Hello tous,
Hier j’attaque l’habillage du nouveau moteur du combi. Je savais que le couvercle de la pompe à huile vers le full-flow passerait juste, mais là c’est pire que tout.
J’ai ramené le kit des US, c’était vendu pour un bus, et confectionné par John de Aircooled, une référence.
Sauf que, j’avais pas réalisé l’impact… aux US ils n’ont eu des moteurs Type 1 que jusqu’en 71 sur leurs bus. Après, c’était Type 4 pour tout le monde. Donc le kit en question est en fait prévu pour un moteur avec la barre de soutien en « moustache », derrière laquelle il y a plus de place.
Avec la barre droite du 1976, ça va pas le faire :
J’ai cassé les angles de l’adaptateur à 45° mais c’est pas assez, ça touche. La sortie du couvercle de pompe dépasse trop. Après quelques recherches je comprends pourquoi CSP fait une plaque dont la sortie est à raz du couvercle :
Donc la question c’est: ce genre de couvercle me résoudrait mon souci ?
J’ai vu qu’il existe aussi une Berg sur le même principe. Visiblement les 68 du début avaient une barre similaire à après et cette pompe est prévue pour ça.
Je me dis que si je coupe la sortie c’est bon, mais est-il possible de couper sans déclencher de nouveaux problèmes ?
C’est comment chez vous ?
Question subsidiaire : couvercle acier ou alu ?