Gers tour 2014 ....

Alors moi de mon côté je n’avais pas d’appareil photo, mais je peux vous faire une reportage photo quand même…

Alors voilà, nous sommes arrivés le samedi matin au lieu de rdv à Cadours.
Une fois tout le monde arrivé, nous sommes allés au circuit et là une fois garé on voit un véhicule comme cela arrivé :

Et là d’un coup sans prévenir, on voit ce type de pompier descendre :

Du coup, nous les hommes on a commencés à se sentir mal, mais rien n’y a fait…

Finalement départ au camping, petite soirée sympa, et hop au lit, pour peu de temps et là au réveil on voit ça arrivé :

Plutôt comme ça d’ailleurs :

Et là descend tout ça :

Nous les mecs on voit ça :

Par contre les filles elles; elles voient ça :

Finalement il se passe ça :

Et ça :

Ben oui, quand on est 140 pompiers pour deux blessés, il n’y pas du travail pour tout le monde :wink: :wink:

Finalement bilan du WE, je suis un peu déçu car aux vues des moyens déplacés, ils auraient pu faire l’effort de nous montrer ça :

Donc il me semble , que l’on peut renommer ce tour le « pompiers tours 2014 » :smiling_imp: :smiling_imp:
Je peux vous dire que les pompiers dans le gers, ils plaisantent pas sur les moyens… J’ai hâte de les voir sur une grosse opérations, car il ne doit plus rester beaucoup d’habitants dans ces cas là…

Re coucou a tous
Notre pompier de service vient de passer au garage et je vient d’avoir l’explication sur le déploiement de tout ces pompiers.
Ce déploiement étais tout de plus normal pour une intoxication de l’air .
L’alerte est donné par un néophyte qui dis intoxication au Co2 et par mesure de sécurités les pompier considère que cela peut être n’importe quel gaz et qu’il peut être inflammable donc en résumé
1 le premier camion pour une personne
2 le deuxième pour au cas ou il y ai incendie du au gaz ou a la combustion
3 le camion qui détecte le gaz en question
4 le médecin
5 l’autre camion pour la deuxième personne intoxiqué car qu’une personne couché par camion(imaginez qu’on ai été 20 :exclamation: )
6 et la peut être le grand chef manitou (le commandant de caserne qui coordonne au cas ou)

voili voilou

Bon Résumé d’enfer et encore explications de HappyBus :exclamation:

Moi, j’ai rien vu ni entendu dans notre recoin, j’ai dormi sur la béquille, comme d’hab ! :smiley:
7Red Idem, mais pas pour les mêmes raisons :astonished:

De retour à Appartement, j’ai tout éteint (Frigo, Chaudière, etc…) et avec les conseils de BBQ31, je viens d’acheter un BBQ Vertical Indien, et une couverture de survie.
Il va me servir en même temps de téléphone (de jour, et pas Internet), mais à ce prix :roll_eyes:

Skal, pour le Tarn 2015, ben tu as du boulot pour dépasser ce record qui c’est quand même bien terminé. :stuck_out_tongue:

Biz à toutes et à tous.
Vivement les photos de ce terrible Gers Tour 2014.

:wink:

Tu aurais pu dire qu’on a eu beau temps à part l’orage ds la nuit! !! Byzoux

Hum Hum n’y aurait t-il pas une histoire de météo là :exclamation: :exclamation: :exclamation:
Le message est pour Igor.

Pour ce que mon long discours aurais soulé d’entré de jeux de par les fautes de tout, ma Grinou vient de tout corriger .
Et c’est vrais c’est plus lisible.
Et Ho je ne suis pas littéraire moi :roll_eyes:

moi je dit respect a l’oraganisateur et tout ces benevoles avec leur voiture rouge qui nous ont fait passer un bon moment de discussion en tout cas .D’ailleurs fred dans la cox aurais eu a un moment donner d’un petit bouche bouche par les benevoles car je l’ai trouver bien palot a l’arriver !!!

pfff!!! vous avez l’air d’avoir passer un sacré week end, chargé en émotions…(une pensée à Quonan family)!!!

allez faites péter les photos.

La bise :wink:

2 secondes pour les rares photos je vide le combi pendant que karine ramène la famille quonan chez eux …En cox mexico

:sunglasses: :sunglasses: Jusqu’au bout le gers Tour la joue à fond :smiley:

Pour patienter l’endroit trop calme pour happybus

Salut tous :smiley:

Allez c’est parti pour un petit reportage !

Sand et moi sommes les premiers arrivés dans le Chemin de la Rivière , on a pas vu la rivière alors on a attaqué l’apéro :sunglasses:

Je n’ai pas de tofs de la tablée et du BBQ creusé dans la terre par Ludo qui , à ce moment , a regretté sa chienne Luna… :grin:

En fin de soirée , Igor à la patate !

avec son pote Davy !
Toi tu ne me fais pas un coup à la Jacquouille , hein :exclamation:

C’est tout ce que j’ai pour le vendredi soir …
C’est bizarre moi non plus je n’ai pas réussi à dormir avant je ne sais pas quelle heure , surement la montée de pleine lune :exclamation: :roll_eyes:

De mon coté j’ai ça le vendredi soir
Un coin calme au fond de nul part, mais des intrus ont installés un bivouac

Désolé pour l’effet « tatalflou », pourtant elle n’était pas là mais promis les prochaines prisent au petit matin sont plus nettes (Elles :roll_eyes: )

On passe direct aux choses sérieuses ( enfin presque :grin: ) au circuit mythique de Cadours le samedi vers 11 heures .
On installe le paddock avec la fameuse tonnelle

Encore The Tourist qui fait sa clémentine !

Il se prend pour un réservoir :roll_eyes: :grin:
remarquez au passage la classe seventies de Mat la bayo !!!

Une pin-up vintage : Karine !

Notre pilote officiel pause avec Choupette , non Phil ce n’est pas celui là ton bolide

Bientôt le tour de chauffe et de recos , ce sera Fred au volant !

pepofine le stand , quel perfectionniste !

alors ça chauffe ? pas trop quand même :question: :roll_eyes:

Il est 20h45, et maintenant que la météo est finie, comme Elia, ben je peux suivre le forum, comme un célibataire, IF YOU SEE WHAT I MEAN ! :smiley:

Bizous Thérèse , Marie, et toutes les filles qui n’ont rien compromis ou quoi d’autre …

Biz Biz

:astonished:

Avant que toutes les photos sortent, je tiens à dire que le Stroumphf en Orange, c’est pas Clémentine, mais mon frère Jumeau BORIS.
Igor était en déplacement , et en négo avec des gens (pas de noms)… :roll_eyes:
Arrêtez quoi :flushed:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: …non :smiling_imp: :grin:

Y a eu beau temps, mais j’ai raté le cyclone Mar-- hi hi :smiley:

non , mais « allo » quoi !

:thinking:

Holà les amis. Apparemment vous avez passé un bon we avec pas mal d’émotion. Et vous avez failli me faire bosser. Bon j’espère que la famille quonan va mieux. … j’imagine petite fayeur. Comme happybus vous a expliqué c’est normal que vous ayez vu tout ce beau monde. Vu la conjonture actuelle de la crise il font pas sortir les camions et les pompiers pour le plaisir de faire tourner les camions, surtout que aujourd’hui les pompiers sortent trop ca coute des sous. Et oui lol. Bon retablissement et j’espère que l’année prochaine je serai là. Et apparemment bravo au organisateur. Et super photis et super pin up

Puisque vous avez avancé dans la salve de photo

Un rapide retour en arrière le samedi matin le philcox combi est de mauvaise humeur

Alors que le mien est tout sourire à l’idée d’etre conduit par karine

Celui de clemenine attend sagement le reveil de son proprio

Comme les kasak et 7red véhicules

Le 7red bus est insomniaque il ne ferme pas sa porte de la nuit

Et pour ceux qui ne voudraient pas se lever, les forces de l’ordre arrivent

Oui Oui tout le monde debout, allez, quelque soit la compagnie, n’est ce pas le « monsieur » le jumeau de clémentine. On abandonne Belinda et on se leve
:wink:

C’est bon pour le retour au vendredi, j’ai presque rattrapé mon retard donc la suite demain

Après une bonne nuit de repos bien mérité voici ma participation en images (pas beaucoup j’étais pilote officiel « vw-camper.fr » :grin:

Je voudrais remercier (oui je sais on nfait ça à la fin mais je sais aussi que personne n’écoute alors c’est au début :smiling_imp:

-Tous ceux qui n’ont pas put venir, mais qui on participer au moins financièrement à ce wkd sur le circuit :wink:
-Barbecue pour la confiance qu’il a accordé à ma conduite avec SA voiture :wink:
-Richard de chez Road Service pour la fiabilité de sa préparation moteur :wink:
-Et les services de secours du Gers pour leur efficacité et la rapidité de leur intervention :nerd:
-Le sorcier pour ces conseils avisés lors de notre petit problème avec la courroie d’alternateur :wink:
Et bien évidement Bayonnette pour le prêt de la clavette (un peut contraint part les faits de course) :flushed:

Place au résumé:

Nous arrivons vendredi soir au lieu dit « chemin de la rivière »

7Red était déjà en place, puis tous arrivent les uns après les autres …

Après une bonne nuit de repos nous( Sudwest et moi) quittons le campement pour rejoindre Barbecue31 afin de réaliser les vérifications règlementaires de LA cox :grin:
Remise d’un paquet avec des souvenirs pour toute l’équipe vw- camper présente

Nous rejoignons le lieu de rendez vous prévu et là nous trouvons Kazak31,Pépo,Bayonette,Laurent (avec une 63 verteclaire) et arrive la soeur de Calous31,puis Occitan .

On en profite pour faire 3 ou 4 photos souvenir

Les Pin-Up

Le pilote et sa groupie

Après avoir fait le complément alimentaire le cortège rejoint l’emplacement qui nous était réservé

LE team manager (dit: The Boss :grin: )

Arrivé sur cite montage du stand

Niko en mécano

Puis des photos avec le thème de la journée de samedi « les années 70 » donc…

Ma pomme avec Choupette

et c’est presque tout :slightly_frowning_face: ben oui j’étais au volant une bonne partie de l’après midi :grin:

Pour ceux qui sont sur Facebook il y a cette page à visitée (réalisée par le « responsable » de la partie motos du circuit de Cadours
facebook.com/media/set/?set … lbum_reply

dans la soirée, il y a ut dans l’ordre :

repas , remise de la gerbe du vainqueur(pour les deux malades qui ont tournés chacun leur tour avec la cox) , visionage du film tourné lors de le seconde sécession (sur3) et visionage de la vidéo « prototype » du TBT 2014 :nerd:

Couché pour ma part de très bonne heure (pour un camper week) vers 23h j’était mort de fatigue , c’est éreintant de piloter :astonished:

Et les festivités commences de bonne heure :4h00 un orage gronde sauvagement :slightly_frowning_face: :open_mouth: :open_mouth: :exclamation: :exclamation: Je sort du combi pour aller réveiller les enfants qui sont dans les tentes pour ne pas qu’ils soient trempés … deux gamins au sec sous la grange alors que les premières goutes tombent
tentatives d’endormissement mais à cette heure là …
6h des cris d’appel au secours :open_mouth: :open_mouth: je sort je rejoint les premiers arrivés au bus de Quonan et Golfinette et là c’est le cahot :slightly_frowning_face: :astonished: mais dans le calme Happy bus m’informe des premiers gestes qu’ils ont fait et tout les participants au sauvetage déduisent que l’état de nos deux amis ont été victime d’une intoxication au CO pour cause de réfrigérateur non ventilé en position GAZ
Bref: les victimes on été extraites mises à l’air saint le véhicule ventilé
Nous prenons soin de nos amis nous les surveillons en permanence leur état s’améliore doucement mais …

Pour l’une des deux victimes ne s’améliorant pas totalement nous décidons de prendre un conseil médical au près du SAMU et là … :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: 2à min au téléphone à être baladé d’un service à l’autre :thinking:
Au final le médecin de"nuit" fini par contacté le SDIS du 32 et là la cavalerie est engagée :exclamation:

Résultat 10min plus tard 6 véhicules de secours une quinzaine de pompiers un médecin et un infirmier sont sur place

Nos deux campers sont évacués sur l’hôpital pouvant les traiter pour cette pathologie le plus proche et leur fils et leur combi pris en charge par toute l’assemblée :nerd:

A l’heure ou je fait ce poste, nos amis sont tout les deux rentrés chez eux :wink: nous leur souhaitons un parfait rétablissement en comptant sur eux pour nous rejoindre dès la prochaine sortie pour venir rigoler avec nous :nerd:

Un dernier mot pour répondre à Niko et Pépo qui m’ont demander de faire quelque chose pour que notre expérience de ce wkd serve au plus grand nombre et ne se renouvelle jamais

Je ne jette la pierre à personne mais je constate:

Mal grès la présence sur place d’un certain nombre de secouristes, nous avons sut gérer l’urgence, mais pas dans toute sa réalité en effet les secours auraient dut être contactés dès les premiers symptômes visibles ( reconnues) et déterminés. Pour que cela ne se reproduise plus jamais car l’oxyde de carbone invisible,inodore et impalpable. IL est vraiment sournois et mortel en quelques heures

Ne jamais faire fonctionner un appareil à combustion au gaz dans un véhicule sans une parfaite ventilation :nerd:

Philcox 09

bien rentré enfin presque les pompiers ne savent ce servir d un gps
plaisanterie (mais vite fait) on va bien en generale
meci pour votre aide votre soutien et votre amitié
on ne serais peut etre plus là sans cela
merci et bises a vous tous

Remettez vous vite on vous attend en Ariège :wink:

Philcox 09