Freins a Tambour AR - Votre avis sur Travaux

Salut a tous
Je me suis dit qu’il était gd temps alors je me suis lancé.
Je suis en train de refaire mes freins arrières sur notre combi de 77 et je ne comprends pas tout.
J’ai acheté il y a an et demi, des mâchoires avec des ressorts, je me suis basé sur les dates pour les acheter et ça ne correspond pas à ce que j’ai sur le combi.
Voilà ce que j’ai

Alors j’ai ouvert le sachet de ressort et je n’ai pas celui qu’il me faut: celui sous la tige du frein à main.
Je me suis dit ce n’est pas grave, je vais prendre l’ancien et au moment où je veux le monter, je m’aperçois que les mâchoires sont plus rapprochées.???

En regardant de plus près, j’ai vu que les trous qui le maintiennent sont plus écartés donc ça rapproche les mâchoires.
Tous les autres trous correspondent bien sauf ceux là.
Je me suis dit que je vais percer a côté mais j’ai peur qu’il n’y est plus assez de matière entre les deux.
Quand pensez vous ?

Le trou où il y a le ressort, c’est celui d’origine et l’autre c’est celui que j’ai percé.
Est ce que vous avez déjà eu ce pb ?
Et j’ai vu que les garnitures étaient identiques de chaque coté tandis que sur les anciennes il y a un coté court ( coté levier de frein à main ) et un coté long. Mais ça je ne pense pas que ça pose pb ?
Quelle référence recommander ou je continue de percer les autres mâchoires ?
Merci de m’éclairer
A +
David

Bonjour,

Mon problème était différent désolé (Axe du levier de frein à main)

Quand on utilise ta photo comme « patron », par superposition, on voit bien que 1 trou est décalé d’un modèle à l’autre
Les reste, malgré la différence de design semble aligné

Pour moi, ce ne sont pas les ressorts qui font l’écartement des mâchoires ? Mais les matres cylindres & les « vis-pistons » du bas, donc je comprends pas pourquoi elles sont plus rapprochées une fois montées ?

par ailleurs, il me semble que ton levier est monté à l’envers ? (Regarde la petite encoche et le pliage de l’axe du levier)