navigation, …, full options, là c’est du chinois ou avoir le portefeuille bien garni pour une marque connue chez nous.

Vu à Cherizet en 2022, il me semble que @rvcamper en avait un, avec caméra, je sais pas.

Yes! Bonne mémoire :wink:

J’ai effectivement une caméra de recul avec un écran sur le tdb!
Au début un écran petit de 1din mais l’écran était si petit que c’était pas si pratique et le téléphone restait donc sur la ventouse au pare brise pour waze!
Donc j’y ai placer un écran rétractable! Pour moi bien pratique car ça reste un 1din, et que l’écran ne gêne rien une fois déplié, et bien visible! Donc plus de ventouse qui degueulasse le pare brise! Et la carte bien visible , aussi bien que les marches ar!
Une fois plié! Ça reste un autoradio moderne mais pas imposant comme un 2 din!
Seul truc! Faut que l’autoradio soit allumé et déplie pour avoir la vison ar :joy:



Système android, gps, et CarPlay ! C’est quasi au même prix qu’un truc de marque avec moins de technologie!
J’ai juste acheté un filtre pour la caméra car pas loins de l’alternateur!

1 « J'aime »

c’est exactement ce que je pensais la caméra sur 1 din c’est vraiment minus. Je pensais soit a 1Din avec écran rétractable soit, un grand écran qui s’accroche sur le support 1Din.
Les chinoiseries sur le papier ont toute la technologie avec des prix très bas mais bon l’interface est souvent crado, le son mauvais et ça plante souvent.

https://www.amazon.fr/Hikity-Autoradio-Bluetooth-Carplay-Android/dp/B0BG2P7YMB/?encoding=UTF8&pd_rd_w=eKegu&content-id=amzn1.sym.431f9adb-770e-4f42-a493-150d2a2d86e9%3Aamzn1.symc.cdb151ed-d8fe-485d-b383-800c8b0e3fd3&pf_rd_p=431f9adb-770e-4f42-a493-150d2a2d86e9&pf_rd_r=14GZ01FB8N7RMGKT9FCS&pd_rd_wg=Be1dL&pd_rd_r=9dc51ee3-ea85-494a-abae-a02382efc190&ref=pd_gw_ci_mcx_mr_hp_atf_m

Et les grandes marques ont des prix hallucinant pour juste un autoradio!!

Les 2 Din sont peux être moins cher mais il faut couper le tdb, je ne sais pas si je ferais ça bien et pour en trouver un d’occaze en bon état c’est pas gagné!

@rvcamper c’est quoi comme modèle que tu as mis? pas moyen qu’il s’allume automatiquement quand il reçoit le signal de la caméra?

Le pb des « premiers prix »! Ce sont les anciennes dales et anciens puces et logiciel!
Il y a sur Amazon et Ali express par exemple des modèles fait avec les mêmes équipements que les grandes marques actuelles ! Les dernières dales réactives et fiable ainsi que les derniers techno dedans! Mais c’est bien plus cher! Le mien pour exemple m’a coûté pas loins de 300e :thinking: mais je voulais un truc fiable, et surtout que quand je touche à l’écran il puisse le voir de suite et agir en fonction! :+1:
J sais plus la marque (de toute façon c’est pas important à ce niveau ! Faut surtout regarder les avis :wink: de toute façon la plupart du temps les fabricant sont des sous traitant des grande marques :grimacing:)

Ton système présente est bien! Je ne pouvait perso pas le poser à cause de mon mano juste en dessous! Mais ça évite le point faible de l’écran pivotant! Mais bien plus visible en arrêt! Faut l’angle de l’écran réglable car le bourlet du haut du tdb risque de gêner sinon à 90*

La difficulté c’est d’acheter un Android sans acheter une bouse.

Mon autre marque auto favorite est peuplée de geeks, dont ce gars qui teste tout ce qui se fait en audio aftermarket. Ca devrait te donner des pistes :

3 « J'aime »

Après avoir vue la vidéo! La marque m’est revenu!
Atoto !!!
Le seul truc c’est la notice fournie avec en chinois et anglais et toute petite et succinct :-1:
Et le CarPlay est des fois un peu long à se jumeler ! Mais ça c’est peut aussi le tél !

2 « J'aime »

bon bein grâce à @pierrox je me suis acheté une nouvelle chinoiserie :partying_face:

J’ai hésite les écrans rétractable c’est discret mais je ne les trouve point à mon goût, du coup j’ai pris le T’EYES CC2L Plus il est dans mon budget, j’espère juste qu’il va rentrer bien comme il faut et que ça ne fera pas trop tâche dans le tableau de bord.

2 « J'aime »

Bonjour, Si tu veux bien servir de cobaye …j’attends ton retour pour prendre la même chose …ou pas :rofl:

1 « J'aime »

Ya de la découpe a faire dans le tableau de bord pour adapter ce système ? En tout cas j’attends aussi ton retour car équipement plutôt bien sur le papier. :slight_smile:

d’apres ce que je comprends, non pas de découpe, il y a deux supports a visser dans le support 1 din. Du coup je pense qu’on voit les cables sortir de l’ecran et rentrer dans le tableau de bord, a voir si c’est discret ou pas.
La ou j’ai un peu peur c’est si il rentre en largeur sans dépasser sur la boite à gant et si ça passe avec le bourrelet du haut.
Bon au pire il y’a le retour gratuit :wink:

Dans le cas où tu prends le 9 pouces, si tu as 111.5 mm du centre de l’emplacement de l’autoradio à la boite à gant, ça devrait le faire.

Tu en a aussi d’autres en livraison gratuite.
A suivre …

Salut pour Ty Combi
C’’est un pioneer Sph20 DAB
l’écran c’est ton téléphone avec un support rétractable.

J’ai même installé le main libre fourni :smiley:

Il est relativement simple et discret, et il y’a un module en option, pas une caméra mais des radars de recul.

Voilà, bonne recherche

1 « J'aime »

Bon j’ai reçu mon précieux :smiling_face_with_three_hearts:

Et la c’est le drame c’est pour 2 DIN :sob::sob::sob:

Donc soit je bricole une fixation mais j’ai pas trop d’idée de comment soit je le renvoi et je trouve autre chose… :rage:

On voit pas l’AR d ton écran sur le présentation! T’aurais une photo?
Peut être que tu peux prendre en sandwich le tdb? Ou réduire le support?
Car couper le tdb te réduira les modif à faire mais tu risque sûrement de le regretter un jour :woozy_face:

1 « J'aime »

Tu supprimes les parties en rouge, tu perces 2 trous dans la partie qui te reste, 2 trous dans le support d’autoradio, des rivets pop …
Comme dit RV reste a voir l’arrière de ton écran

Merci!
J’ai pu passer un peu de temps dessus aujourd’hui et parlé avec le service client! Donc en fait on peut adapter une petite plaque pour l’adapter sur 1 din, faut demonter la carte mère mais ça se fait bien. J’ai essayé d’improviser mais pas réussi a faire quelque chose de solide ;-(

du coup j’ai fait exactement comme @neovw l’a decrit :wink:



Bilan le montage va fonctionner mais c’est pas super super propre. Je termine l’installation de la caméra et je vous ferais un debrief, il y’a du bon, du très bon et du moins bon :wink:

3 « J'aime »