Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

d’ailleurs au passage quel est le meilleur site pour les pieces detachées? je viens de comparer sur une 10aine de sites mais si j’ai oublié la perle des sites, donnez moi votre preferé

emoticones-panneaux-007
Bienvenue saxogrn sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

désolé erreur corrigé, buggyderby, merci de ton accueil.
j’ai continué en démontant le faisceau coté moteur, qui peut me dire ce qu’est cette prise, elle est à droite dans le compartiment moteur et elle n’avait l’air branchée sur rien (mais mon moteur, n’est pas monté dans le combi)

j’ai posé quelques questions au milieu des photos de la page précedente, si des courageux peuvent essayer de me donner des réponses merci d’avance.

salut,

cette prise est une prise diagnostique d’epoque :wink:

inutile maintenant car il n’y a plus d’ordinateur pour ce brancher dessus :smiley:

merci de l’info, car je me tate à refaire le faisceau et ca simplifie pas mal de choses si je la supprime.

comme j’ai pas eu de reponse, j’ai commandé chez serial kombi c’est la ou j’ai trouvé les meilleurs prix pour mon panneau lateral et ma baie de pare brise, je suis nouveau dans le aircooled, donc j’espere avoir des conseils, notamment sur es sites sympas

deja recu la commande de chez serial kombi, ils sont rapide!!! je vais pouvoir souder ma baie de pare brise et mon panneau lateral neuf ce week end!!!

serial kombi j’ai une seul expérience avec eux très bien c’est pro donc à refaire, sinon je commande chez Slide performance jamais de soucis :wink:

ok merci de l’info, serial kombi en tout cas frais de port a 5€90 pour un panneau lateral et la baie de pare brise!! j’attaque ce week end!

Pareil j ai commande 2 fois chez SK livré 2 jours plus tard ! C est clair que c est rapide … J ai aussi commande chez mecatechnic et c était aussi rapide et bien emballé voilà poir moi

bon j’ai commencé le decoupage et la soudure de la baie de pare brise, le decoupage du paneau lateral, mais j’attends d’avoir de la main d’oeuvre pour le positionner et le souder.
les photos ce soir.
par contre j’ai besoin d’un service, je souhaiterai me fabriquer des compas type westfalia vu le prix elevé, est ce que quelqu’un pourrait me prendre les cotes sur son westi? ca m’a l’air assez simple à realiser.

les cotes a et b représentent la longueur des 2 équerres, si possible l’épaisseur et la largeur du retour de l’équerre.
c et d la longueur totale des 2 bras, si possible aussi la distance d’un bout à l’articulation centrale.
e et f la longueur de l’echencrure qui permet de coulisser.

ce serait super sympa et ca me debloquerait mon probleme de toit

voici quelques photos du travail d’hier:
decoupe et prise de mesure, depuis les 2 coins sont soudés, il manque le milieu

la mauvaise surprise en decoupant le panneau lateral (rouille traitée d’apres l’ancien proprio, oui mais pas réparé…)

le panneau neuf qui attend sagement d’etre installé

et voici la découpe propre

Salut saxogrn,

Voila les dimensions que tu as besoins pour faire tes compas de toit :

  • a = 60 cm
  • b = 60 cm
  • c = 54.5 cm
  • d = 54.5 cm
  • e = 18.5 cm
  • f = 18.5 cm
    La distance du bout d’un bras « c » ou « d » coté échancrure l’articulation centrale est de 31.7 cm .

Les bras font 3 cm de large pour 5 mm d’épaisseur , ATTENTION ils ne sont pas droits il y a un angle :

L’équerre du bas fait 30 mm de haut par 25 mm le large pour une épaisseur de 3 mm :

L’équerre du haut fait 30 mm de haut par 20 mm de large pour une épaisseur de 3 mm :

En espérant que cela pourra d’aider .

@ +
Bruno

y’a des chances que ca m’aide bien un grand merci, y’a tout, j’ai vu pour les echencrures et courbures sachant que je n’ai pas un toit westfalia, je vais m’appliquer à en faire 2 identiques et je m’adapterai
Super!!!

Salut
beau boulot
tu garde le toit qui était avec ?

oui mais je vais le modifier pour le rendre plus harmonieux, essayer de le faire ressembler a un dormobile

Salut,

Du coup j’imagine que ça ne sert à rien que je t’envoie plus de photos du mécanisme de mon toit Devon ?

Bon courage pour la restauration,

si, je les veux bien, si tu les a faites, pour l’instant rien n’est arreté, je suis interressé par le type westfalia car elles me paraissent simple à reproduire. si tu n’as pas eu le temps laisse tomber.
en plus en ce moment j’ai peu de temps pour bricoler alors j’essaie de rentabiliser, et je suis comme un gosse: « préssé »!!, plus tot j’ai les infos, plus tot je cogite et plus tot je realise.

pour commencer aujourd’hui une autre mauvaise surprise, en reprenant le travail du proprietaire precedent, encore de la rouille cachée et non réparée. c’est à l’arriere du passage de roue conducteur, je suppose que j’aurai le meme genre de surprise coté passager, j’ai reussi à souder une corniere, a jeter de l’acide phosphorique et je viens de remplir à la cire corps creux.
la photo est pas top, mais il n’y a pas beaucoup de place

la baie de parebrise est terminée soudée et meulée


et le panneau lateral est changé, un sacré travail pour ajuster et fixer proprement

j’ai récupéré de quoi faire les compas type westy, mais je peux pas couper les barres ma meuleuse vient de rendre l’ame, combimaison, laisse tomber les photos je suis trop speed!!

demain photos des pieces constituant l’articulation, une question en passant, je dois demonter mon volant mais je n’arrive pas à sortir le klaxon, j’ai lu qu’il fallait faire levier mais je vais finir par le casser et il ne sort pas, y a t’il une astuce?