Levier de vitesse" touche le frein a main en 3eme sur t2b

bonjour
j’ai remonter mon moteur ainsi qu’une nouvelle boite a vitesse d’occasion .
j’ai remplacer les bague et coupleur de tringlerie de bv .
les vitesses on l’aire de passer mais la 3eme touche le levier de frein a main .
j’ai essayer de régler la platine du levier mais rien a faire .

je ne sais pas de quoi cela peu venir ?
un mauvis positionnement du moteur ou un problème de sélecteur dans le nez de bv ?

Hmm pas la bonne boîte ?

Si les autres vitesses passent, essaye peut être un Quick Shift

j’ai un quick shift en stock mais je trouve pas cela normal que le levier touche .

est ce quelqu’un pourrais me faire une photo de l’espace qui lui reste entre le levier de vitesse et frein a main en 3eme .

Mon premier bay à toujours roulé ainsi, il fallait venir toucher la poignée de frein à main pour sentir la troisième s’enclencher. Une fois lâché le levier de vitesse, il y avait environ 20mm entre le pommeau et la poignée de frein à main…

T’as bien remis le coupleur à la bonne place?
Les vitesses paire vont aussi loin?

moi qd j’ai remonté la platine j’ai eu le même problème, pour s’y retrouver et bien positionner les vitesses je crois qu’il est recommandé de se baser sur la troisième en l’enclenchant puis revenir au point mort sans bouger la platine.
ensuite fixer la platine par rapport a cette référence.
donc quand la platine n’est pas encore fixé, c’est a ce moment là que l’on fait l’essai en 3 e
si cela passe fluide et que l’on est bien, qd on va a fond en 3 e le pommeau de vitesse va en butée vers le tableau de bord assez pres c’est vrai mais on peut a ce moment là trouver la bonne place.

on m’a expliqué que si la troisième passait bien le reste passerait

Le mieux ça reste de desserrer le frein à main pour rouler !

:fishing_pole_and_fish: :fish: :tropical_fish: (oh c’est le premier avril !)

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Bonjour,
Personnellement si je fais pas attention je me pete aussi les doigts en passant la 3ieme mais je dois remplacer toutes les bagues de guidage de la tringlerie (elles sont HS). Si tout est ok il doit y avoir de l’ordre de 5cm entre tes doigts et le frein a main en position desserré. C’est pour cela que la poignée du frein a main est rembourrée :slight_smile:
Cordialement,
Jean-Michel.

moi j’ai 0cm les levier ce touchent.

Je ne suis pas spécialiste boîte mais elles n’ont pas toute le même nez et il y’en a des plus grands que d’autres. Je continue donc de penser que ta nouvelle boite est plus grande et qu’elle pousse ta tringlerie vers l’avant. Tu n’as pas des photos de ton ancienne boite et de la nouvelle?

En même temps si la boite est plus grande et pousse la tringlerie vers l’avant, alors c’est l’inverse qui devrait se produire au niveau du levier. Le bas de celui-ci est un pivot - quand tu mets la 3è, en fait la tringle bouge vers l’arrière du bus.

bonjour
j’ai réussi a régler mon levier mais j’ai remplacer la plaque sous le levier de vitesse .
maintenant tous va bien
merci de votre aide