desequilibre freins

je suis bien d’accord les 71 sont F-O-R-M-I-D-A-B-L-E :smiley: :smiley:

ouah c’est beau quand c’est neuf

bon du coup
disque neuf
kit refection
et plaquette NOS

Sur le lien brakeparts.co.uk/shop/VW/Transp … 0Cylinders il y a les deux modèles d’étriers

Oui l entraxe de fixation est pas le meme…
Donc gaffe a la fusee et a l etrier

Les 71-73 ont un « petit entraxe »

Sinon y a l option fusee vintage autohaus et comme ca tu pourras monter des etriers avant derniere generation

:question:

ah oui
mais mes étriers me conviennent bien pour l’instant ils sont pas abimés alors je vais attendre avant de les changer

Les étriers concernés sont la brakeparts.co.uk/shop/VW/Transp … rs/BCA0292
Le diamètre piston 53,9 mm alors que pour le courants c’est 54 mm, différence 1/10 mm est ce important ? Donc faire attention a l’achat d’un kit de réparation

oui mais pour les kits y’a vraiment pas le choix
y’en a qu’un sur chaque site pour les T2a

donc on va voir quand je vais les recevoir

hello
ca y est j’ai tout reçu tout nettoyé et tout remonté

et ben déjà ça ne tire presque pu a droite ( encore légèrement ) donc top

par contre y’a un bruit de ferraille qui vient de je ne sais pas ou quand je tourne a droite qui ensuite a gauche comme un bruit de ferraille qui glisse ( roule) sur quelque chose?? ça ne ressemble pas a un bruit de plaquette qui frotte
on dirait que ça vient de l’arrière

mystère

bon j’ai trouvé d’où venait ce bruit
ça vient du tambour arrière droit

en fait le tambour touche la flasque derrière
la partie fixe de derrière, le disque fixe qui enferme le tambour par l’arrière

il touche cette partie sur l’extérieur du tambour
a chaque virage chaque bosse ça frotte

je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire

ce que je ne comprend pas c’est comment c’est arrivé?
alors qu’avant ça ne frottait pas
je compte mettre un coup de ponçage pour que ça ne frotte plus
si vous avez des autres idées je suis preneur…?

et surtout d’où ça peut venir

merci beaucoup

salut, le cylindre de roue est peu ètre grippé, ca arrive. essaie de le faire aller et venir a la main ( avec une pince) si ça coince tu le change c’est mieux, ensuite un gros nettoyage de tout le fourbi, essaie aussi de sortir les mollettes de réglage et leur axes, nettoyer graissé, ensuite tu remet le tambour tu sert les mollettes(une dans un sens et une dans l’autre sens) de manière a ce que le tambour soit bloqué et tu retourne les mollettes( cran par cran) juste pour débloquer le tambour et le tour est joué .( tu as toute les explications sont sur le vw tech n 17) ça aide bien :wink:
ah si tu change le cylindre de roue… tu repart pour une purge du système :grin: je sais c’est pas marrant, mais quand on aime :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: heuuu bon et bien…bon travail

merci leon

au fait ce n’est pas la photo de mon tambour j’ai mi une photo pour mieux comprendre

j’avais tout nettoyé et tout graissé en septembre car j’ai changé mes cables de frein a main

et la j’ai fait une boulette

j’ai enlever le tambour et j’ai voulu freiner voir si les mâchoires revenaient bien… :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:
et bien j’ai freiné trop fort et le un des pistons est sorti et impossible de le rentrer

et ca pisse le liquide de frein du coup parce qu’il est sorti trop loin je pense

je vais le démonter pour essayer de le remettre

mais du coup j’ai voulu voir si c’était les garnitures alors je suis sûr que c’est entre le tambour et la flasque … l’ab…ti :cry: :cry:

Salut,
Tu as changé tes tambours récemment car il y a deux cotes différentes pour le diamètre ext 282mm ou 286mm et
ce n’est pas toujours précisé en principe ils n’indiquent que le diamètre int. 252mm .
Peut être une piste ?

non non les tambours n’ont pas été changé depuis que je l’ai ( 10 ans) et toujours en bon état

j’ai réussi a ravoir mon cylindre une bonne chose déjà

bon et du coup je me suis aperçu qu’il n’y a pas les 2 petite vis qui tiennent le tambour?? :open_mouth: :open_mouth:

peut être du a ça le frottement.?? ça s’est peut être voilé.?

parce que c’est apparu que depuis que je roule avec il était arrêté depuis 3 mois et la quand je l’ai repris ça frotte bizarre