Capot moteur ferme et barillet casse

Bonjour, je ne sais plus ouvrir le capot moteur, le barillet est sorti et les ressorts tombés. comment faire pour ouvrir le capot sans ce barillet?? PAR AVANCE MERCI

Sûrement avec un tournevis plat, mets donc une photo du barillet, surtout le coté opposé à l’endroit où tu mets la clé.

Bonsoir,
merci pour ta réponse, je regarde demain soir et je te l’envoie, j’ai essayé avec un tournevis mais pas moyen
c’est le même que sur ta photo, orange et beige aussi sans la ravissante créature
bonne soirée

Bonjour, peut-être qu’il aurait été sympathique de te présenter avant de parler de tes problèmes, c’est d’usage sur n’importe quel forum et c’est une forme de courtoisie aussi !
Merci de prendre (perdre) quelques minutes pour ça !

6 « J'aime »

Théoriquement, si le barillet est sorti c’est beaucoup plus simple à ouvrir …

100% d’accord avec @gillesb13
On comprend l’urgence de la situation, mais une fois le capot ouvert, merci de nous en dire plus sur ton combi… on aime bien l’idée d’être une communauté d’entraide et de partage, pas juste des consommateurs. :wink:

4 « J'aime »

Bonsoir, toutes mes excuses, je suis tout d’accord avec toi, nous venons de l’acquérir et c’est un peu sur l’inquiétude que nous nous tournons vers le site car le capot fermé, la batterie branchée, nous avions une trouille d’un incendie, c’est un véhicule complètement reconditionné origine combi kombi.
Présentation: mon épouse en a rêvé, j’ai cédé car il est vraiment superbe avec le dossier de restauration.
Nous sommes ravis de partager avec la communauté notre nouvelle expérience.
On va y aller pas à pas pour l’utilisation, on va apprendre à prendre le temps. contrairement aux 205 GTI et 5 ALPINE TURBO qui font partie de nos autos.
je vous envoie des photos.
Merci pour ta remarque, elle est totalement légitime.
Pour l’affaire en question, nous avons réussi à ouvrir le capot et enlever la borne- de la batterie.
le barillet est hs que me recommandez vous ? pour le fournisseur.
On est de la région de Lille enfin des ch’ti.
Bonnes soirées à tous

3 « J'aime »

Déjà il serait malin de mettre une photo du barillet.
Normalement sur un brésilien le bouton d’ouverture capot moteur correspond à un 66-67 allemand.
Ils ont ça chez serial kombi

Salut et bienvenue ici :grinning:

Belle acquisition, vous allez apprendre tranquillement à en profiter pleinement !

Bonjour et bienvenue sur le forum de passionnés de Vw

Félicitations pour cet achat ce T1 m’a l’air en très bon état.

Perso si j’étais dans ton cas dans les 1ere heures de l’achat je solliciterais le pro qui me l’aurait vendu :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye: au titre du SAV et éviterai de mettre les mains dedans.
En si votre histoire commence déjà avec des réparations :thinking::thinking::thinking: alors prépare toi une belle caisse à outils :grin::grin::grin: tu risque d’avoir encore de belles surprises

Voila des photos de la poignée de capot de mon brésilien de 75



pour info un jour je l’ai démonté, et posé dans le compartiment moteur pour je ne sais plus quelle raison…
évidement j’ai oublié et je suis partie me promener et je l’ai perdu, quand je l’ai retrouvé une auto avait roulé dessus… :angry:
Je l’ai remplacé par le bouton de capot de mon 66, ce sont les mêmes

Bonjour à tous
merci pour vos conseils et vos sympathiques messages, le barillet étant hs, je dois en acheter un.
Existe-t-il un fournisseur de référence auquel vous commandez vos pièces de rechange?
2 photos en pj

https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-porte-moteur-et-trappe-a-essence-piece-poignee-de-porte-moteur-avec-clefs-8/1967-7/1971-n315579

1 « J'aime »

Stock 0 sur ton lien davy :joy:
Voir avec eux quand ils en auront! Sinon chez mecatechnic ou paruzzi?

Bonjour, et bienvenue,
bien joli Bus, en orange :star_struck: :star_struck: :star_struck:, c’est pas courant.

ou

ou

La clé c’est pour la déco bien entendu. On ne verrouille jamais un capot moteur quand on se sert du combi.

2 « J'aime »

Bonsoir. Merci pour l’info

Il est équipé en camper. Je pense que c’est une très belle restauration. Tout semble neuf. On verra à l’usage. On va partir cet été en vacances sur la côte ouest.

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Nous sommes de retour de notre première sortie à Nieuwport sur la côte belge. On est passé par les petites routes 80 km/h maxi.
tout s’est bien passé, je poste quelques photos.
Nous sommes arrivés hier soir vers 20h00, de suite un belge sympa en camping car est venu nous parler et nous prendre en photo, avec notre accord bien sûr.
il a fait beau ce dimanche, on en a bien profité avec le toit ouvrant et les x fenêtres.
je vais regarder sur le site quand ont lieux les rassos.
Nous aimerions rencontrer des possesseurs de vv proche de chez nous.

Nous avons des difficultés avec l’alimentation électrique du frigo, quand on est à l’arrêt le transfo bipe et se déconnecte tout le temps.
Je trouve qu’il y a beaucoup de jeu dans la direction, presqu’un quart de volant. il faut tout le temps jouer avec le volant.
la boîte de vitesses chante en 4 ème, je vais vérifier le niveau d’huile de boite et pont avant la prochaine sortie.
on a plutôt bien dormi la nuit dernière face au port de plaisance.
Les personnes que l’on croise sont en admiration.
Bonne soirée à tous
Isabelle et Bertrand

5 « J'aime »