Enfin une bonne nouvelle au contrôle technique

pas de bol je passe le combi en visite intermediaire juste avant de partir pour la dordogne :imp:

c’est vraiment pas coule ce truck en plus moi je roule avec des diesel, ma volvo de tous les jours est aussi diesel alors quand ça passe pas la pollution, c’est tous de suite super cher avec les diesel. vraiment pas cool. :imp:

je comprend pas ta question tu peu préciser.

NB: en plus je sais pas ce que vous en penser mais moi je trouve que le contrôle technique c’est un peu une blague, la dernière fois j’avais pas eu le temps de tous remonter sur mon transporteur alors j’y suis aller sans barres stabilisatrices, il ne l’a même pas mentionner par contre j’ai été refusé parce que ma plaque d’immatriculation avais une corne. si les suspension ne fonctionne pas comme ils faut, ils le voient pas par contre si les radar ne fonctionne pas, ça ils le voient.

bonjour a tous!!!

En vu de mon futur contrôle technique que je dois passer avant le 12/02 et sachant que la réglementation a un peu évolué je me demandais si le faite d’avoir de la corrosion perforante sur différentes parties de ma carrosserie ne risquai pas de me causer quelques petits soucis du type contre visite??? :slightly_frowning_face:

si certains d’entre vous on la réponses a ma question ça m’éviterais d’angoisser jusque là!
merci et bonne journée

je rajoute une petite photo pour illustrer mon problème!

moi j’ai de la corrosion et il est passé.il le note mais pas besoin de contre visite :smiley: .
a moins qu’il l’ai mal fait

:smiley: comme on dit , " tant qu’il y a de la rouille , c’est qu’il reste de la tôle!" :laughing:

Salut ,en gros pour qu’un véhicule ancien passe tranquille au CT :
-Il freine des quatre roues (avec moins de 30% d’écart entre deux roues)
-il éclaire droit
-Tous les feux fonctionnent
-les quatre pneus sont nickel
-il n’y a pas de jeu dans la direction
-Il n’y a pas de fuite sur le circuit de freins
-les pare-chocs ne sont pas prêts a tombés
Voilà les grandes lignes :smiley:
Maintenant chaque contrôleur a ses exigences et est plus ou moins regardant sur certain pointssssssssssss

Bon CT et à bientôt :arrow_right:

Philcox 09

bonsoir!

merci a vous trois pour vos reponses

et pour waaazzzaaa c’est vrais que « tant qu’il y a de la rouille c’est qu’il reste de la tôle » mais quant la rouille est perforante il y 'a de moins en moins de tôle! :smiley:

on verra bien du coup! merci et bonne soirée

si un modérateur passe par là le poste peut être supprimé ca évitera de surcharger le forum avec une question pas tres intérresante ! merci

Mais non , mais non , il y a pire comme sujet , tu as raison de poser des questions , n’hésite pas :wink: on est tous passé par des questions plus au moins con , c’est ça qui nous fait avancer.

Mais franchement t’inquiéte pas pour ta rouille :smiley:

ça c’était avant ! maintenant tu peux en rajouter d’autres de grandes lignes

Avant le premier Janvier :grin: :grin:

Philcox 09

moi je suis passé au CT avec le combi cochon , et a coté , le tiens est neuf :smiley:

si tu as que ca , tu mets une tite plaque dessus il ira pas voir … mais bon , ca reste du cache misere :roll_eyes:

bonsoir

j’ai une nouvelle question relative au contrôle technic! (le miens n’est plus valide depuis mis février :slightly_frowning_face: )

outre tous mes autre problèmes (frein (résolu), carrosserie et chassi pourri pas résolu) ) , je me suis rendu compte que j’avais mes 2 rotules de directions qui perdaient de la graisse donc soufflet percé!

ca passe ou pas pour le contrôle ?

merci et bonne soirée
guillaume

les soufflets de rotules ne passent pas, mais demande une contre visite :wink: :wink:
bon courage
a+
th

bonjour

merci combi 64 pour ta réponse même si j’aurais préféré que ce ne soit pas un motif de contre visite, maintenant je sais a quoi m’attendre !

est ce que le changement des rotules est une opération compliquée ? est ce que quelqu’un peut me donner la marche a suivre pour voir si je peux le faire moi même avec mes faibles moyens!

merci a vous

je sais pas si c’est obligatoirement contre visite??? j’avis un souflet sur une rotule de suspention qui était HS et c’est passer au CT car la rotule n’avait pas de jeu (ça c’est obligatoireement contre visite :wink: )

Si c’est les rotules de direction, ça se change bien, il faut un arache rotule (c’est mieux avec) que tu trouvera dans tout bon centre auto. puis le reste est visser sur les bras. repere bien les longueurs de filtage, car il va falloir impérativement faire un paralelisme ensuite :wink: (que tu pourra peut etre faire toit même en prennant les cotes ou avec le système de corde selon ton choix.

bon :slightly_frowning_face: !

merci Hervé pour ces précisions.

je crois que c’est la goute de trop je ne me sent plus l’âme a ca je pense que je vais un peu a contre coeur passer la main a quelqu’un d’autre et mètre en vente mon combi :cry: , je n’arrive plus a m’en sortir et je n’ai pas suffisamment de compétences pour lui faire une bonne resto!

bonne fin de journée
guillaume

:open_mouth: oula, te décourage pas pour si peu l’ami :wink:

Il y a bien pire, maintenant hésites pas à demander conseil comme tu l’a fais jusqu’a présent, ensuite peut être qu’ils y a des bonnes âmes pas trop loin de chez toi prêtent à te donner un coup de main :wink:

En tout cas ne baisse pas les bras, en plus les beaux jours arrivent

bonsoir a tous si je peux me permettre quelques detailles sur le controle technique (je suis responsable de centre de controle) le defaut d’étanchéité de rotule de direction n’est pas une contre visite si toute fois celle ci ne presente pas de jeux, quand a la corrosion méme perforante ne l’ai pas non plus :wink:

hello

ptite pollution de post pour dire bah bonne chance pour le ct et moi aujourdhui le meins est passé et ca fait du bien !!!

ps j’ai un jeu dans la colonne mais il a rien dis parce que je lui ai dis que j’attendais de trouver la pièce en neuf ou en occasion !!!

sans parler du train avant pas terrible !!!

mais ca y est c passé bonne chance pour le tiens !!!

Je suis entièrement en accord :wink:

Faut pas se laisser aller comme ça, baisse pas les bras comme le dis Gontran :wink:

Et dis toi que ce que tu fait sur ton bus ne sera plus a faire, et que si tu le vends pour reprendre quoi??? un autre qui aura peut etre aussi les m^mes choses a faire :astonished:

Je ne suis pas du genre a dire ce qui est bien ou pas :wink: mais dans ton cas, je passerai un Ct déja, puis selon ce qu’il donne et les observations qui sont dessus, je programmerai les travaux les plus urgent (s’il y en a :wink: )
Pour ce qui est du coup de main, pas de prob, il y a du monde dans ton coin :smiley: :wink: Pour les rotules soit neuves soit d’ocase en BE :wink: selon ce que dis le CT :smiley: