Bon après les présentations du bus, attendu depuis plus de 6 mois, nous venons de commencer tranquillement la resto sachant que ca devrait s’accéler dans les jours et les semaines à venir.
Pour infos, le bus n’a plus de freins avant, freins arrières à refaire, le moteur n’est pas bloqué mais n’a pas tourné depuis…6 ans et il prend l’eau sur la baie de pare brise. les pneus sont HS…
Le but c’est de partir 3/4 jours fin juin début juillet avec puis 2 à 3 semaines en aout !
Il faudra donc qu’il soit passé par le carrossier puis par le mécano puis retour à la maison pour fignoler les petiteschoses (changement toile réhausse, faire marcher le frigo, l’évier etc…)
Dans un premier temps on a nettoyer le bus et retirer des meubles arrières de fabrications maisons recouverts de moquettes toute sale :
les meubles pas beaux !! (ca tombe bien , j’ai trouvé un meuble arrière haut d’origine qui prendra bien sa place !!)
Nettoyage extérieur du bus:
avant :
après ( 2 heures de nettoyage avec une brosse à chien dent et de la lessive cristaux de soude !)
J’ai aussi retiré un meuble qui était fixé entre les deux sièges, construit autour des ceintures !!
Bon le problème c’est que le bus est malade :
- les entourages de fenêtres arrières et la porte coulissante (j’en recherche toujours une d’urgence d’ailleurs !!)
Bon, comme le combi est parti chez le carrossier vendredi matin pour un devis, j’en ai profité pour faire une commande de TOUS les joints qui sont tous morts (tous les entourages, les joints de fenêtres, de portes etc etc … ) et 5 bons pneus qui vont bien !
Mercredi matin direction le carrossier pour mettre le bibi sur le pont et voir ce qu’on fait et combien ca va couter cette histoire, en sachant qu’il part sur l’idée de refaire les toles lui même, que ce soit niveau baie de pare brise ou coin d’aile
J’vous dirais tout ca mercredi soir
Raph