Le VW combi t2 Westfalia 1ere main familiale

Tu aurais pu passer une éponge humide sur la tole noire dans le moteur. C’est poussiéreux. :grin:

J y ferais la prochaine fois :flushed:

:laughing:

sorti tout frais d’usine :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Pratiquement

Salut à tous , alors j’ai trouvé la fameuse Mplate , comment je pourrais la déchiffrer , svp merci d’avance

Tu vas sur ce lien et tu rentres les infos concernant le combi.
Quand tu valideras tu auras une page avec toutes ses infos :
le modèle précis
son année de production
sa motorisation et boite de vitesse auto ou manuelle
sa couleur d’origine
son pays de destination
et les options particulières du bus

https://vw-type2-id.xyz/mplate/decode/?fbclid=IwAR3F6rTwiMSNR7wxc77E72jO7SqZV09Moy2vHH5y2s7xI1zfsLlJqXebkbs

salut alors , voilà ce que a donné ma Mplate :wink:

MODEL Volkswagen Type 2

· Kombi (model 231)

· LHD, sliding door right

· Campmobile

MODEL YEAR 1979

ENGINE Type 1, Single carburetor

TRANSMISSION Manual transmission, 4-speed

PRODUCTION DATE Sep 05, 1978

OPTIONAL EXTRAS M A52: Unknown code

M P24: Campmobile with pop-up roof and combined gas/electric refrigerator

EXTERIOR Body: Pastel White (L90D)

Roof: Pastel White (L90D)

Remarks: Campmobiles

INTERIOR Camping Green Red, Cloth

DESTINATION COUNTRY France

juste une petite question a quoi correspond ce code :

M A52: Unknown code

svp merci d’avance

Salut à tous alors du coup il est parti dans l’état pour le nord de l’Allemagne

Franchement je suis un peu triste :cry:

Finalement il est parti à quel prix ? Pour notre culture générale du marché actuel.

Et désolé pour le coup de triste. C’était hélas à prévoir…

Oui merci … mais sérieux , j’ai du mal à m en remettre , en fait j y étais vraiment attaché :cry:

Il est parti à 38000€ dans l’état , sans révision et sans CT

bonjour,
c’est bien, c’est bien, un grand nombre de membres se démènent pour trouver des réponses et « je suis triste, je l’ai vendu 38000, il part au nord de l’allemagne »
quelle tristesse effectivement :smiley: :smiley: :smiley:

Je l’ai vendu car j’ai besoin d’un apport pour acheter une maison et ainsi éviter la maison de retraite à mon père , je ne l’aurais jamais vendu si je n’avais pas une bonne raison , j’y étais beaucoup attaché , certes il s’est bien vendu mais cela ne m’étonne pas vu la qualité , la rareté et l’histoire de la VW … mais si j’aurais pu , je l’aurais gardé…

:cry:

Il y a pleins d’histoires de gens qui passent des années à retrouver leur combi. Comme ce gars qui a passé des années à chercher le Westfalia 71 de son père, l’a trouvé, et a encore passé 10 ans avant de le sortir de sa grange.
Et il me semble qu’on avait évoqué ce genre d’histoire. Donc oui tu avais besoin d’argent, et c’était pour les parents, mais penser que tu vendrais le combi sans rien ressentir, c’était se mettre le doigt dans l’oeil jusqu’à l’omoplate.
Perso, mon combi a été acheté neuf par mes parents. Je le conduis depuis plus de 20 ans. Et si des choses devaient partir pour une raison ou une autre, ce serait lui le dernier - et je pense que je partirai à son volant !

Maintenant c’est fait et il n’y aura pas de retour en arrière, donc tourne la page et pense à tes parents. Réjouis toi d’une chose : tu n’as pas pu conduire ton combi, parce que là ça aurait été encore pire comme sensation.

C’est toujours triste de ne pas pouvoir conserver un si beau véhicule dans la famille mais les souvenirs restent.
Et tu as pris la bonne décision pour ton père

C’est une bonne nouvelle pour la vente, au bon prix de plus, et c’est évidemment bien triste d’un certain côté de le voir partir.

Je me bagarre également pour éviter la maison de retraite pour mon père, heureusement mes parents sont encore dans leur maison, finie de payer, mais ça reste quelque chose compliquée à gérer, donc je comprends bien ton choix.

Bon courage pour la suite ! :wink: