Ernest le T2B Devon

elle est soudée ? tu mets le doute ? :roll_eyes: :roll_eyes:
je connais cette cette pièce sous le nom de belly pan …après je connais pas le terme en français … :cry:

Merci pour le nom :wink:

Alors elle est soudé de chaque côté mais il y a une partie vissé au centre (pour donner un accès facile aux différents câbles/ tuyaux de chauffage je pense. Moi c’est les parties latérales que je voudrais virer!

Belly pan c’est le surnom effectivement.
C’est un renfort pour compenser le fait qu’il y a un gros trou dans le toit. Donc j’aurais tendance à le laisser si j’étais toi…

Merci Pierrox !! Comme par hasard il y a toujours un truc pour te faire c**** quand tu bricoles :cry:

mais non, c’est pour stimuler ta créativité :grin:

Hello!

Je suis entrain de faire propre mon plancher avant de l’isoler proprement, je gratte tous les petits points de rouille patiemment.
Quelqu’un connait la référence de ce beige? Tout l’intérieur est peint de cette couleur (sauf la partie avant en L90D).

Merci

C’est une espèce d’apprêt de protection qui était passé sur la teinte carrosserie dans les véhicules utilitaires. Le code couleur par contre, bonne question. Rien sur The Samba ?

Petit compte rendu de l’avancé des travaux. N’ayant pas trouvé la couleur de cet apprêt, j’ai fait au plus simple, sous couche anti rouille gris et j’ai utilisé une bombe de couleur L90D qui restait… De toute façon c’est caché :roll_eyes:

Forcément je ne retrouve plus les photos quand c’est tout propre tout blanc avec la bonne couleur… :thinking: Mais après changement des tapis/moquette/peinture du passage entre les 2 sièges ça donne ça:

Réception du nouveau frigo CRX 50:

Mise en place de la laine de verre pour l’isolation des parois:

Mise en place du nouveau sol:

Je l’ai posé sur de l’isolant pour parquet en polystyrène 5mm.

Maintenant au meuble!!! :grin: :grin: :grin:

Ah oui, j’ai flashé sur les lampes Coleman lors d’un meeting. Du coup j’en ai trouvé une belle sur L…B… de la même année que le combi! Pour l’histoire, la personne l’a acheté à Hawai lors d’un tour du monde en bateau :sunglasses:

Du coup moi tout content, je sors le chiffon et le polish et je lui redonne vie:

Et puis pour continuer dans mon élan, j’achète l’essence, les manchons et je craque l’allumette hier soir… Et la le drame :open_mouth: :open_mouth: ma lampe se transforme en torche incontrôlable, j’ai juste le temps de courir dans le bus chercher l’extincteur :thinking:

J’en retiens 2 leçons :grin: :grin:

Premièrement: Ne jamais être trop impatient quand il s’agit de faire fonctionner quelque chose avec de l’essence…

Deuxièment: Je vais réfléchir à 2 fois avant de craquer l’extincteur dans le bus à cause de cette p%§"°$ de poudre qui va absolument de PARTOUT :laughing:

Finalement, j’ai ressorti le polish et 1h après la lampe est redevenu neuve (c’était du costaud à l’époque :smiley: ). Et j’ai surtout trouvé un mode d’emplois sur internet parce que effectivement, je m’y étais pris comme une buse :roll_eyes:

Salut,

Beau travail , enfin quand je dis ça , c’est pour le combi , pas pour la lampe . :roll_eyes: :thinking:

:grin: :grin: :grin:

Sympa ta lampe, tu aurais du la sortir au Combitour, elle aurait pris une douzaine d’extincteurs sur le groin le temps de dire ouf ! :grin:

Tu as pas eu envie de mettre de l’anti-bruit genre Dynamat sur les passages de roues et les parois ? Vu que ton combi était à nu, ça n’aurait pas pris longtemps.

je l’avais sorti mais la garce à jamais voulu s’allumer… :thinking: heureusement :smiley:

J’y ai pensé au Dynamat, j’avais bien lu et vu les photos sur « Biencuit » mais j’ai eu peur de coller ce truc :roll_eyes: j’ai pensé à la galère si un jour je dois l’enlever! Déjà que la colle des anciennes moquettes n’est pas partie… :neutral_face:

L’inconvénient de la laine de verre, hormis le fait que ce soit crade à travailler, c’est que ça fini par se tasser avec les vibrations…

Sinon chouette lampe ! Elle devait super bien éclairer lors de l’allumage :smiley:

Lampe Coleman yes!! but de Hawaï où les éruptions sont à la mode… faut pas s’étonner :smiley: :sunglasses:

Hello!!!

Bon pour ceux qui ont vu mon combi vide lors de la sortie Alpescombitour, j’ai du faire vraiment punk à chien avec mes sacs plastiques pour caser toutes mes affaires… MAIS ça c’était avant!!!

J’ai récupéré la bête avec ses meubles! Enfin!! Je suis vraiment satisfait dans l’ensemble, mais la finition est vraiment à revoir… :imp: Le combi retourne à l’atelier au retour des vacances pour les derniers petits points et ensuite je pourrais mettre partout que mon combi est le plus beau de tous :smiley: Je ferais de la pub quand tout sera (bien) réglé!

Bon place aux photos (faut pas déconner…)

Des petits tiroirs de rangement :

J’ai gardé le système de pivot, très très pratique!

Création d’un nouvelle agencement pour l’ancienne penderie. Encore des tiroirs pour que ce soit plus fonctionnel.

Changement de l’évier:

Création d’un nouveau meuble arrière avec plein de rangement!!

A la base le bus étant un Devon, je voulais essayer de garder l’agencement le plus près possible de l’origine mais en apportant une petite touche de modernité et surtout le rendre plus pratique!!

Alors vous me direz « pourquoi n’avoir pas refait exactement comme l’origine? ». Et bien parce que le bus va nous emmener pour une aventure Nord Américaine l’année prochaine, et s’il faut vivre 1 an dedans, autant être à l’aise :smiley:

Il ne reste plus qu’a changer les panneaux et ce sera pas mal :sunglasses:

WaoW ! Beau travail !

J’en ai aussi profiter pour installer la partie électricité afin d’être autonome :smiley:

Pour commencer, la batterie:

Il s’agit d’une batterie 100AH 12V UCG Gel Ultracell, je pense que c’est la plus grande capacité que l’on peut mettre parce que celle passe au cm près!
Ayant vu que la batterie gel craignait la chaleur (supp à 40°) l’emplacement dans le compartiment moteur n’est forcément pas une bonne idée… Du coup j’ai acheté un isolant que l’on trouve chez C******** qui se place dans une maison entre les radiateurs et le mur. J’ai donc découpé 3 morceaux pour la protéger du rayonnement du moteur: 1 dessous, 1 en face et 1 côté avant. Le reste est libre parce que la batterie va émettre de la chaleur en se rechargeant et il faut bien qu’elle s’évacue!

Ensuite pour s’occuper de la recharge, j’ai pris un CTEK 250 S DUAL. Les avantages de ce produit sont qu’il utilise plein de paramètre pour charger la batterie aux (température, capacité restante, évitement de décharge profonde, possibilité de charger la batterie principale, branchement direct d’un panneau solaire… etc la liste est très longue).

J’ai ajouté une boite à fusible dans un petit coffret étanche pour protéger tous les départs de mon circuit 12V (frigo, prise usb, Proppex, pompe… etc) que j’ai mis dans le compartiment moteur pour plus de place.

Et enfin, afin de pouvoir gérer ma consommation très facilement, j’ai installé un VICTRON BMV 712 Smart. Il me permet de connaitre en temps réel les capacités de mes batteries (en pourcentage c’est le top), le rendement de mon panneau solaire et surtout surtout (le plus important pour moi), il calcul en fonction de ma consommation le nombre d’heure qu’il me reste d’autonomie!! Et je peux avoir toutes les infos sur mon téléphone en direct grâce à une petite appli.


Et j’en ai profiter pour rajouter un petit Blazecut, parce que l’on n’est jamais trop prudent :grin:

sympa tout ça ! jolie installation ! il est au top pour vadrouiller !!
bravo

Et enfin, pour mettre le frigo en marche la veille de partir ou si je dois être à un endroit quelques jours et que je ne souhaite pas décharger ma batterie trop profondément, j’ai installé un CTEK MX5.0

Il est fourni avec une attache rapide ce qui me permet de laisser l’appareil au fond d’un tiroir du bus et l’autre partie à demeure sur la batterie aux.

Prochaine étape, le panneau solaire :smiley: mais j’hésite encore s’il le 100W suffit ou s’il faut prendre du 130W voir du 220W. La taille de panneau est quasi la même, seul le prix change (beaucoup :open_mouth: ) J’ai toujours peur de manquer :thinking: mais apparament d’après les retour du forum les 100W ont l’air de suffire!

c’est propre et ça donne des idées, c’est bien j’ai un aperçu de ce qui m’attend pour les prochains jours :grin: ,

A quel endroit a tu fait passer l’alimentation pour le frigo ?