isolation

Je voulais dire que le chanvre est moins cher que le liège. Mais je ne parlais que du tarif pour le chanvre textile.
Pour l’autre, c’est beaucoup plus cher :astonished:

$$$$$$et ces quoi l’ordre de prix du chanvre??$$$$$
et merci pour les conseils ca aide! :laughing:

J’avais payé en gros 5€ le panneau de 120 x 60 en 5 cm d’épaisseur chez Leroi Malin.

excusez moi pour monf francais, je l’avais etudiè a l’ecole en les ans 1984-1988… e je ne l’avais pas parlez apres cettes ans

je dois faire l’ isolation de ma westy derrière les panneaux latéraux, sous au plancher, dans la cabine antérieure et dans l’espace sur au moteur

l’isolation doit être soit acoustique que de température

je ne sais-je pas parler bien le français, pouvez m’expliquer en manière simple les meilleurs matériels ?

Salut, bienvenue, t’es de où???
en résume de la discussion :

Pour ton isolation, le top of top est le LIEGE :wink:

les+ : isolation acoustique et thermique, régule l’hydrométrie
le - : le prix

ensuite sinon, il y le chanvre pour les panneaux latéraux, les panneaux de type infrasound pour le sol et éventuellement la laine de roche (ou laine de verre) pour les panneaux latéraux. éventuellement au sol aussi les isolant sous parquet bois.

les isolant mince ne sont pas très bon, mais a utilisé avec un autre isolant surtout (genre laine de verre coté tole et isolant mince vers l’intérieur) ceux ci servent a reflerir la chaleur… :wink:

Je pense avoir résumé au mieux les quelques pages de cette discussion, dites moi si j’ai bon ou pas :astonished: :thinking:

1 « J'aime »

:smiley:

et bah c’est la première fois que je lis un tel résumé : PARFAIT mème pour ceux qui ne connaissent pas trop le français (mais bien quand mème :wink: Superalf72 !)

voilà tu mets du liège et de la laine de chanvre , point barre :smiling_imp:

merci beucoup pour les saluts

je ne me suis pas présenté, suis Alfio et écris dall’Italie et est propriétaire d’un T2 WESTY de 1975
si je n’ai pas arrive mal, la solution meilleure que toutes serait le liège (de que mesure ?) mais le prix il est très haut (moi je l’ai trouvé à 10 euro au mètre cadre, ne me semble pas très coûteux) l

a laine de roche ou de chanvre voudrais je l’éviter, donc une autre solution pourraient être des panneaux fono et termo absorbants, c’est juste ?

j’emploie un traducteur automatique, espère soit mieux de mon français scolaire

merci encore

superalf

1 « J'aime »

salut a tous
pour l’isolation de mon bus je pensais coller du liege contre la tole et ensuite mettre de la laine de chanvre.
qu’en pensez vous?
si vous avez d’autres conseils allez -y

Salut,

je retrouve plus mon post sur mon probleme d’isolation du plancher qui a condensé!!
donc je post ici. j’aurais voulu savoir si je pouvais coller l’isolant sur le plancher bois avant de la poser sur la tole.
je me disais que ca permettrait de bien laissé l’air circuler entre la tole et l’isolant pour éviter toute condensation.
j’ai bon ou pas? :thinking:
Merci.

moi pour le planché j’avais une bonne peinture antirouille et une planche de bois donc une circulation d’air et aucun point de rouille!!

salut,

Y a t-il uun post qui explique comment isoler le toit de nos cher combi, je n’en touves pas!!!???

Si quelqu’un a un retour d’expérience, je suis preneur.
Je pense a de l’isolant multi-couche + panneau en isorel ou contre-plaqué?

merci
Bonne soirée

salut …

je crois que tu as déjà pas mal de post sur « comment isoler nos combi » ou « petit tour des isolation » ou encore « comparatif des isolations » avec un peu de lecture tu trouveras certainement les réponses à tes questions

néanmoins, je vais te donner mon expérience
j’ai isolé mon toit avec de la laine de roche de 4 cm d’épaisseur, ensuite une planche d’isorel 3mm
et il fait plus frais à l’intérieur du combi qu’à l’extérieur

maintenant, je pense que si tu as un toit relevable, ce que tu n’as pas précisé, l’isolation par la laine de roche me parait difficile à réaliser

voili voilou
tchuss
guyome

Hop je remonte le topic car je me pose des questions sur l’isolation thermique et phonique des combi T2 Westy ou Devon.

Habitant en bretagne (contrée humide et fraîche), je voulais savoir si l’isolation d’origine est suffisante ou si il est nécessaire de la consolider (avec du chanvre ou du liège comme on peut lire sur ce post) ?

Les panneaux sont ils simples à démonter pour ajouter de l’isolant ?

merci

a l’origine il n’y a rien donc mettre quelque chose améliorera forcement les choses.
j’ai eu l’occasion de tester mon bus l’été dernier sans isolation et cet été avec et c’est vraiment le jour et la nuit niveau bruit deja en roulant mais aussi le matin il fait meilleur dans le bus.

Attention en ayant discuté avec un gars qui vends des matériaux écologique, il déconseille vivement le chanvre car celui a tendance à faire éponge donc il va stocker l’eau du moins la condensation et donc aprés corrosion.

ah étrange, plus qq’un haut dit que le chanvre est hydrophobe je crois. Faudrait savoir :sunglasses:

Après qque recherche sur le net il semble que :

  • la laine de chanvre est hydrophile à très hydrophile
  • un des principes actifs du chanvre (THC) est hydrophobe

Donc dans le cas d’une isolation, c’est hydrophile. Quand on le consomme, c’est hydrophobe :roll_eyes:

dixit wikipedia:

hydrophile masculin. Qui absorbe l’eau. La ouate hydrophile.

hydrophobe masculin. Il est hydrophobe, il est incapable de s’approcher de la moindre goutte d’eau.

donc les materiaux hydrophile sont à banir des isolations de nos combi :wink:

ahhhhhhh, le chanvre et les combis, toute une histoire…

:grin: :grin: :grin:

Ca c’est sur si il faut du chanvre pour isoler , j’en connaît qui vont plus se gêner :grin: :grin:

Salut à tous,

Trés intéressant toute cette discussion sur l’isolation.

Je vais attaquer l’isolation de mon tolé le mois prochain.

Pour ma part, j’ai entendu dire que le meilleur isolant était l’air en fait.
Je reflechit pour faire une double paroie avec un isolant qui interesserait que la caisse à l’arrière…la ou ont fait dodo et ou on mange.
Pour l’instant, j’ai retenu le liège, mais je poursuit mes recherches.
Le problème de la condensation est difficile à gérer du fait de notre réspiration qui crée de la vapeur d’eau et qui se dépose sur les paroies froides.Ce phénomène est accentué par les différents systèmes de chauffages et la moindre popotte que l’on peut faire à l’intérieur par des temps humides et froids. Aussi, les écarts de température entre le jour et la nuit en été, suivant ou on est, n’arrange pas le problème.
En fait je me dit que si la paroie intérieur isolante est séparée de la paroie extérieure froide, les echanges thermiques sont moins important et le volume d’air entre les deux permet à l’air de ne pas condensé sur la tole.
Je ne dit pas que j’ai raison… je débute dans l’aménagement et j ai tout à aprendre sur un combi.

Qu’en pensez vous?