bonjour
j’ai remonter mon moteur ainsi qu’une nouvelle boite a vitesse d’occasion .
j’ai remplacer les bague et coupleur de tringlerie de bv .
les vitesses on l’aire de passer mais la 3eme touche le levier de frein a main .
j’ai essayer de régler la platine du levier mais rien a faire .
je ne sais pas de quoi cela peu venir ?
un mauvis positionnement du moteur ou un problème de sélecteur dans le nez de bv ?
Mon premier bay à toujours roulé ainsi, il fallait venir toucher la poignée de frein à main pour sentir la troisième s’enclencher. Une fois lâché le levier de vitesse, il y avait environ 20mm entre le pommeau et la poignée de frein à main…
moi qd j’ai remonté la platine j’ai eu le même problème, pour s’y retrouver et bien positionner les vitesses je crois qu’il est recommandé de se baser sur la troisième en l’enclenchant puis revenir au point mort sans bouger la platine.
ensuite fixer la platine par rapport a cette référence.
donc quand la platine n’est pas encore fixé, c’est a ce moment là que l’on fait l’essai en 3 e
si cela passe fluide et que l’on est bien, qd on va a fond en 3 e le pommeau de vitesse va en butée vers le tableau de bord assez pres c’est vrai mais on peut a ce moment là trouver la bonne place.
on m’a expliqué que si la troisième passait bien le reste passerait
Bonjour,
Personnellement si je fais pas attention je me pete aussi les doigts en passant la 3ieme mais je dois remplacer toutes les bagues de guidage de la tringlerie (elles sont HS). Si tout est ok il doit y avoir de l’ordre de 5cm entre tes doigts et le frein a main en position desserré. C’est pour cela que la poignée du frein a main est rembourrée
Cordialement,
Jean-Michel.
Je ne suis pas spécialiste boîte mais elles n’ont pas toute le même nez et il y’en a des plus grands que d’autres. Je continue donc de penser que ta nouvelle boite est plus grande et qu’elle pousse ta tringlerie vers l’avant. Tu n’as pas des photos de ton ancienne boite et de la nouvelle?
En même temps si la boite est plus grande et pousse la tringlerie vers l’avant, alors c’est l’inverse qui devrait se produire au niveau du levier. Le bas de celui-ci est un pivot - quand tu mets la 3è, en fait la tringle bouge vers l’arrière du bus.