Combinox 66 + samba 57+ salsa 75

C’est de l’apprêt époxy pure.
hier j’ai fais sabler la tôle que j’avais décrotté et décabossé
ce matin on faisait du primer (on en fait rarement), donc j’ai pas raté le coche.
vendredi matin, on doit faire du beige ral 1013, comme ça tout sera coordonnée.
sinon moi hier j’ai reçu mon colis de chez SK
les freins sont remontés, mais le maître cylindre bricolé, me titille, ça fuie un peu sous le bocal, ça va m’en foutre partout sur ma tole toute neuve :imp:
ça me fait chier de le changer , sachant que je vais sûrement changer de model dans un an (pour une assistance)
La purge d’hier soir n’a pas donné un résultat très concluant, la pédale freine très bas.
ce soir je sort la bête du garage, j’irais me promener, et je ferais une nouvelle purge ensuite.
rien de tel que des freinages pour de vrai pour tout mettre en place et roder les garnitures.
Par contre les BRM c’est la chiotte pour régler les frein, faut enlever la roue à chaque fois, quelle galère.
hier j’ai reçu aussi les baguettes tour de caisse…ça va briller.
pis au boulot j’ai vu en zone soudure des agrès de gymnastique en finition chromé…
je suis prêt, mon lot est dans le placard.
mardi j’ai reçu un nouveau tig tout neuf qui fait l’Alu…ho ho c’est noël avant l’heure.
le tig précédent était un vieux nanard, là ça va changer.

Le ressenti à la pédale ne m’allait pas
ma femme à la pédale, moi au purgeur…et…encore des bulles (elles sortent d’où bordel )?
au bout d’un moment ça semblait aller, je pars faire un tour, et là, bof bof, en fin de course, la pédale touche le plancher.
ça freine droit même en lachant le volant, mais j’ai l’impression que derriere, ça freine pas
j’ai trouvé un bocal de frein au grenier dans mon stock.
je l’ai nettoyé de 50 ans de crasse, je démonte celui qui est mis dessus, et ho, il se monte pas ?
d’habitude sur un split, le bocal de frein est vissé, là il tient par un joint à la con comme sur un bay.
alors un bouchon bien vissé, sur un bocal qui ne tient que par une des 2 sortie, bin ça tourne.
ça m’a pris le choux, j’ai commandé un maitre cylindre neuf 1er prix à 30 balles et le kit durites rigide.
comme ça tout est neuf, et j’y retournerai plus :imp:
Bref j’étais de nouveau coincé, j’ouvre le colis des baguettes deluxe tour de caisse à 400 balles que j’ai reçu.
et là déception :slightly_frowning_face:
un polissage de goret
les baguettes de face avant sont galbées plate, c’est à dire qu’il faut faire soit même le galbage dans l’autre sens…
en plus l’alu fait des vagues.
idem pour les portes avant, y a pas mal de boulot d’ajustement.
je vais y arriver, je suis pas un manche, mais ça va être un gros boulot.
ce midi j’ai percé et chanfreiné les trous des baguettes de porte battante, histoire de commencer par le plus facile
pour info il faut fraiser la baguette pour la tête de vis sinon lors de la pose du jonc caoutchouc, ça fait une bosse, et c’est très moche.

Et en images :

Ce weekend c’était Delux-ification du brésilien !

oups, y a un peu trop de photos qui sont parties chez Pierrox… :thinking:
y a même mes bricolages perso en alu.
j’ai un nouveau Tig alu, c’est mon nouveau meilleur ami, une tuerie ce poste ESAB.
Ce week end j’ai commencé la pose des baguettes deluxe, comme vous pouvez voir.
reste ka face avant et la grande baguette de droite.
mais l’arrondi arrière va pas du tout, le bourrelet des coins vitrés est différents des bourrelets sans vitre, et y a un gros jour entre la baguette et la carrosserie.
J’ai eu le même probleme sur le samba de 57, j’avais cru que mon bourrelet était trop prononcé…bin non.
donc j’ai fendu la baguette, et rabattu.
ce soir apres mes heures je soude…
on va dire qu’il tombe à point nommé ce Tig…

Je suis toujours dans ma soudure alu.
hier je pensais avoir fini la grande baguette, et lors d’une petite retouche de polissage de derniere minute, pan, la baguette à accroché le feutre, et ça me l’a tordu, une soudure s’est fendue :imp:
le touret de polissage ça pardonne pas.
j’ai redressé, resoudé, reponcé, elle est dans le coffre.
ce soir polissage de manière religieuse et pose.
restera le jonc à mettre et s’occuper de la face avant.
j’ai scotché hier soir toute la face avant, pour faire les tracés.
le pare chocs US va faire chier, va sûrement falloir l’enlever.
sinon vu que le Tig était chaud, j’ai ressoudé 2 chutes de butoirs alu de pare chocs, et reformé l’extrémité tout en soudure.
ça le fait bien, même si c’est juste une ébauche…
j’ai une idée derrière la tête, je regarde ce soir ce que ça donnerait…
wait and see

La grande baguette est en place.
ouf une bonne chose de faite.
ça fait classe avec le jonc rouge
reste la face avant, et ensuite je m’attèlerais aux freins.
j’ai mis l’apprêt phosphatant sur le maître cylindre, ce soir peinture final.

Et hop en images :

Opération « polisson » la nuit dernière chez Davy…

que de travail pour adapter ces bling bling parts :open_mouth:
comment font les autres pour ajuster tout ça? peu de gens ont tes talents :roll_eyes:

faut avouer que c’est pas facile…si on veut que ça soit bien fait.
quand j’ai vu les baguettes deluxe du split brésilien bleu et blanc de mon pote, celui que j’empruntait de temps à autre…
je n’ai pas voulu les faire monter là bas au Brésil (malgré le prix moins cher posé là bas , que neuf dans l’emballage ici).
ho le travail de cochon, fixé par des rivets pop, avec un doigt entre les 2 baguettes de la face avant ???
j’ai préféré assurer.
bon le matos à 400 euros chez SK est pas terrible.
polissage médiocre
galbe approximatifs pour la face avant
grande baguette plié pour rentrer dans le carton
roulage arriere fait sur un genou…
les perçages + fraisages non fais.
je m’en suis vu pour un résultat correct, sans plus.
ça explique pourquoi autant de personne les achètes et les montent pas…
idem pour les butoirs alu de pare choc ou les tour de caisse de bay.
c’est pas plug and play.
En tout cas, pour les samba de 57, j’avais commencé la pose des baguettes, car fallait faire les trous avant de peindre.
quand j’ai fignolé la pose, je me suis rendu compte du boulot, et j’avais arrêté car je ne voyais pas comment me dépatouiller avec les 2 coins arrière qui baillaient.
maintenant que j’ai trouvé la combine, je vais m’y remettre.
ce Tig alu change la donne.
ce week end changement de maître cylindre et des durites rigides.
Mais avant ça, ma fille fête son anniversaire ce soir (13 ans), et je vais aller la chercher elle, et ses 6 copines de 3eme avec le split devant le collège à 16h45.
Elle va se la peter grave.
Je devrai ramener toute cette jeunesse braillante à la maison…où sont mes boules quies ?

Les photos de trous dans la carrosserie me mettent une angoisse à chaque fois. J’oserais pas faire ça :laughing:

Après, j’ai deux mains en mousse…

oui mais je vous montre la technique du chef :
scotch de carrossier
tracé au crayon
multiples essais
perçage au travers
vissage à blanc
démontage
peinture au pinceau des trous.
fraisage des trous des baguettes
polissage des baguettes
enlever le scotch
graisse sur les vis
pose du jonc…
là je vous conseille de pas tirer comme un ane sur le jonc, sinon il reviendra lors de la 1ere chaleur, et
il va être trop court.
faut tout les 5cm, bourrer un peu pour en mettre le maximun, pour pas qu’il se rétracte avec la température et le temps.
à la fin tu mets 3-5mm de trop pour bourrer un max par le milieu.
Ces baguettes finissent bien la carrosserie, ça fait moins camionnette à trimballer des livraisons.
faut mériter son pseudo :wink:
non ?

Toujours aussi admiratif du boulot que tu fais sur tes véhicules :astonished: :astonished: :astonished:
C’est magnifique!!

Mais non, le bruit du moteur va couvrir tout ça ! :grin: :grin: :grin:

j’aime bien cette photo

quand j’ai vu l’ombre, j’ai trouvé ça très beau.
une vrai caricature .
l’autre jour j’ai vu l’ombre d’un mur de moellon, j’ai cru que c’était l’ombre d’un T3 :grin:

hier je suis donc partie chercher le troupeau de filles à la sortie du college.
elles était comme des dingues quand elles m’ont vu arriver.
au bout de 100m j’ai dis, « vous voulez que j’ouvre le toit ? »
les 7 en coeur : "OUIIIIIIIIII " (ouille mes oreilles)
jusqu’à la maison elles ont braillé debout sur les banquettes malgré la temperature automnale.
j’étais content d’arrivé.
« Merci monsieur d’être venu nous chercher avec le combi, il est trop trop beau … »
au moins elles ont bon goût. :wink:

OUI mais quand tu en conduit un tu as le sourire
la patronne et le fils ADORENT