Bonjour à tous,
C’est Stéphane le compagnon de Sylvie.
Les beaux-jours arrivants, quand je ne sais pas, mais bon cela va bien finir par se faire, je me lance dans le montage du Kit charge double batteries de chez Serial Kombi.
Câblage des plus simples et c’est bien là le problème, car je ne comprends pas comment on alimente le circuit du combi avec la batterie secondaire …
Je m’explique, j’ai suivi à la lettre le schéma très simple, en raccordant la borne 86 à la borne 15 de la bobine. Jusque-là tout va bien …
Là où cela se complique, c’est que ma batterie principale se vide moteur coupé. En testant un peut le circuit, il se trouve que lorsque j’allume une lampe dans l’habitacle, cela pompe directement sur la batterie principale, et non sur la secondaire !!! ???
Bref, lorsque je coupe le neiman, j’entends bien mon relais, mais cela ne bascule pas sur la batterie secondaire, et comme la batterie principale se vide seul, j’imagine qu’elle se vide directement dans la secondaire.
Je n’y comprends rien. Je n’ai pas touché au câblage du combi, juste rajouté ce kit, en suivant les indications. Ce que je ne comprends pas sur leur schéma, c’est le fait que l’alimentation du véhicule reste sur la batterie primaire, alors comment se fait la bascule vers la secondaire ???
Par contre, j’ai modifié le diamètre des câbles fournis pour la connexion aux batteries sur du 6 mm2, je n’ai pas grand-chose comme alimentation sur lequel je pompe, auto-radio, glacière électrique, petite pompe à eau, éclairage habitacle d’origine.
Quelqu’un peut-il m’aiguiller sur le montage étrange, d’autant qu’il n’y a pas le détail du relais avec le numéro des bornes …
Stéphane