Combi 74 en cours de RestO

Pas besoin de te marier t as déjà le combi :grin: :grin: :grin:

et tu ne seras pas obligé de le vendre en cas de divorce :stuck_out_tongue: :arrow_right:

:laughing: merci les gars sa reconforte :laughing:

Sauf que moi et bah je suis pas un gars :laughing:

:sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :grin: :grin: :grin: :grin: :nerd: :nerd: :nerd: :nerd: :nerd: :nerd: :nerd: :nerd:

I l faut bien lire le profil: bretonne de coeur!

:grin:

il a bien évoluer ce combi ! beau travail !

Bon l’euphorie des premiers km est passée. Les impressions de conduite sont…comment dire…vintage…même en comparant avec la conduite de ma deuche : volant de 3 mètres de diamètre, commande de phares surprenante et éclairage du tableau de bord inexistant…mais j’ai découvert sur le forum qu’il fallait tourner le bouton de commande de phare :smiley:
Un1600 qui pousse fort :wink: faut que je maîtrise un peu mieux le passage de vitesse et notamment la 4ème. D’ailleurs, je suis preneur de vos conseils pour exploiter au mieux la « puissance » de l’engin.
Bon, conclusion : le bon vieux kiffe qui donne la banane :grin:

Il reste quelques éléments à remonter, genre pare choc arrière, une vitre latérale arrière cassée au remontage :thinking: Et puis, l’aménagement intérieur à faire tranquillement.

Les photos viendront compléter ce post au fur et à mesure

petite question : ma CG ou plutôt mon certificat d’immatriculation m’indique 9 places assises et le décodage de la M-Plate 8 places assises. bon, mon CI gagne, je le sais, mais avez vous une explication sur cette différence?
je vais regarder le nombre de fixation sur le plancher mais je crois que c’est une 3 place qu’il devait y avoir au milieu.

les CG sont assez imprécises
par exemple, mon bus deluxe qui est en 8 places a marqué sur la CG:nombre de places: 8 9 :wink: (on pourrait presque croire 89places :laughing: )

Quelques news, tofs, et questions :
toujours pas attaqué l’intérieur : remontage et aménagement reporté au printemps.
sinon, je le fais prendre l’air de temps en temps comme ce matin :smiley:

quelques tofs :


pour les amateurs :

un truc en plus :wink:

et 3 questions :
1/ le ciel de toit a été démonté en partie pour le taf autour du pare brise. comment se remonte le ciel de toit (bord du ciel de toit maintenu par une baleine et fixée par les éléments vissés des pares soleils ?) une illustration :

2/le barillet de la porte latérale est complétement désolidarisé (il sort, tourne seul, ne permet plus de fermer la porte…). dois je racheter un système de fermeture complet ou cela se répare t’il ?) pour info, je n’ai pas démonté l’ensemble :roll_eyes:

3/ le tableau de bord : hormis les vis manquantes, j’ai un trou entre 2 cadrans (à quoi sert il à l’origine : manette quelconque ???).
je n’ai plus les manettes de chauffage (j’en cherche à prix camper pour info :wink: ). pour les remonter, il faudra tomber le tableau de bord ???

merci pour vos retours et remarques.

Le trou sur la dernière photo c’est peut être le voyant de frein a main.

Pour les manettes de chauffage il te manque que les embouts en plastique rouge bleu ? J’en ai ptet en rab, mais pas trois.

Salut

le ciel de toit il se remonte avant le pare-brise

a+

alors effectivement

le ciel de toit est collé et passe sous le joint de pare-brise
il te manque un petit joint au niveau de ta serrure de porte coulissante
il te manque le témoin de frein au tableau de bord

:wink:

Bonne nouvelle ce ciel de toit… :astonished:
En même temps, il a quelques accrocs et il n’est pas très propre. Comme, il n’y en avait pas derrière je vais certainement l’enlever proprement et le remonter plus tard à l’occasion d’un éventuel démontage/remontage de pare-brise.
En attendant, ce sera du home made qui aura le mérite d’être uniforme sur la longueur du combi :wink:
Si vous avez des astuces pour l’enlever proprement je suis preneur.

Le voyant de frein est donc celui du frein à main comme me l’indique Mattis?
Je regarderai s’il ne traine pas derrière le tableau de bord mais cela m’étonnerai.

J’ai effectivement trouvé le joint de barillet manquant sur les sites de nos revendeurs préférés. Comment est fixé le barillet au reste de l’ensemble du mécanisme de la serrure ? Le descriptif du mécanisme se trouve dans le revue technique ou autre ?

Bonjour,

Je me pose la question de vendre le bibi :question: pour diverses raisons et notamment pour le peu de kilomètres réalisés depuis qu’il est sur la route. Pourriez vous me donner sa valeur indicative par MP?
Pour rappel, il a été refait complètement en carrosserie, idem pour le moteur ( chez un pro avec factures à l’appui) reste que son aménagement intérieur à faire. CG normale 8 places.

Merci d’avance pour vos infos.

salut,

gardes le, tu vas t’en mordre les doigts plus tard…

de plus si c’est pas specialement pour une question d’argent, vaut mieux le garder, car de toutes façon, tu ne récupéreras pas la somme investie dedans je pense :wink:

et puis tu sais, pas mal d’entre nous roule avec le bibi, que pendant les grandes vacances… et aussi quelques weekends et c’est tout :grin:

enfin voila, ce n’est que mon avis :wink:

Ou vend ta moderne pour rouler tous les jours en combi

c’était jour de sortie hier…j’en ai profité pour faire le tour du proprio afin d’attaquer l’aménagement intérieur ce mois-ci.
en passant ma tête sous le chassis j’ai repéré un « tube » un peu crousti le long d’une traverse du chassis. ce « tube » doit servir à faire passer des câbles style embrayage et/ou accélérateur mais j’en suis pas sûr.
qq’un peut il me préciser la fonction de ce tube?

ci-dessous une photo de ce tube lors de la réception du combi (quand tout était crousti :smiley: )

sinon concernant notre réflexion pour une éventuelle vente, je pense qu’on va garder la bête et en profiter jusqu’à la fin de l’été et après…on verra. merci pour vos retours sur ce point.

vous n’avez pas encore d’enfants?

c’est le top pour partir en ballade avec les gosses, même en bas age, tu as tout le nécessaire: lit, camping gaz pour chauffer le biberon etc etc…

allez, garde le encore un peu, pars en vacances avec, tu verra que tu ne pourra plus t’en séparer…

:wink: