Le VW combi t2 Westfalia 1ere main familiale

Il a exactement le même intérieur orange avec le même aménagement et le petit tabouret d’origine il n’y a pas d autoradio il y a un cache d origine de la même matière que le tableau et elle est entièrement d’origine aucune modifs ou découpe ou truc de ce genre

becombi.com/a-linterieur-de- … falia1975/

Par contre il n a pas de reposes têtes et les garnitures de contre portes sont de couleur verte d origine comme certains carreaux du tissus

Il y’a 3-4 ans , j’étais en train de laver la VW , dans un lavage auto , une fois terminé , un monsieur d’un certain âge , commence à me parler du VW , il me fait un véritable interrogatoire au sujet de l’etat , des options , du kilométrage , de la provenance du VW et à la fin il me propose 25000€ , j’avais refusé poliment …

Alors sur ma CG

Genre : VTSU
Carrosserie : Caravane
Puissance : 9 chevaux
Places assises : 5
Date de 1ere Mec : 20/02/19179
Date de la CG : 02/03/1982 ( fin du crédit )

C’est clair, c’est un dilemme.
Mon combi ça fait dix ans qu’il est à mon nom. On a fait les papiers avant la réforme des plaques pour qu’il garde son immatriculation en 38 d’origine, celle du moment où mes parents l’ont acheté neuf. La question de le vendre ne s’est jamais posée, ou à peine : il y a une grosse quinzaine d’années, alors qu’il attendait patiemment dans sa grange, des gens l’avaient repéré et demandé à l’acheter - j’avais refusé, même s’il n’était pas à moi. Maintenant, mes deux parents ne sont plus de ce monde, et chaque fois que je sors le combi, j’ai forcément une pensée pour eux. Ce n’est pas un mausolée, il continue à évoluer, mais ils en font partie, pour toujours.
Sur le forum The Samba, il y a un américain qui a cherché pendant des années le Westy 1971 de ses parents. Il a fini par le retrouver. Mais ça arrive à combien cette chance ?
Je ne suis pas dans ton cas, on n’est jamais dans le même cas que quelqu’un de toute manière. Mais de ma petite expérience, je dirais essaie de le garder car tu le regretteras un jour. Ca n’a beau être qu’un tas de tôle, ils contiennent ce petit supplément d’âme.

Sinon ton gars qui t’a proposé 25000€, il avait été relativement correct à l’époque. Entre temps ça a même encore monté…

Entre la VW dans le garage et mes parents à mes côtés , le choix est vite fait , et en plus j’ai aussi une autre voiture qui ne sort que très rarement ( M5 e39 phase2 )

Et je regrette déjà … la VW a mon père … :cry:

C’est certain que la décision de le vendre ne doit pas être simple, mais le choix s’il doit y avoir est aussi bien évident.

Dans mon cas, c’est l’audi 80 très kilométrée de mon papa et la panda 4x4 de ma maman que je ne pourrais vendre, même si beaucoup dans ma famille ne le comprennent pas.

Comme dit plus haut, essaie de le garder malgré tout, mais si pas le choix, c’est ainsi !
Bon courage. Et très beau combi au passage, le rêve dans cet état et historique ! :wink:

Moi je ne pourrais pas vendre le combi de mon père
Tout simplement parceque ma fille me tuerait si je faisais ça …
Il est déjà réservé par la génération suivante

Vends la BM ! :grin:

Pour le bus, s’il doit partir, prends ton temps. Les gens vont essayer de t’enfler, alors que si c’est pas le speed tu pourras faire une belle vente. Même si c’est triste.

Oui mais la , mes parents , ont besoin de moi :smiley: et la VW c’est qu’il me rapporteras le meilleur apport , alors , une fois révisé , ça peut valoir combien :question:

J ai mis les infos de la CG plus haut :wink:

pour un time capsule comme ça, une fois révisé et en ordre de marche, les professionnels le mettraient en annonce au dessus de 30k :roll_eyes:
mais bon, ils ont des frais et des charges… :neutral_face:

Quand tu vois certaines annonces ça peut même friser et aller au delà des 40k :cry: :astonished: … après la justification de la somme c’est autre chose :thinking:

Salut j avais un peu fait le tour de toutes les annonces que l’on peut trouver en Europe en bannissant toute celles à de 40000€ et plus , je me disait que je le vendrais entre 35 et 40000€ … vu son histoire et surtout son état , mais je voulais vos avis

Pour avoir décortiqué les prix et investi il n’y a pas si longtemps, compte tenu de l’histoire et de l’état de ton combi, je pense que ta fourchette est la bonne.

Elle vaut beaucoup moins … :grin:

Exactement la M5 a pris de la valeur mais pas tant que ça et si je pouvais je les garderais les 2 :smiley:

Salut à tous , aujourd’hui , j’ai vidé la VW ( c’était un placard roulant ) c était la 1ere étape et vraiment elle est pratiquement parfaite :wink:
Je vais bientôt passer à la 2ème étape , nettoyage de l’intérieur et après changement du joint du toit escamotable … c’est compliqué à faire :flushed: ?

salut
aujourd hui je l’ai sorti et j ai nettoyé l interieur